Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carburant sp 95 E10

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de rien

Pour revenir aux boitiers E85, c'est une grosse boite noire dont je ne sais pas ce qu'il se passe à l'intérieur.
    Cependant, je pense qu'il doit s'agir d'un pauvre circuit qui doit diviser le signal ECU moteur par 1.5 pour forcer le système à injecter plus de carburant.
    Il reste ensuite au constructeur de vérifier que le reste de la voiture peut suivre, le système est alors validé

==> gain en puissance = 0
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

pour rouler à l'E85, il faut fortement enrichir; le "kit" doit consister en cela, c'est tout.
      Pour les voitures à carbu... voir le post sur les Weber

Par contre, vous savez que c'est permis de les acheter mais interdit de les monter?? c'est drôle, ça non?

Pour en revenir à la question initiale, Antimitrail, je ne peux pas te répondre pour la Peugeot mais pour la Renault, oui
      Si la laguna est d'après 2000, alors c'est OK.
      Pour les Renault, à 2 motorisations près, la règle est "après 2000".
      Avant, le constructeur n'a pas fait les validations et ne s'engage pas. Cela ne veut pas forcément dire que cela ne marche pas mais c'est sous la responsabilité du propriétaire.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

J'ai fait 8000 km avec 100% de E85 sur le Prévia cet été... RAS
        J'ai commençé par 75% puis 50% puis 100% +- 12% de conso urbaine, rien en surconso sur un trajet de vacance! J'ai remarqué que c'est au démarrage et moteur froid que ça sur-consomme! Alors l'hiver je ne conseille pas
        Au prix du coco aujourd'hui, je suis repassé au SP95
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Derniere info !!!

Je déterre ce post suite à un sujet complètement traité à l'instant sur DIRECT8, en présence d'un pétrolier, et de divers journalistes auto.

L'E85-E10 est clairement dangereux pour les anciens moteurs ... si on considère qu'ancien est avant 2000 ! On peut y ajouter les moteurs d'une génération antérieure à 2000, donc les voitures achetées neuves en 2001, 2002 ou plus avec le même moteur que celui proposé lors de leur lancement en 1999, ne sont pas prêtes non plus pour ce nouveau carburant.

La totalité des 2 roues ne doit pas non plus utiliser ce carburant .

Pour nos Z préférées, il n'y a pas de doute à avoir : pas de E10 !!! du ¨SP85 classique (E5) ou du SP98 !

Par contre il y a déjà de l'éthanol dans le SP95 ET le SP98, mais plafonné à moins de 5%. Par contre là, si ça pose problème ... et bien il n'y a rien d'autre !

La conclusion du sujet par le pétrolier est bien la prudence sur les moteurs anciens !

Après, chacun choisit et croit ce qu'il veut, mais pour moins de 10cts par litre, le risque en vaut-il la chandelle ?

Je vais voir si on peut accéder sur le net au sujet pour compléter le post ...
          You know what ?

Commentaire

Merci, Eric, de reprendre ce sujet.
            Mais, maintenant, j'ai des doutes car je n'ai pas tout compris, du fait des abréviations que je ne maitrise pas.

Pour moi, il existe du Sans Plomb 95, du Sans Plomb 98, et Gaz Oil (et parfois encore du Super...mais c'est de moins en moins fréquent).

J'alimente ma 260Z avec du SP98 avec additif comme tu me l'as recommandé.

Que dois-je changer ?
            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
              Merci, Eric, de reprendre ce sujet.
              Que dois-je changer ?
              Change d'époque ! Ou plutôt non, reste surtout dans notre bonne province traditionnelle ! A Dijon, d'est pareil le E10 n'est pas encore arrivé, ou en tout cas reste bien caché !

Mais nos parisiens avant-gardistes en sont apparemment noyés !

Le SP95 qu'on trouve "cheu nou" c'est l'ancien, donc le E5, qui ne pose pas plus de problème que le SP98. Quand c'est du E10, il est clairement identifié ... jusqu'en 2012, où il n'y aura plus que du SP95-E10 et du SP98 "à l'ancienne recette". A partir de cette date, SP98 exclusivement dans nos Z !

Donc ne change rien !
              You know what ?

Commentaire

ok, merci eric, j'essaierai de revoir ce reportage sur le net. a marseille, y a pas mal de station qui proposent aussi du e10, mais quand le sp98 sera remplacé par du E quelquechose lui aussi, on mettra quoi dans les voitures??

Commentaire

De l'espoir et de la passion !
                  You know what ?

Commentaire

salut moi dans ma 260 je mets du SP98 avec un catalyseur donc sans additif
                    (la corvée du flacon me soulait) et ça marche tres bien deja + de 20000kms
                    conso en marchant souvent assez fort tres bien (450 km avec un plein)
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

pour le 98 par rapport au 95 changer l'avance et passer a 17°
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Merci les copains !

Elle est trop belle, la vie !

Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Chargement...
                        X