Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit refection carburateurs 240Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kit refection carburateurs 240Z

Je suis à la recherche d’un kit de réfection carburateur pour 240Z. Un membre de ce forum avait donné une adresse aux US, mais je n’arrive pas à retrouver ce lien. Est ce que quelqu’un se rappelle de cette adresse ?
    Merci par avance

les carbus de Z, la référence c'est http://www.ztherapy.com/

Enfin William, c'est sur http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm depuis des années!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Cela existe egalement chez MSA

Commentaire

Merci Sylvain, je n’y pense jamais cela est un tort . Quand est ce que la Belle est visible, j’aurais bien voulu la voir ?
        Merci à toi aussi Laurent

Commentaire

c'est ouvert, le café chauffe déjà

désolé, pour le son, il faut attendre un peu encore car j'ai la salle de bain de madame qui s'est intercallée
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Je passerai à la prochaine réunion de Gazoline si cela ne t’ennuie pas et si tu es disponible bien sur.

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
              Cela existe egalement chez MSA

Attention chez MSA c'est pas un kit de refection complet, donc autant dire que ça ne sert à rien...

Car le problème c'est les gicleurs qui s'usent et s'ovalisent voir dans technique le document que j'ai fait sur les carbus su

Tu ne trouveras pas mieux que chez z thérapy et tu auras un DVD expliquatif avec; ils sont aussi la pour répondre à tes questions par mail

le kit est vraiment très complet

mais il faut envoyer tes vieux gicleurs en échange car plus personne ne les fournis à part eux

Ne vas surtout pas chez Nissan car il vont mettre 10 plombes pour te dire qu'il ne peuvent avoir que la moitié des pièces et sa va te couter aussi 10 fois plus cher!!!

Je parle par expérience
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Merci Janspeedz pour ce complément d’infos. J’ai demandé chez Nissan, ils ont été claires, ils ne peuvent avoir qu’une aiguille d’un carburateur et un gicleur de l’autre carburateur. J’ai quand même réussi à obtenir le kit joint des cuves.

Commentaire

Aux Us, il y a une histoire de cuve "4vis" ou cuve "3vis" pour 70-71 et 72 mais je ne sais plus dans quel sens.

En 73, les 240 aux US ont les carbus plats de nos 260...

donc, précise bien le type de carbus et pas seulement "240z 1973"
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

je rigole pas mal quand je lis que les mikunis/Su à cloche plate sont soit disant moins performants que les premiers 240 à cloche bombée type Su.

sachant que les cloches plates ont un diamètre supérieur au venturi, si on annule le système antipollution qui ne nous concerne pas, je vois pas ou est le problème en performance, un carbu, c'est un trou, un point c"'est tout !suffit de le remplir
                    de toute façon je m'en fous, vive l'injection !

Commentaire

Le réglage mon grand!!! Le réglage.
                      Passe des heures dessus pour un résultat moyen et reviens me parler!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

JanspeedZ dans le kit carburateur que tu as fait venir, avais tu des pointeaux de longueurs différentes ou 2 pointeaux de la même longueur ?

Commentaire

Les pointeaux livrés sont de même longeur car il n'y a plus qu'une référence de dispo, mais ça ne pose pas de problème, il faudra juste compenser en réglant différemment linguet du flotteur

Avec le kit il y a un dvd qui explique bien les choses, même si il faut plusieurs vues pour bien tout comprendre, tu peux aussi demander des conseils chez Zthérapy par mail et ils te répondent rapidement

enfin je te conseil de prendre les tubes de réglage de hauteur de cuve avec ton kit car ainsi tu pourras parfaitement ajuster les niveaux de cuve ce qui te permettra de confirmer un réglage plutôt aléatoire au réglet

tu peux y aller tranquile c'est un très bon kit, pense aussi a changer les gicleurs (il te faudra payer un consigne qu'ils te rembourseront une fois que tu auras renvoyé les vieux

je t'assure que quand tu compareras les vieux avec les neufs ya pas photo...
                          c'est inréglable avec des gicleurs ovales ou triangulaires

es tu allé voir je crois dans technique le documents traduit que j'avais fait sur le réglage des carbus avec photos en plus?
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Merci pour les infos JanspeedZ. Malheureusement dans le kit, je n’ai pas les tubes de réglage et comme tu as pu le souligner, le réglet n’est pas une bonne méthode pour réaliser le niveau de cuve.
                            Sur le pointeau le plus haut, Il faut vraiment torturer le linguet afin de compenser la différence de hauteur.
                            Pour les gicleurs, j’ai envoyé les miens avant d’acheter le kit. J’ai aussi le dvd mais les commentaires en anglais ne sont pas faciles à comprendre. Je vais consulter le document traduit.

Commentaire

A signaler que le magazine Gazoline traite actuellement de la refection et du reglage des carburateurs SU, article tres bien expliquer, et richement illustrer

Commentaire

Chargement...
                              X