Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil achat 240z

    Bonjour, Après mon passage avec une 280 zx il y a 2 ans, j'envisage maintenant l'achat d'une 240z de 73 60000km strictement d'origine et sans corrosion pour 15000 euros. Quel est votre avis concernant ce prix ? Merci.
    Cordialement.
    280ZX, 2+2, T-Roof, boîte auto, de 1980 . Haute-Savoie :)

  • #2
    si elle est comme tu le dis, c'est le prix!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      C'est une 3ème main à l'historique limpide avec en plus 4 jantes alu. Sinon pour ce prix de 15000 euros peut-on facilement en trouver une restaurée et fiabilisée?
      280ZX, 2+2, T-Roof, boîte auto, de 1980 . Haute-Savoie :)

      Commentaire


      • #4
        A 15000€, elle doit être en bon état. Comment sont les sièges et l'intérieur, les freins, le moteur, les supensions, etc.?

        Est ce que le tableau de bord est OK, sans crack?
        Il faut bien tout vérifier. Certains te diront qu'une Z de cet age jamais restaurée aurait sans doute de la rouille même si tu ne vois rien... il faut bien fouillé
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Elle n'est pas gris anthracite?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Ok merci de vos réponses, je la vois et l'essaie demain ensuite je ne la prends pas sans un contrôle technique (quasi vierge) car d'après vous nous sommes dans la fourchette de prix haute, si je comprends bien. La rouille c'est bien le problème majeur à traquer et j'espère ne rien oublier de ce côté là. A+
            280ZX, 2+2, T-Roof, boîte auto, de 1980 . Haute-Savoie :)

            Commentaire


            • #7
              On connais forcement toutes les Zs (et leur histoire) donc demande à datsun240z ou moi par pm pour plus des infos.

              Commentaire


              • #8
                Faut voir le dessous pour les planchés et les longerons brancard, les renforts de longerons av (doublure de tôle serrière les roues av vois si c'est sain les tôles ne doivent pas être écartés (ou est-ce que ça déjà été fait et si oui comment? proprement et dans les règles?)

                Vérifie aussi les sill return pièces qui va du bas de l'av des ailes ar et qui rejoint le bas de caisse sous la porte; car c'est pas une partie facile a réparer (j'en sais quelque chose j'y suis dessus en ce moment) et qui demande beaucoup de formage de tôle
                vois aussi le passage de roue à cet endroit la

                en rêgle générale faut être très attentif a tous les sertis (tôles soudées l'une sur l'autre par pointage) car le mastic d'étanchéité ne jouant plus sont rôle avec l'age, l'eau s'infiltre entre les tôles et les gonfles les pourris

                voilà bonne recherche
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Auto extérieurement belle et attachante (voile de peinture récent, chromes parfaits).
                  Le C Tech. qu'elle vient de passer ne mentionne que le pot percé (??).
                  J'ai trouvé qu'elle dansait un peu sur la route (amortisseurs? qui semble d'origine), du jeu dans la direction (réglage?) et un bruit de claquement dans le pont à la retenue ou reprise.
                  Carrosserie de ce que j'ai pu voir : les tôles ont toutes leurs épaisseurs mais avec un teinte marron en surface à leur jonction + boursouflure sur l'arrondi de l'aile + corrosion de surface(?) sous les portières et le bec à l'avant. De l'eau a l'air de passer entre les tôles serties (la voiture sortait du lavage).
                  Sinon intérieur en bon état (juste légère fente sur sky siège conducteur) dans son jus.
                  Je ne vais pas la prendre car il faudrait la passer en carrosserie pour traiter tout ça afin que je puisse rouler aussi l'hiver avec.Selon la côte ********, elle vaudrait le coup à je pense à 10000 euros.
                  Sinon propriétaire sérieux.

                  Cordialement.
                  280ZX, 2+2, T-Roof, boîte auto, de 1980 . Haute-Savoie :)

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce que tu as regardé la côte ici sur cet site aussi ?

                    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1271

                    Pour moi, amortisseurs a changer, silents-blocs partout aussi donc une Z dans son jus, pas restoré sans la rouille. Les ponts font souvent des bruits et même, ça se change so vraiment il y a un problem.

                    Je m'enquêterai sur le CT qui ne mentionne pas certain fautes......... mon station a était assez dure avec la mienne. Est ce que le station est tenu par un copain du propritaire , Pourquoi pas l'appeller et demande si il souviens de la Z ?

                    Moins de €10000 à mon avis - plutôt €8000+
                    Dernière modification par Sean, 01 mai 2009, 19h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai achete une 240 a une personne que je ne nommerais pas et le controle etait vierge mais rien ne fonctionnait et elle pouluait grave donc un copain!!!!!controleur
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X