Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une Datsun 240z, état & année à définir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une Datsun 240z, état & année à définir.

    Je me décide enfin à poster ce topic.

    Pour le moment je suis plus en phase de renseignements qu'en phase concrète d'achat, cependant je recherche une 240 z 2 places, probablement année 73.

    Si vous avez une année à me conseiller plus qu'une autre, je suis preneur! Peu importe que je trouve une turbo ou une atmosphérique, pour le moment. Je suppose que je vais commencer avec une version L24, si ça se trouve encore! Les L28 sont plutôt sur les 280z non? et les 240 équippées de L28 ont l'air côtées (mais s'il y en a, je suis encore une fois preneur)... Donc Les exigences viendront avec le temps

    La vraie question, étant donné que je pense entamer un travail assez conséquent sur le chassis (rigidification, allègement, équilibrage peut être dans la limite d'une utilisation sur route ouverte), dois-je me tourner vers ce que Sean a appelé "projet court" (cf. une autre section du topic)? ou dois je me tourner vers un moins bon état?

    Je pensais dans un premier temps mettre jusqu'à 5000-6000€ pour en acquérir une, cependant selon vos conseils et conditions je peux revoir cela, en temps comme en argent.

    EDIT : j'oubliais de préciser. Qu'en est-il du moteur? Je me projette déjà assez loin dans le temps quant à cette voiture, et j'hésite sur la question du moteur. J'ai deux possibilités : la première est de dépenser plus dès le début pour un moteur fiable, que je vais pousser loin, la seconde est de limiter les dépenses et de prévoir de quoi prendre un nouveau moteur. Si je dois changer de moteur, je pense me tourner vers un moteur moderne et neuf... R.I.P.S. performances? On verra ce que permet la DRIRE. Si je ne dois pas changer de moteur, la question est réglée!

    Aussi, je sais les prix d'import conséquents, ainsi pensez vous sincèrement que je puisse en trouver une en France dans ces prix là? Je ne suis pas très optimiste sur ce point mais on ne sait jamais

    Je vous passe le clavier!
    Dernière modification par Seven-Taiji, 03 mai 2009, 18h58.
    Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
    Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
    Renault Twingo 2010 noire

    Toujours à la recherche d'une Z.

  • #2
    tu veux en faire qu'elle utilisation concretement?

    as tu le matos pour la restaurer(mine de rien il en faut du matériel donc de l'argent) si tu n'as pas ca oriente toi vers une caisse saine

    si tu as le matos ,le temps et la motivation trouve une rouillé!(et passe y beaucoup d'heure!!)


    si tu n'es pas presser fais en importer une tu gagneras ton argent,moi c'est sur la prochaine viendras de l'autre coté de l'atlantique....
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

    Commentaire


    • #3
      Pour l'année, je te conseille à partir de 71 car les précédentes sont extrêmement rares surtout de ce côté de l'Atlantique.
      Les pièces ne sont pas tout à fait compatibles avec les modèles précédents (bv, train avant, intérieur...) même si en théorie, les pré-71 sont un peu plus légères...
      Pour les reconnaître, les post71 ont un badge rond derrière la custode et des trappes "boîtes à outils" derrière les sièges.

      Les 240z, comme le nom l'indique, ne sont qu'en L24 et atmosphériques avec 2 carbus. Tout le reste est non conforme aux yeux de la DRIRE notamment.
      Sinon, c'est une 260z (uniquement en 2+2 en France hors import individuel) ou une 280z (non importée en France hors individuel)

      Pour faire ce que je comprends que tu cibles, mon coeur me dit que c'est dommage de partir d'une belle auto en état origine. Par contre, il faut une coque assez saine pour ne pas avoir trop de travail de soudure...
      encore que si c'est une structure tubes que tu comptes faire...

      Cela se trouve en France mais c'est plus rare qu'aux US.
      Toutefois, aux US, elle va être en 4 vitesses, suspensions molles... etc.



      Envoyé par Seven-Taiji Voir le message
      Je me décide enfin à poster ce topic.

      Pour le moment je suis plus en phase de renseignements qu'en phase concrète d'achat, cependant je recherche une 240 z 2 places, probablement année 73.

      Si vous avez une année à me conseiller plus qu'une autre, je suis preneur! Peu importe que je trouve une turbo ou une atmosphérique, pour le moment. Je suppose que je vais commencer avec une version L24, si ça se trouve encore! Les L28 sont plutôt sur les 280z non? et les 240 équippées de L28 ont l'air côtées (mais s'il y en a, je suis encore une fois preneur)... Donc Les exigences viendront avec le temps

      La vraie question, étant donné que je pense entamer un travail assez conséquent sur le chassis (rigidification, allègement, équilibrage peut être dans la limite d'une utilisation sur route ouverte), dois-je me tourner vers ce que Sean a appelé "projet court" (cf. une autre section du topic)? ou dois je me tourner vers un moins bon état?

      Je pensais dans un premier temps mettre jusqu'à 5000-6000€ pour en acquérir une, cependant selon vos conseils et conditions je peux revoir cela, en temps comme en argent.

      EDIT : j'oubliais de préciser. Qu'en est-il du moteur? Je me projette déjà assez loin dans le temps quant à cette voiture, et j'hésite sur la question du moteur. J'ai deux possibilités : la première est de dépenser plus dès le début pour un moteur fiable, que je vais pousser loin, la seconde est de limiter les dépenses et de prévoir de quoi prendre un nouveau moteur. Si je dois changer de moteur, je pense me tourner vers un moteur moderne et neuf... R.I.P.S. performances? On verra ce que permet la DRIRE. Si je ne dois pas changer de moteur, la question est réglée!

      Aussi, je sais les prix d'import conséquents, ainsi pensez vous sincèrement que je puisse en trouver une en France dans ces prix là? Je ne suis pas très optimiste sur ce point mais on ne sait jamais

      Je vous passe le clavier!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        tiens un exemple de ce que tu peux trouver de "l'autre coté"


        http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2196
        280Z 2+2 '77
        280z 2 places no rust!
        toyota crown '76
        yamaha 240tdr '89 2 stroke
        http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message

          Cela se trouve en France mais c'est plus rare qu'aux US
          ....... et même encore plus rare en bon état au budget cité.

          Si non, je suis en accord avec datsun240z.

          Commentaire


          • #6
            Je prends note pour les années. et ma foi, un L24 me semble un excellent début!


            Envoyé par sylvain58 Voir le message
            tu veux en faire qu'elle utilisation concretement?

            as tu le matos pour la restaurer(mine de rien il en faut du matériel donc de l'argent) si tu n'as pas ca oriente toi vers une caisse saine
            (Jolie cette z! je l'avais vue en cherchant sur google, et je ne me lasse pas de la regarder)

            Pour te répondre, j'ai un ami qui tient un Don Bosco, et je connais un carrossier pointilleux à quelques minutes de chez moi. Donc je n'ai pas personnellement le matériel, cependant je pensais faire les travaux de carrosserie et de chassis entre ces deux lieux, le premier me permettant moyennant fournitures de m'impliquer, l'autre de faire faire ce qu'il serait impossible de réaliser avec les élèves de DB sans risquer le massacre.
            Coté mécanique, je ferai tout ce que je peux faire moi même, sinon je demanderai de l'aide. J'ai bien quelques outils mais il me faudra m'en procurer bien d'autres je pense...


            >>Je pense en faire une utilisation mixte, c'est à dire plaisir & moyen de transport occasionnel. Pour ce qui est du plaisir, j'envisage plus nos petites routes montagneuses délaissées (en sorties organisées! diminuons les risques un maximum!) que du circuit, car je n'aurai probablement pas les moyens d'assurer des sorties en circuit, malheureusement. Donc elle sera amenée à rouler en majeure partie du temps sur route. (le diable soit sur la DRIRE l'I.S.P. ---Internationale des Sal*** de Piétons--- ne passera pas! )


            datsun240z les américaines sont forcément en boite 4? c'est un sacrilège! Ils ne respectent donc pas un moteur digne de ce nom?

            Envoyé par Sean Voir le message
            ....... et même encore plus rare en bon état au budget cité.

            Si non, je suis en accord avec datsun240z.
            Mais rassure moi, c'est encore trouvable j'espère? *regarde avec espoir celui qui semble être le magicien de ce forum, j'ai nommé le grand Sean!*
            Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
            Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
            Renault Twingo 2010 noire

            Toujours à la recherche d'une Z.

            Commentaire


            • #7
              trouver une Z en France pour moin de 6000€, à part une qui traine dans le fond d'un étang.... actuellement ce n'est plus à l'ordre du jour

              Sinon l'import,
              ......même une en boite4, suspensions molles, tableau de bord avec des fissures "grand canyon" ........ ça vend du rève quand même et c'est le plus important. (je sais de quoi je parle )

              Avant de vouloir changer de moteur, il faut que tu goûte au 6en ligne, ma plage préféré c'est de 2500 à 3500.

              Mais l'import, c'est dur de l'admettre, il n'y à pas d'autre choix actuellement pour un budget rikiki !lol! j'avais exactement le même et j'ai trouvé, comme quoi

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par axefire67 Voir le message
                Avant de vouloir changer de moteur, il faut que tu goûte au 6en ligne, ma plage préféré c'est de 2500 à 3500.

                Mais l'import, c'est dur de l'admettre, il n'y à pas d'autre choix actuellement pour un budget rikiki !lol! j'avais exactement le même et j'ai trouvé, comme quoi
                Sérieusement? *yeux qui brillent* Puis je te demander si à tout hasard tu as pu caser tous les premiers frais dans ce budget ou s'il faut que je prévoie plus? (je veux dire achat + frais d'import en fait)

                >>Si je n'ai pas d'autre alternative, c'est ok je me tournerai vers l'import

                (le projet de changement de moteur n'est pas immédiat rassure toi et puis c'est pour le troquer contre un autre 6 en lignes que je le changerais si il y a! mais d'abord la voiture, le moteur on verra plus tard )
                Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                Renault Twingo 2010 noire

                Toujours à la recherche d'une Z.

                Commentaire


                • #9
                  T'es brancher seulement 240Z ? .............pas une 260Z ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ya ca sur leboncoin

                    http://www.leboncoin.fr/vi/49099189.htm?ca=5_s

                    faut appeler ou aller la voiture ca peut une bonne affaire ou une vraie me.. comme d'hab faut se renseigner!
                    280Z 2+2 '77
                    280z 2 places no rust!
                    toyota crown '76
                    yamaha 240tdr '89 2 stroke
                    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seven-Taiji Voir le message
                      Sérieusement? *yeux qui brillent* Puis je te demander si à tout hasard tu as pu caser tous les premiers frais dans ce budget ou s'il faut que je prévoie plus? (je veux dire achat + frais d'import en fait)

                      >>Si je n'ai pas d'autre alternative, c'est ok je me tournerai vers l'import

                      (le projet de changement de moteur n'est pas immédiat rassure toi et puis c'est pour le troquer contre un autre 6 en lignes que je le changerais si il y a! mais d'abord la voiture, le moteur on verra plus tard )
                      ben enfaite la mienne était en angleterre depuis quelque temps, donc je n'ai pas eu à l'importer (juste de GB à la France), mais c'est bien une voiture issue de l'importation. Il y a un poste sur le forum qui explique les démarches d'importations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        T'es brancher seulement 240Z ? .............pas une 260Z ?
                        C'est à dire que la plupart des 260z sont disponibles en 2+2 à ce que j'ai pu voir, et j'en cherche une en version 2 places (vu que j'ai déjà des véhicules 5 places). Certes la 2+ reste jolie, mais ce n'est pas la même chose ^^
                        Après il y a bien la ZG qui est magnifique mais qui demeure inaccessible à petit budget.

                        sylvain merci pour le tuyau, je tacherai de voir si je peux joindre le proprio. Ne sait-on jamais?

                        EDIT : Je n'ai encore rien fait pour le moment, faute d'horaires. Mais de tout de façon, j'ai le temps de voir venir =)
                        Dernière modification par Seven-Taiji, 10 mai 2009, 08h58.
                        Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                        Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                        Renault Twingo 2010 noire

                        Toujours à la recherche d'une Z.

                        Commentaire


                        • #13
                          Humpf au final je n'ai pas vérifié l'annonce. Quelques charges me surchargent depuis 3-4 jours

                          Merci d'avoir déjà trouvé la 260 pour moi =) malheureusement je vais attendre un petit peu avant de prendre ma z. Le temps déjà de réparer la clio (toute la distribution du refroidissement à changer =.=")
                          Puis de récupérer un peu plus d'argent.
                          Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                          Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                          Renault Twingo 2010 noire

                          Toujours à la recherche d'une Z.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X