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Aujourd'hui, j'ai réglé une Porsche 356

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  • Aujourd'hui, j'ai réglé une Porsche 356

    Une ami m'a demandé de jeter un coup d'oeil sur sa Porsche 356 de 1962.



    Le moteur est une bloc VW de 1600cm3 de provenance inconnue préparé pour sortir +/- 110cv monté avec des Weber IDF.



    Symptômes:
    - Pas de puissance
    - Ralenti ératique
    - Cale en marche arrière

    Le proprio suspectait une essence frelatée et des carbus bouchés

    La voiture sortait de chez un "expert" qui a fait "ce qu'il a pu pour la régler". Je ne parle que du moteur - le reste du travail est honteux (ils ont cassé le toit ouvrant de l'auto - facile à retrouver sur une 356 de 1962...)

    Avec l'expérience sur la Z, Le réglage du moteur fût facile. Les Weber IDF et DCOE partagent certaines pièces comme les gicleurs d'air et principaux.

    Causes des problèmes:
    - Synchronisation des carbus refaite -La synchro n'était pas bonne
    => Ralenti plus stable, moteur plus rond à faible régime
    - Allumage mal calé, vérifié à l'aide d'une lampe strobo. Jeu des vis platinées n/a puisque le distributeur avait un allumage électronique
    => Récupération d'un peu de puissance dans les tours
    => Ralenti plus stable, correction des problèmes de calage en marche arrière (curieux comme symptômes )
    - Vérification de la richesse avec ma sonde large bande. AFR en croisière trop pauvre (18:1), AFR en WOT/à fond trop riche (10:1)
    => Changement des gicleurs principaux. La moteur tourne plus rond, la puissance a suivi
    => Changement des gicleurs de ralenti requis mais il faut démonter les carbus (!!!!!) pour y accéder - affaire à suivre.

    Tout ça pour dire que nous sommes entourés de charlots qui se disent pros (pour l'entretien et le réglage d'une Porsche 356 - je vous laisse imaginer la note!!!!). Il faut vraiment faire attention à qui nous avons tous à faire.
    Le réglage d'un moteur d'époque n'est pas difficile à faire à peu près bien
    La Datsun fût une super école. C'est la première fois que je règle autre chose qu'une Datsun en 3xDCOE. La voiture tourne rond désormais.
    L'accessibilité sur ce genre d'auto est réduite - vives nos Z

    Le coût de l'opération: 4 gicleurs principaux en 135 et 4h de mon temps + Le stockage de ma Z dans sa grange - je n'ai plus de garage depuis 1 mois
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Jolie couleur ET toit ouvrant !!!

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    • #3
      Bravo , Mathieu pour l'exercice artistique !! le proprio doit être content !
      Tu te souviens de la 356 rouge qui venait à Gazoline , avec le gars très sympa et très humble ? Il l'a revendue et acheté une 202 Peugeot ! pas le même monde !

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      • #4
        Superbe modèle!!!
        Félicitations Matthieu!!
        Comme tu dis, il y les professionnels...
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          Un bijou la 356 !
          J'ai moi-même réglé une 911 de 70' (2.2 T) qu'un ami vient de s'offrir et fait le gros entretien de remise en route (calage des soupapes, allumage elec, carbus, bougies, vidanges, joint de carter et caches-culbu, montage d'un filtre KN, bague de guidage des commandes de boite... et effectivement c'est plutôt galère de bosser là dedans. Rien que sortir les 6 bougies j'ai dû mettre 30 min.
          Ca lui a fait bcp de bien à cette petite qui avait été maltraitée et très mal entretenue par son ancien proprio et son garagiste (en passant spécialiste en ancienne en region parisienne...)


          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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