Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cedric......LBC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cedric......LBC

https://www.leboncoin.fr/voitures/10...20.htm?ca=12_s

"même moteur en diesel que les datsun 240-260-280z"......err - non !

Ça serait chouette une Z turbo diesel ";

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
      Ça serait chouette une Z turbo diesel ";
      Déjà fait et plus la mode - il nous faut une hybrid Infinity Z.....Hubert - je peux te demander un service.....?

Commentaire

• Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est quoi le service?
        Monter un V6 Hybride de 350Z dans une 240Z?
        Peut-etre quand j'aurai fini sa premiere vie...mais ca va etre complique!

Envoyé par Sean Voir le message
      https://www.leboncoin.fr/voitures/10...20.htm?ca=12_s

"même moteur en diesel que les datsun 240-260-280z"......err - non !
      Arrfff..!! si quand même.. en passant très vite devant le moteur et sans regarder du coté des canalisations injecteurs, on pourrait apercevoir un L6 de Z... et avec quelques razades d'un bon whisky écossais alors là carrément tu vois plus du tout la différence... tiens j'vais essayer pour voir..

Commentaire

• Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Le whisky ecossais etait-il de qualite, Jean-Marie? La nuit porte conseil... sauf si....

• jean-marie
        jean-marie a commenté
        Modifier le commentaire
        c'est comme tout..

• jean-marie
        jean-marie a commenté
        Modifier le commentaire
        Y a de la daube et du bon..

"même moteur en diesel que les datsun 240-260-280z"......

le "en" fait toute la différence
      c'est vrai en fait

sauf l'alésage et courses qui sont spécifiques

========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sur Hybrid Z, il y a un post ou un type est en train de se monter un bloc diesel pour l'essence , avec des questions sur l'alésage en cote maxi '(question épaisseur de parois ) , hauteur du bloc supérieure pour bielles longues, etc ... donc ça peut paraître bizarre , mais tout est possible , Les rieurs moqueurs ne sont pas toujours dans la vérité absolue ...

Commentaire

• Hub280ZX
          Hub280ZX a commenté
          Modifier le commentaire
          Le Ford Essex V6 etait bien fabrique pour de l'essence ou du diesel!

Envoyé par nissag250 Voir le message
        Sur Hybrid Z, il y a un post ou un type est en train de se monter un bloc diesel pour l'essence , avec des questions sur l'alésage en cote maxi '(question épaisseur de parois ) , hauteur du bloc supérieure pour bielles longues, etc ... donc ça peut paraître bizarre , mais tout est possible , Les rieurs moqueurs ne sont pas toujours dans la vérité absolue ...
        La culasse du RB a les mêmes entraxes mais pas les mêmes passage d'eau.. (PERFORMANCE Garage) ont donc sacrifié le circuit de refroidissement du bloc RD28.. pour les courses de dragsters ça ne poserait pas de soucis apparemment. les blocs RD28 versions turbo avec l'arrosage interne serait une bonne base de developpement, la culasse de type héron n'a aucun intérêt elle demanderait beaucoup trop de travail pour la modif. arriver a greffer la culasse du RB sur le bloc du RD serait l'ideal.

http://www.performancegarage.com.au/...drag-build-pt2

Commentaire

Magnifique !! ils serrent les vis de bielle à l'élongation , la vraie méthode, mais faut avoir l'outillage !!!!!

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
            arriver a greffer la culasse du RB sur le bloc du RD serait l'ideal. http://www.performancegarage.com.au/...drag-build-pt2
            Comme d'hab, il nous manque la came. ici pour faire les essais.......!

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message

Comme d'hab, il nous manque la came. ici pour faire les essais.......!
              Personnellement je me suis déjà intéressé a un hybrid sur la base d’un RD28T converti à l’essence.. la plus grosse difficulté d’un tel projet réside sur le haut moteur avec la culasse a greffer en l’occurrence celle du RB 25/26.. j’ai pu constater par moi-même les différences en superposant le JC d’un RD28 avec celui d’un RB25/26 et un L6 de Z.

Alors rien d’impossible je vous rassure parce que cette culasse se boulonne en lieu et place du bloc RD28 tout comme le bloc L6 de nos Z puisque ce sont les mêmes entraxes mais hélas pas les mêmes correspondances de passage d’eau, certains même tombent en dehors du plan de joint… bein oui sinon ce serait trop simple m’enfin… et là je rejoins l’optimisme de didier… faut simplement avoir cette passion innée pour les projets complexes et celle du défi qui vous embarque dans des issues totalement incertaines… (sans aucuns intérêts pour certains me direz-vous… ah là là) et heureusement bien plus enrichissant pour d’autres en quête d’expériences.

Alors après c’est sûr faut de l’outillage précieux et de sérieuses connaissances pour de telles modifs et c’est là que commence le premier HIC parce que tout ça coûte assez cher à la sortie si l’on commence à s’équiper comme je l’ai fait de plusieurs machines.. et pourtant il me manque encore l’essentiel si je veux démarrer une activité d’étude et de développement.

Donc vous voyez par vous-même avec la préparation de Performance-Garage qu’il existe quelques compatibilités de pièces entre moteur RD et RB notamment avec ce splendide vilo 12 CP forgé.

Avec le RD28 turbo on a un bloc moteur très robuste, imaginez-donc pour supporter les 22bars de pression, un vilo de 83mm la fameuse course recherché sur les vieux six LD28 pour le stroker 3.1L… un attelage mobile de moteur de camion avec des axes pistons de 27mm de diamètre … contre 22 pour nos moteur de Z… mais surtout et c’est là que c’est intéressant un arrosage interne des calottes de pistons tout comme les versions DETT. Donc voilà pour faire une bête de course en version turbo ou twin-turbo on a une bonne base.

La culasse RD28 de conception diesel n’a quand a elle pas vraiment d’intérêt.. trop complexe à modifier de + diagrammes AAC de mazout donc recharge des cames + usinage… ouchh la facture, cependant envisageable si l’on accepte de partir sur une technique simplifié de culasse plane, soupapes parallèles du type héron sans chambres de combustion tout dans le piston comme certains moteur Ford d’époque , V12 jaguar, et plus proche de nous 1ére génération du fameux VR6 de chez VW.

En fait tout ça pour dire que tout est réalisable.. après dans la vie à chacun sa voie et ses aspirations bien entendu.

PS : Culasse de type HERON

(Du brillant ingénieur britannique Samuel Dalziel Heron).

Bisous a tous...
              Dernière modification par jean-marie, 11 février 2017, 12h07.

Commentaire

Chargement...
              X