Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne suis pas sur que cela soit vraiment vraiment vrai.
    C'est sur qu'avec des 45, tu vas aller chercher les CV haut dans les tours avec un arbre à cames fait pour les bas régimes...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Bon, pour la rampe c'est pas pour de suite, on arrive pas à se goupiller un jours avec mon mécano, donc on va passer à autre chose.

      C'est l'hiver, il fait froid et pas beau, et qui puis ait j'ai pas de chauffage dans la voiture (mon radiateur de chauffage est percé).
      Donc je vais pouvoir l'immobiliser pour la bichonner un peu.

      Tout d'abord, vue que j'ai un garage (box) et pas d'autres endroit où bricoler, je vais devoir préparer les lieux, donc montage de l'électricité complète (prises de courant et néons de partout) ce début de semaine.
      Ensuite on passera aux choses sérieuses !!

      La combinaison comme vous l'avez vue c'est fait , les outils on verra au fur et à mesures si j'en ai besoin de nouveaux ou pas.
      Pour ce qui est de soulever la voiture voilà ce que j'ai prévue :
      -Deux rampes de 94 cm de longueur et 20,5 cm de hauteur, pour l'arrière.
      -2 chandelles, hauteur mini : 278mm, hauteur maxi : 430mm, pour l'avant.
      Elle restera là dessus le temps de faire....

      .... si j'y arrive, un déblaxonnage complet sous la caisse et sur les pièces qui s'y trouves.
      J' y remettrais une nouvelle couche bien sûre, mais celui qui s'applique comme en bombe de peinture, efficace, facile à appliquer et surtout beaucoup plus léger que ce qui a été fait.
      Petit rappel du dessous le jours de l'acquisition





      Oui c'est un gros chantier, mais bon faut bien le faire un jours, et comme ça j'aurais une confirmation de l'intérieur comme de l'extérieur sur la bonne réparation de tout le plancher par rempiessement et rien d'autre.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • Bon je pense que je vais craquer sur des pièces perf...


        http://silverminemotors.com/Front-Bi...it-Stage-4.htm

        http://silverminemotors.com/15-16-ma...r-cylinder.htm

        http://silverminemotors.com/product....5&categoryId=6

        Le tout serait au prix de 1600$ livré, soit environ à peine plus de 1200€ (si pas de TVA ).

        Qu'en pensez vous ?
        Dernière modification par tchorgnasse, 29 novembre 2010, 17h26.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • J'ai monté ça comme matos.
          Et franchement, ça va nickel!!
          Tout du bolt-on en plus.
          Kit frein avant stage 3
          Kit frein arrière stage 2
          Maître-cylindre plus gros
          Tokico illumina
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Demande à lui s'il faut une kit actuellement pour toi - il baisse le montant sur le colis aussi

            http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKIC...Q5fAccessories

            Les Illuminas sont reglable dans une seul sens pas les deux - je voir pas l'avantage sur les HPs moins cher avec filtage-combinés ?

            Maitre-cylindre ;

            "a rebuilt" = reconditionné et "reservoirs and caps are not included"

            Il y a des neuves tout complete aussi disponible.

            Pense tu que tu as besoin des frens comme ça ?

            Désolé - tu nous as demandé...... !

            Commentaire


            • @Sean:
              J'ai pas compris ta première question...
              Pour ce qui est de ton lien, c'est pour les 260Z et 280Z.
              Le réglage me permettra de durcir une fois sur circuit.
              Pour le maître cylindre j'avais bien vue, et je monterais les réservoirs que j'ai sur l'autre.
              Pour ce qui est du freinage, je prend le kit 4 à la place du 3 car meilleur mordant et pas beaucoup de différence de prix, et en plus y a des cales de roues incluse que je contais mettre de toute façon plus tard.
              Et vue que je la destine au circuit, je pense que ce genre d'équipement à ce prix n'est pas du luxe.

              Je préfère mettre un peu plus chère et être sure de ne pas être déçu, je pense que tu le comprends.

              Et pour finir, effectivement si je poste ici c'est justement pour avoir des avis, donc ne soit pas désolé de donner les tiens, bien au contraire
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • Demande a jdmwerks s'il a une kit pour ta 240Z !

                Les freins mordant mieux qu'une kit '3' c'est sur.....mais tu doit les chauffé plus pour mordre plus - autrement, ton freinage va semble peu-existant.

                Commentaire


                • Oui, c'est vrai qu'il faut chauffer le freinage pour avoir une bonne accroche, mais si tu la réserves pour circuit, pas de problème.
                  Mais je serais toi, je me dirigerai vers du Wilwood pour le circuit.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • attention à ce que tes étriers passent dans tes jantes!
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • Si c'est des étriers en fonte d'acier, ils doivent être hyper lourds, vu la taille !
                      pour 85$ par étrier, pour du reconditionné, franchement du Wilwood ou du brembo, tu rajoutes 50 % et tu as de l'alu forgé .
                      juste un avis, maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
                      Vu la taille des pistons,ça va freiner !! nondediou !

                      Commentaire


                      • oui mais... ceux là sont homologués FIA contrairement aux Willwood et autres

                        cela dépend des projets qu'on a
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • effectivement, budget FIA, on entre dans le domaine compét , le prix n'est plus un problème, ce qui est problème, c'est de respecter le règlement, et c'est compliqué !

                          Commentaire


                          • Envoyé par datsun240z Voir le message
                            oui mais... ceux là sont homologués FIA contrairement aux Willwood et autres

                            cela dépend des projets qu'on a
                            erreur, je viens de regarder les fiches FIA, les pistons stage 4 ( 43 mm),ne sont pas conformes, il faut du 41.3mm, ( stage 2 ou 3 ? ) et encore, uniquement Groupe 4 !

                            Commentaire


                            • Les friens dévelopé/évolué par Mr D. pour la GRrpIV blanche sont superbes, conformes et seront éfficaces - génie !

                              Il faut avoir les freins pas lourds pour nous les schumachers de dimanche et qu'ils passent en dessous nos jantes.

                              Martin à Ryland Classics est en cours d'évolué des kits pour :

                              les jantes en 14" donc remplacement de série mais ventilés et quatres étriers
                              les jantes en 15 route/des fois circuits (idem dessus mais plus grande)
                              les jantes en 15" pour les gens qui cherchent de freinage ultime pour la route/piste

                              tout ça avec une seul kit à l'arrière en disc avec frein à main par cable.

                              Prix raissonable pour rester competitifs contre les produits outre-manche MAIS sans aucun risque des douanes et TVA et service après-vente, même montage si vous voulez.

                              Commentaire


                              • wilwood il n'y a que cela de vrai,.....regarde sur les posts de la guepe.
                                si tu veux des photos du montage pas de probleme. envoie un MP

                                a+
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X