Envoyé par jizial
					
						
						
							
							
							
							
								
								
								
								
									Voir le message
								
							
						
					
				
				
			
		Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	
		
			
				Aucune annonce.
				
			
				
	
Ma 240Z, mon projet, mon rêve...
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Dis donc!!!!!Envoyé par tchorgnasse Voir le messageJ'ai petit cul 
 Ne serais-tu point en train de sous-entendre que nous sommes gros??? Moi: Moi:
 Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16  
 Datsun 180B 1977 Grise 
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Juste votre culEnvoyé par jizial Voir le messageDis donc!!!!!
 Ne serais-tu point en train de sous-entendre que nous sommes gros???  sigpic sigpic
 L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
 Datsun 100A et Datsun 240Z.
 No matter what you drive so long as it's a Datsun !
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Voila des photos de l'avancement des travaux.
 Capot et malle en fibre posés et ajustés, feux d'origine montés, on conserve le système d'ouverture de la malle par l'intérieur (faudra juste modifier l'éclairage de plaque), jupe posée et ajustée et grille à agrandir.
 Les rails pour les sièges sont fait et l'arceau aussi !
 
 A suivre un déblaxonnage complet sous la caisse et une mise en peinture d'un produit de chez Restorm plus convenable et moins dégueulasse que le goudron (plus léger aussi ). ).
 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  sigpic sigpic
 L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
 Datsun 100A et Datsun 240Z.
 No matter what you drive so long as it's a Datsun !
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 le hayon d'origine, c'est 16 kilos avec le verre, en poly+PC, c'est 6 kgs ( -10)
 le capot, c'est aussi 16 kgs, en fibre, je ne sais pas encore, mais mon moule est fini, j'évalue la pièce à 7 kgs finie , ou 5 kgs "racing" (soit - 9/10 kgs )
 
 le plus lourd, ce sont les portières ! 
 les ailes, y'a pas grand chose à gagner ...
 
 les sièges aussi d'origine sont lourds, on doit gagner 15 kgs les deux
 quant à l'arceau , c'est lourd et c'est haut !
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Oui mais les portières en fibres ne sont pas homologuées pour la route.Envoyé par nissag250 Voir le message
 le plus lourd, ce sont les portières ! 
 Enfin bon... c'est pas le soucis de tout le monde  
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Tout calculé dans mon projet - je reste 'raisonnable' donc pas des panneaux 'racing' mais pas les sièges de 13kg chaque non plus.Envoyé par nissag250 Voir le messagele hayon d'origine, c'est 16 kilos avec le verre, en poly+PC, c'est 6 kgs ( -10)
 le capot, c'est aussi 16 kgs, en fibre, je ne sais pas encore, mais mon moule est fini, j'évalue la pièce à 7 kgs finie , ou 5 kgs "racing" (soit - 9/10 kgs )
 
 le plus lourd, ce sont les portières ! 
 les ailes, y'a pas grand chose à gagner ...
 
 les sièges aussi d'origine sont lourds, on doit gagner 15 kgs les deux
 quant à l'arceau , c'est lourd et c'est haut ! 
 
 Mais c'est quoi cette grille ?  
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Pour les pesés je ne sais pas encore, mais je pense gagner ce que je prend avec l'arceau au final 
 
 La vitre du hayon sera en macrollon.
 La grille c'est encore une fois pour le poids , c'est le meme genre que ce qui est monté sur les 240Z 432. , c'est le meme genre que ce qui est monté sur les 240Z 432.
 Ca sera d'une meilleur finition que ce que j'avais avant...sigpic
 L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
 Datsun 100A et Datsun 240Z.
 No matter what you drive so long as it's a Datsun !
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Et mieux que celle-çi aussi j'espère....Envoyé par tchorgnasse Voir le messageCa sera d'une meilleur finition que ce que j'avais avant...
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Les amis j'aurais besoin d'un avis général pour la peinture, au début j'avais pensé au Samurai mais je serais plus tenté pour de l'originalité.
 
 Que pensez vous de ça ?
 
  
  
  
  
 
 L'idée c'est de peindre capot toit et malle arrière dans une continuité, il resterait donc les bordures de gauche et de droite en rouge.
 Les pièces rapportées qui ne sont pas sur ces photos car pas assez récentes, les pc avant et arrière en fibre, les rétros sur les ailes et la plaque des feux stops d'origines à l'arrière serait de la mˆeme couleur.
 La jupe devant cela dit resterait rouge.
 Reste à définir si la couleur serait le gris anthracite des jantes comme sur la photo ou tout simplement en noir.
 
 Qu en pensez vous ?
 Sincèrement !sigpic
 L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
 Datsun 100A et Datsun 240Z.
 No matter what you drive so long as it's a Datsun !
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Pour continuer dans ton idée, je poursuivrais le gris des jantes (mais pas noir) sur la jupe arrière de la même largeur que le toit... voire même ne pas faire en entier la plaque des feux arrière ...
 
 Sur le capot, je réserverais en rouge la bosse, sur toute sa largeur au niveau du bas de la bosse, avec un filet complémentaire rouge de 5mm écarté de 1 cm sur le noir du capot. Je poursuivrais sur le toit, le hayon (la plaque de feux si pas peinte en gris en entier) et la jupe la même largeur que la bosse et les deux filets parallèles en rouge, ce qui ferait une large bande centrale de la couleur de la carrosserie commençant à la pointe avant de la bosse du capot et se terminant au bas de la jupe arrière ...
 
 Tu demandais des idées ... allez hop, aux autres ! ... allez hop, aux autres ! You know what ? You know what ? 
 Commentaire









Commentaire