Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème moteur 280ZX (modèle 1983)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème moteur 280ZX (modèle 1983)

Salut à tous,

Après plus de 4000 km, je me suis aperçu au bout de 1300 km que mon moteur était bcp moins nerveux et qu'à partir de 4000tr/mn il sifflait mais plus de puissance (l'aiguille monte tout doucement).

Tout le reste du trajet c'est passé correctement à part le manque de puissance. Le moteur jusqu'à 3500 tr tourne correctement (bruit régulier). En gros, c'est comme si je passé d'une bonne GT (style aLfa GT à une mégane reneault de 90). Elle pousse bien jusqu'à 4000 mais ça reste comme une reneault. Avant c'était bcp plus nerveux de 2000 à 5500 tr/mn.

Bref, yé souis inquiet ... merci de votre retour

Omer
    Dernière modification par oates, 13 mai 2009, 14h18.
    Omer-280ZX de 1983
    Yvelines (78)
    Aime le rock et les caisses avec du caract?re et biens?r leur proprio ;)

Es tu sur que la voiture marchait bien sur ces 6 cylindres? (injecteur bouché, bobine électrique grillée....)

sinon moi j'ai eu un truc tout bête, j'accélérai et pareil.... pas de puissance, c'était juste le câble d'accélérateur qui était grippé donc quand je pensais accélérer à fond, le câble était pas tendu.....

Commentaire

tu avais un turbo ?
      sinon allumage décalé
      ------ ------ ------ ------ ------
      Solex 3800 - Yamaha TRX 850 - Mercedes 190 2.5D
      Honda Legend V6 2.7 ( préparé pour stock -car)

Commentaire

Que veux-tu dire par "sifflait"?

tu dois avoir quelque chose de décaller...
        Tu devrais regarder tes bougies pour voir si tout va bien, c'est quelque chose de facile à faire sur nos moteurs Lxx.

Le cable d'accélérateur peut aussi être ton problème. Mets quelqu'un devant le volant qui appuie sur la pédale et regarde comment le cable réagit au niveau du boitier papillon.

ça peut être aussi un problème de capteur encrassé. Vérifie les tous, nettoie les cosses et balance un petit coup de WD40 sur les parties en contact

C'est un problème courant sur les L28e. Je regarde sur hybridz si je vois quelque chose
        Dernière modification par Lazeum, 13 mai 2009, 15h19.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Regarde aussi ton système d'essence. Tu as peut être le filtre bouché. Pas suffisamment pour arrêter la voiture mais suffisamment pour ne pas laisser passer suffisamment d'essence à haut régimes.
          ça peut aussi être une durite abîmée mais je pense que tu sentirais quelque chose...

Est ce que la voiture fume? si non, c'est déjà une bonne nouvelle

Commentaire

Je réagit tout de suite en entendant mon moteur "sifflait"

comme cela m'est arriver très récemment sur la voiture d'un de mes techs:
            voiture avance plus sifflait etc....
            Pas tous simplement la durite de turbo qui a sauter.(bon ok sur un kangoo)

Sur la 280ZX c'est un essence donc avant l'enclenchement du turbo pas de problème elle roule normale (temp de déclenchement dût au LAG du turbo)
            Et quand vient le moment d'avoir de la pression bah ........ yen a pas
            alors je dit durite débrancher mais cela peut-être aussi la durite percer aussi.

A vérifier... car des fois les choses simples ...............
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Je pense comme Lazeum regarde si tes bougies sont pas encrasséés ou alors elle peut etre ussées( elles ont combien de kilomètres? ) si tes bougies sont mals serées tu peux avoir une perte de compression.

ça peut etre aussi la pompe à essence qui fatigue ou une durite d essence qu est partiellement boucher.

Pour le sifflement peut etre une courroie accessoire qui n est pas tendu

As tu d autres symtomes ?

Commentaire

J'ai retrouvé une info sur Hybridz.
                La plupart ont le TPS (Throttle Position Sensor = capteur position papillon) qui déconne.
                N'ayant pas d'injection je ne sais pas vraiment à quoi cela ressemble... La protection anti humidité se détériore, tu as de la flotte qui rentre et crée un court circuit entre les 2 bornes du capteur. Il faut alors nettoyer, isoler et ça devrait repartir

[Edit]: une photo du bazarre
                Dernière modification par Lazeum, 13 mai 2009, 16h30.

Commentaire

Envoyé par chicostyle Voir le message
                  Je réagit tout de suite en entendant mon moteur "sifflait" (...)
                  A vérifier... car des fois les choses simples ...............
                  Comme y'a pas de turbo dans la Zx d'Omer, c'est facile à vérifier

Commentaire

En fait je sais d'ou vient le sifflement, c'est un guardia civil que tu trainais depuis 1500 kms,et qui sifflait pour que tu t'arrêtes !

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Comme y'a pas de turbo dans la Zx d'Omer, c'est facile à vérifier
                      OWNED en beauté la
                      vais aller dormir
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

ton problème est lié au régime moteur ou à la vitesse?

parce que "siffler" si c'est vitesse plutôt que régime, cela peut être un étrier de frein grippé
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Il est possible aussi qu'un piston, ayant traversé par une fissure de la culasse, ai fait remonter une bielle sur l'alternateur qui lui même pourrait prendre feu et donc provoquer une crevaison de la roue arrière ......donc ca siffle.........c'est pas ca??

Commentaire

Bon je vais essayer de digérer tous vos messages

Salut à tous,

Encore merci de toutes vos idées.
                            Alors tout d'abord, quand je me suis aperçu de ce pb c'est après avoir roulé plus de 200 km sous une grosse pluie.
                            Ensuite, le moteur siffle même à l'arrêt quand je monte le régime à partir de 4000 tr/mn.
                            Sinon, la montée de 1000 à 4000 est quand même beaucoup moins rapide qu'avant. En gros au lieu de mettre (en 2ème) de 30km/hr à 80km/hr, j'ai l'impression que je perds de 2 à 3s par rapport à avant.

Aussi, je vais contrôler les bougies et les durites, le câble d'accélérateur.

Pourriez-vous me donner les références à acheter pour changer le filtre à essence ?

Merci à tous et vous tiendrais au courant de l'évolution.

Zamicalement
                            Omer
                            Omer-280ZX de 1983
                            Yvelines (78)
                            Aime le rock et les caisses avec du caract?re et biens?r leur proprio ;)

Commentaire

je pense que c'est ca :
                              http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_G...SC_LEVELS=1911

Commentaire

Chargement...
                              X