Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entretien de tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entretien de tableau de bord

    Je crée un nouveau sujet pour ceux qui ont la chance d'encore avoir leur tableau de bord d'origine en bon état (comme moi )

    Il n'y a pas de fissure mais il commence à blanchir ce qui le rend pas très attrayant.

    J'ai déjà essayé plusieurs produits de "restauration plastique" sans succès. Il est peut être protégé mais il n'est pas "comme neuf".
    J'ai essayé un produit appelé "Armor All, Plastic protection" trouvé aux US. J'ai aussi essayé celui de la gamme Meguiar's sans succès non plus...

    Avez-vous des produits miracles qui pourrait lui redonner l'aspect noir d'origine?
    Il y a bien sur l'alternative peinture mais cela m'impose de démonter la TdB.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    A ta place j'éviterais la peinture, ça va tout dégueulasser.
    Autant prendre plus de temps pour trouver le produit qui puisse te ramener le noir mais là c'est inutile que je te dise Meguiar s vue que tu l'as déjà essayé et que ça n'est pas concluant :/
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      chez rustol il y a un produit qui s'appel polytrol et qui permet de redonner la couleur au plastiques, mais ça dépose un genre de vernis qui pénètre la matière
      a voir sur une essai dans un petit coin
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        La peinture, je veux vraiment éviter. Si je le fais, il faut sortir le tableau de bord, c'est un coup à le craquer...
        Pour le produit Meguiar's, je me demande s'il ne faut pas le laisser agir quelques minutes. Dans mon cas, je l'ai appliqué avec un chiffon. ça a du prendre 2-3 minutes puis j'ai essuyé avec un deuxième chiffon. Peut être devrais-je laisser le produit 10 minutes pour voir...

        Je vais regarder pour le produit Restom. Est-ce que la pellicule qui reste ne serait pas du silicone?Les ricains déconseillent tout produit à base de silicone.
        Depuis mon message je fouille, ils conseillent aussi du rénovateur pour cuir sur le tableau de bord. Il y a un sujet actif sur Classiczcars que je suis avec intérêt. Je posterai les résultats

        Merci pour vos conseils
        Dernière modification par Lazeum, 28 février 2011, 22h19.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          peut etre une idee "tordue" mais en demontant le pare brise et en camouflant partout pour utiliser la solution de la peinture. cela eviterait peut etre de demonter le tableau de bord et risque de le casser. peut etre en toute derniere solution??
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #6
            Armor All
            C'est une drogue pour le plastoc... c'est moyen comme resultat et il ne faut plus jamais arreter après sinon... crac!
            Triste témoignage parso, snif... mais pas sur une Datsun
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              Le Armor All est resté aux US Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai jamais testé (j'ai acheté le produit, ça c'est sur!)
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà utilisé le Polytrol avec plus ou moins de bonheur... Il y a environ 1 an sur la Fiesta de ma fille, pour raviver les boucliers noirs, et en fait tout ce qu'il y a en plastic noir à l'extérieur.
                Au début c'est magique ! Noir profond, brillant, impec ! Puis avec les semaines, c'est devenu un peu doré, et ça a commencé à s'écailler, mais pas partout, façon croco...
                J'ai réussi à tout virer au white spirit avec bien du mal (et beaucoup d'inquiétude...) sans rien abîmer. Résultat, c'est un peu moins noir, mais avec un coup de Fée du Logis c'est correct.
                Dans le cas du tableau de bord, les matières ne sont pas les même, par contre c'est exposé plein soleil...et si ça foire, je ne suis pas sûr que le white spirit soit utilisable ... alors attention, et il ne faut pas s'arrêter au look du lendemain matin ...
                Je suis dans la plasturgie (mais pas du tout technicien dans le domaine) et avant de valider ne serait ce qu'une nouvelle couleur d'une matière et d'un fournisseur archi-connus, on les teste 5 semaines sous lampe UV ... c'est dire la confiance aveugle qu'on peut avoir dans le plastoc...
                Si quelqu'un a un vieux tableau de bord foutu, ce serait intéressant de faire des tests avec plusieurs produits, et en mettant des bouts sous le pare brise au soleil, ou seulement sous une vitre, ou dans une serre ... Je n'en ai qu'un , pas craquelé et à sa place je sais, j'ai du bol...
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  L'histoire du craquellement de la couche ravivante doit être ce qu'il se passe loorsque les produits utilisés contiennent du silicone.

                  Des tests sur un vieux tableau de bord seraient effectivement une bonne idée Qui aurait ça en stock alors

                  Idem pour moi, le mien est en bon état hormis le fait qu'il aurait besoin de reprendre des couleurs
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un 260 dans mon jardin... il y a le parebrise, la lumière et tout

                    tu peux faire ton test dessus et revenir quand tu veux

                    la voiture est ouverte... fais gaffe au chien si je ne suis pas là quand tu passes
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, j'ai recouvert mon tableau de bord avec du ruban adhésif noir.

                      Cà brille un maximum.

                      Et comme çà colle un peu, le verre de rouge tient bien dans les courbes.

                      Essayez, c'est magique
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        oui pourquoi ne pas essayer un produit pour sky....
                        C'est un genre de lait qui fonctionne aussi pour le cuir et qui assoupli aussi

                        perso je préfère sortir le tableau de bord (c'est pas très compliqué) que de risquer de péter mon pare brise
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part j'utilise un produit du genre que tu decrit, de marque Riwax, (c'est Suisse), tres efficace pour entretenir les interieurs de mes voitures le rendu est impeccable, brillant sans l'etre a outrance et le reste longtemps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si c'est Suisse, alors c'est en ordre ! Et ça doit vieillir doucement ou bien ...
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu'un a essayé la crème pour fesse de bebe? il parait que cela ravive tous les plastiques...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X