Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tableau moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tableau moteur

    Pour ma culture personelle, je me suis fait un récapitulatif des moteurs nissan sport. Je vous demande si vous voyez des erreurs, pouvez vous me le signaler merci. Il s'agit de la puissance réelle des moteurs et non celle théorique ou sae....etc.
    merci.

    yann
    Fichiers attachés

  • #2
    Le 280ZX europe (Allemagne) fait 200 ch
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      la turbo? pas la normale quand meme? si?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par antimitrail Voir le message
        la turbo? pas la normale quand meme? si?
        La non-turbo fait comme ici - 145ch, la turbo 200ch, la turbo aux états unis - 180ch.

        Les 280Z a l'injection électronique mais connu comme le L28.

        Les 280ZX ont les L28E, la turbo L28ET.

        Et il y a des 280ZX (en europe jusqu'a fin 1981) avec 140bhp DIN et après avec 150bhp DIN avec une taux de compression élevé à 9.4:1 (avant 8.3:1)

        Je crois que les versions atmo USA des Z31s ont eu 160bhp DIN et les mêmes versions en Z32 ont eu 200 mais à verifier.

        Et les versions japonaises ? L20, S20, L20E, L20ET ?

        Je n'ai pas verifier d'autres modeles - c'est les Zs que je connais mieux.

        Bon idée.

        Commentaire


        • #5
          Ne t'embêtes plus

          http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            merci sean pour toutes ces précisions.

            pour le site, je le connaissais, mais il y a certaines erreurs et certains modèles associés au moteur sont des modèles japonais inconnus chez nous. Je voulais referencer les voitures qui nous sont les plus proches. en tous cas merci à tous.
            yann

            Commentaire


            • #7
              Antimitrail, tu peux continuer à t'embêter !!!!

              Le site n'est pas mal ... mais pas complet, et pas conforme à ce que tu souhaites.
              Il manque par exemple le moteur GA16S que tu donnes avec raison pour le 100NX. il a d'ailleurs eu une version 12V sur la Sunny et des 100NX (coupé Sunny) de diverses exportations, puis 16V. la puissance n'avait pas bougé beaucoup, par contre la courbe beaucoup plus ... Je l'ai vécu en achetant un GA16S d'occase pour remplacer le moteur de la 100NX de ma femme (eh oui !). Elle avait un 16V, et maintenant un 12 . Pour les trajets qu'elle fait, il n'y a pas de différence flagrante ...

              Il y a aussi un peu de mélange entre puissances DIN (puissance au roues affectées de toutes les pertes de charges de la transmission et des roulements) et SAE (sortie de villebrequin).

              Donc continue ton boulot intéressant ! On pourrait même ajouter le régime de puissance, et pourquoi pas le couple avec son régime, et le poids de la voiture, avec rapport poids/puissance ? Une vraie bible de la théorie ... parce qu'après, en fonction de la qualité de réglage du moteur, des bagages, du nombre et du surpoids des occupants, du coup de volant du pilote et de l'age du capitaine ... on n'a pas vraiment idée des perfs de la bête !!!
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                ecoute, merci pour tes encouragements. voila ce que je vais faire : je vais partir des bases de données que j'ai et je vais continuer à rechercher toutes les caractéristiques que tu as cité (et plus encore ex: serie limitée...etc)

                l'idée était un tableau personnel pour moi, mais finalement, l'idée d'une base de donnée complète sur le site me motive bien, Je vais voir comment je vais disposer ca.

                merci. a+

                (bien sur ca reste de la theorie mais moi ca m'interesse la théorie...lol)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antimitrail Voir le message

                  (bien sur ca reste de la theorie mais moi ca m'interesse la théorie...lol)
                  la théorie me va bien........ 130ch DIN la mienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait d'accord, la théorie c'est une bonne base.

                    Vous connaissez certainement déjà, mais il y a 2 sites qui peuvent dégrossir un peu :

                    http://www.nissanclub.cz/engines_list.php

                    http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_engines

                    pour les régimes et les couples, ça a l'air pas mal. Par contre pour la puissance, toujours le souci SAE/DIN...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      la théorie me va bien........ 130ch DIN la mienne.
                      t'as jamais donné les vrais chiiffres de ton banc moteur, c'est pas du vrai shareware, mais sylvain il est meilleur !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, j'ai fait un petit truc sympa, mais ca depasse la taille en Mo accepté en pièce jointe sur le site, comment je peux vous le montrer?

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà, j'ai augmenté la taille limite pour les xls

                          10Mo ;o)
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            ok super, donc voici mon ébauche.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              impeccable le tableau, c'est là ou on se rend compte qu'une vraie GT, soit 6 kg/ cv, ben y'en a pas beaucoup !
                              Toutes les bagnoles de nos jours dépassent les 1200 kgs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse avec 300 cv qui pèse 1T5,soit 5 kg par cv, d'ou l'intérêt des 240 Z style SEAN ou SYLVAIN qui avec leurs berlingos à +- 300 din et 1000 kgs vont nous enfumer !
                              je brosse dans le sens du poil !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X