Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pitié pour notre francais.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pitié pour notre francais.

J'en ai plus que marre de me balader sur le net et plus particulièrement sur les forums et de voir le langage immonde des gens, les fautes d'orthographes, le langage MSN, le français même pas français.....etc

Ce syndrome touche autant les forums de jeunes (WLM, facebook...) que les forums dédiés aux adultes (forum-auto, magic-maman, gamekult....etc).

Alors je suis peut être déjà à 30 ans un vieux crouton qui marche pas avec son monde, mais je n'assimile pas le fait que je doive relire une phrase 4 fois avant de la comprendre.....quand je la comprend!!

Heureusement, ici nous sommes assez préservés, faites que cela reste comme cela, je vous en supplie!
    a+
    yann

ps : un exemple parmi tant d'autre : "Ds DOW, jariv po a cré des parti car y mdi erreur adresse ip" svp vite urgen jsé pa koi fere"

Traduction : "Dans le jeu Dawn Of War, je n'arrive pas à créer de parties car le jeu me dit "erreur adresse ip", s'il vous plait c'est urgent je ne sais pas quoi faire"......

Et encore il y a largement pire!!!

Antimitrail, je n'ai que 23 ans ... de plus que toi, et je partage ton ressentiment. D'autant plus que des touches existent sur les ordinateurs pour corriger l'orthographe de nos messages, missives, courriers, etc ...

Maintenant, je vais souhaiter une bonne fête à l'un de nous ...
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

je suis completement d'accord avec vous, ce genre de language me donne de l'urticaire, et je ne cherche meme pas a lire la phrase, pour moi c'est le signe evident d'une degenerescence avancèe et d'inculture, malheureusement les medias, la mode, et toute ces sortes de choses favorisent le lavage de cerveau de masse.

Commentaire

Merd, g 26 ans et chui dacor... chui 1 vieu con osi ?

Commentaire

Envoyé par Blaiz Voir le message
          Merd, g 26 ans et chui dacor... chui 1 vieu con osi ?
          mdr lol ptdr X10

Commentaire

Envoyé par axefire67 Voir le message
            mdr lol ptdr X10
            Les langues régionales sont aussi a bannir
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par boomer Voir le message
              Les langues régionales sont aussi a bannir
              on commence avec la patoire Charentaise......

Quelques fois, j'ai re-demandé à quelqu'un de me renvoyer ses messages car je ne rien compris mais je suis une vrai vieux con à 44 MAIS j'essaye toujours d'écrire quelque chose comprehensible - la communication est d'un priorité entre être-humains et LA raison pourquoi j'insiste cet forum Z et les fanas dedans.

Mais ça prend du temps d'écrire +/- correct........

au moin pour une fois ce n'est pas la faute des anglais/américains.
              Dernière modification par Sean, 18 mai 2009, 10h39.

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
                pour moi c'est le signe evident d'une degenerescence avancèe et d'inculture, malheureusement les medias, la mode, et toute ces sortes de choses favorisent le lavage de cerveau de masse.

Et c'est pas près de s'arrêter ... c'est çà le pire !
                2005 - Triumph Sprint ST 1050
                2012 - BMW 320d break

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                  on commence avec la patoire Charentaise......

Quelques fois, j'ai re-demandé à quelqu'un de me renvoyer ses messages car je ne rien compris mais je suis une vrai vieux con à 44 MAIS j'essaye toujours d'écrire quelque chose comprehensible - la communication est d'un priorité entre être-humains et LA raison pourquoi j'insiste cet forum Z et les fanas dedans.

Mais ça prend du temps d'écrire +/- correct........

au moin pour une fois ce n'est pas la faute des anglais/américains.
                  Oui mais pour toi il existe des derogations, cela s'appelle la tolerance, mon epouse est egalement etrangere mais je me regale de son vocabulaire comme elle le fait lorsque je parle sa langue maternelle.
                  La richesse de la langue Francais offre suffisamenent de nuances pour eviter de subir des languages sybillins auquels ont ne comprend rien.
                  Il est egalement vrai que c'est l'une des plus compliquer, et meme pour nous francophone nous ne sont jamais a l'abri de faire une ou plusieurs fautes de vocabulaire dans une conversation, et je suis sur que les plus ferus en orthographe en trouveront plusieurs dans ce texte. mais de grace, jeunes generations ecoutez plus attentivement ce que vos profs vous enseignent et admirez un peu moins cette pseudo culture americano-debile pres digerer que sont vos rappeurs, star-ac et compagnie ce ne sont que des machines a faire du fric sur votre naivetè
                  Dernière modification par laurent, 18 mai 2009, 12h35.

Commentaire

Laurent,

quelle sagesse !

Je fais de toi mon gourou
                    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

y as t'il une difference entre sagesse et bon sens???????

Commentaire

en première lecture, j'en ai compté 24

Envoyé par laurent Voir le message
                        Oui mais pour toi il existe des derogations, cela s'appelle la tolerance, mon epouse est egalement etrangere mais je me regale de son vocabulaire comme elle le fait lorsque je parle sa langue maternelle.
                        La richesse de la langue Francais offre suffisamenent de nuances pour eviter de subir des languages sybillins auquels ont ne comprend rien.
                        Il est egalement vrai que c'est l'une des plus compliquer, et meme pour nous francophone nous ne sont jamais a l'abri de faire une ou plusieurs fautes de vocabulaire dans une conversation, et je suis sur que les plus ferus en orthographe en trouveront plusieurs dans ce texte. mais de grace, jeunes generations ecoutez plus attentivement ce que vos profs vous enseignent et admirez un peu moins cette pseudo culture americano-debile pres digerer que sont vos rappeurs, star-ac et compagnie ce ne sont que des machines a faire du fric sur votre naivetè
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

27 si on compte la ponctuation, les accents manquants, et je ne parle pas de la syntaxe ! c'est normal Laurent est Suisse, ce n'est pas un européen !
                          on blague !

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                            en première lecture, j'en ai compté 24
                            C'est bien, tu as bien travailler a l'ecole

Commentaire

je tiens à présenter mes excuses, je ne veux pas que ma réflexion, amène à un comparatif cérébro-intellectuel entre français suisses et anglais...

En plus y parait que les CRS sont pas très bon à ce jeu là!!!

Commentaire

Chargement...
                              X