Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet 'Guêpe'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du temps..............et j'ai Jules avec moi et je doit déjà faire une arret à Bordeaux qui est interessé d'acheter la voiture.

    Commentaire


    • 260Z 2+2 (la guêpe)

      Une 260Z 2+2 bien connu mais aussi méconnu donc un peu de lumière...

      Voici.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Sean, 10 juin 2014, 20h46.

      Commentaire


      • Elle est très belle et ben performante.
        Pour avoir fait un bout de trajet à ses côtés, ce fût très sympa!!

        Le propriétaire et madame sont vraiment gentils.

        Très bon souvenirs à leur côté.

        Un petit historique avant/après serait cool non?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Donc déjà qu'elle fonctionnait bien, maintenant avec ses 210 ch, ça doit encore plus envoyé!!

          Alors qu'a-t'elle mangé la miss??
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • alexis,
            les plages de couple et de puissance maxi sont descendues de 1000 tr par rapport a ''avant''! et donc, en principe , ''une reponse'' plus tot dans le temps.

            A+
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • Envoyé par grapatax Voir le message
              alexis,
              les plages de couple et de puissance maxi sont descendues de 1000 tr par rapport a ''avant''! et donc, en principe , ''une reponse'' plus tot dans le temps.

              A+
              Je répondrais plus tard - pas assez de temps ce matin - désolé mais sans une grande augmentation de puissance et couple, il y déjà une comportement 'plus vif'.

              Commentaire


              • Bon aller, je mets les deux passages au banc ensemble pour faciliter le comparaison.
                Et l'admission avant et après.
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Intéressant cette admission. Je crois bien que c'est la première fois que j'en vois monté sur un L-gata.
                  Comment se fait le tuning de ces carbus? Avez-vous des aiguilles ou des gicleurs de taille variables comme sur Weber/Dellorto/Solex?
                  En plus d'être une très jolie voiture, elle commence doucement à devenir aussi très sympatique sous le capot Son proprio doit être heureux Bonne à toi, Eric, alors !!!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • mathieu,
                    c'est aussi simple que sur une moto!
                    gicleur, cran d'aiguille,....
                    la synchro est,..disont ,...plus sensible que sur une moto,...il faut du doigte,..car on passe vite d'un extreme a l'autre ,..mais bon cela se fait
                    sinon,..cést un peu plus bruyant quávec les SU mais cela reste tres supportable.
                    je dois avouer que les piper cross ne me font pas sauter au plafond, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouve de ''vrai'' filtre a air.....ou de boitier de filtre a air
                    peut etre le prochain projet!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • Marrant ce montage en effet.

                      Tu as gagné sur toute la courbe, félicitations!!

                      Déjà avec les carbus, tu étais sur du plus gros qu'à l'origine non?
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • 1ere réaction, il me manque le 'coup de poing'* des carbus (vrai SUs à 2'' d'une Jaguar) et à priori elle consomme 2/100 en plus**.

                        *avant, à 9-10/100 sur l'autoroute sur sa pont de 3.7, elle à réussi sa rôle tant que 'GT' !

                        D'ailleurs la ratio à été retenu mais une version autobloquant ajouté...une 2+2 sans les +2 derrière est 'légère donc on va limité la risque de patinage possible avec le couple surtout sous la pluie et en sortant des virages en pente trouvés chez elle.

                        Alors un peu plus de puissance et couple mais surtout plutôt dans les tours et donc la sensation d'être plus rapide (ça, je ne peux pas mesurer - à Eric de faire aux Castellets ou il va surement baisser ses chronos) - plutôt une puissance plus linéaire, douce - plus comme un moteur plus moderne.

                        *L'absence du freinage du moteur me manque MAIS elle évolue dans la sens de son maître qui est le plus important.

                        Nous avons eu les bons discussions re l'arrivé de l'air (frais) : regardez-vous l'image avec deux courbes et celle en mauve :

                        pris après la 1ere et avec de l'air chaud (sortant de la radiateur) en dessous le capot donc admis par les carbus SUs... - 5ch déjà !

                        A suivre et pour la bénéfice de tous.

                        Commentaire


                        • Le gain de souplesse avec les six corps indépendants est incontestable par rapport aux SU, mais on parle de moins de 10 CV de différence, d'ailleurs largement influencés par la température d'air d'admission...

                          Ceci ne donne pas d'informations sur le saut entre les 150CV SAE Stock et les presque 200CV DIN sur les SU?
                          Je comprends qu'il y a une préparation moteur de base, mais que comprend-elle et quels sont les choix retenus pour ces 25% de puissance en plus?

                          Si je lis entre les lignes, le frein moteur a disparu, donc le volant moteur est sans doute allégé?
                          Quelle culasse a été retenue pour ce résultat? La culasse a-t-elle été travaillée?
                          Les pistons sont-ils spéciaux?
                          L'alésage est-il resté à 2.6L ou passé à 2.8L?
                          Je suppose que l'arbre à cames n'est plus standard? Quel est le choix qui gagne 25% de puissance en restant très souple pour une conduite route et ville?

                          Je trouve cette réalisation particulièrement judicieuse pour le "punch" supplémentaire, sans perdre sur la facilité d'utilisation, et probablement sur la fiabilité à long terme...

                          Commentaire


                          • C est bon ça !
                            Bravo pour cette superbe prepa, ça va avoiner au Castellet

                            Photos des sièges c est possible ?
                            J aimerais voir ce que ça donne aussi.

                            Tu la récupères quand Éric ?
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • samuel,
                              la bete est deja dasn le garage!
                              les sieges sont parfait,..pour moi.

                              hubert
                              le volant moteur est allégé
                              La culasse a été travaillée
                              Les pistons sont normaux
                              L'alésage est a 2.8L
                              l'arbre à cames n'est plus standard.
                              echappement inox ( made in Martin!)

                              Quel est le choix qui gagne 25% de puissance en restant très souple pour une conduite route et ville?
                              desole , je ne comprends pas.

                              A+
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire


                              • Envoyé par grapatax Voir le message
                                samuel,
                                la bete est deja dasn le garage!
                                les sieges sont parfait,..pour moi.

                                le volant moteur est allégé depuis les SUs*
                                La culasse a été travaillée P90
                                Les pistons sont normaux tous dans le bloc est de série, que vérifié et les segments changé
                                L'alésage est a 2.8L L28 moteur d'une 280ZX
                                l'arbre à cames n'est plus standard. Plus, plus tard version DJR
                                echappement inox ( made in Martin!) and collecteur Nismo

                                Quel est le choix qui gagne 25% de puissance en restant très souple pour une conduite route et ville?
                                Quelque précisions en gras.

                                *à mon avis, c'est les carbus moto qui ne donne pas le freinage de moteur - je ne sais pas s'ils ont la caractéristique de ne pas couper tout de suite (l'habitude des motos d'en rester dans les tours ?) l'essence donc les tours du moteur se baisse plus lentement. Par contre en accélération, on est vite dans les +4000 avec le volant moteur.

                                Photos de la siège plus tard chez moi.

                                Perso je préfère les SUs et surtout sur une 'GT'..... mais j'admire et aime participé dans les innovations.

                                L'air froide prochainement eh Eric ? Si ça existe chez toi au sud.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X