Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joints portières S30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joints portières S30

    Ok, est ce que une joint d'une Citroen BX et/ou Twingo MK1 marche mieux que les joints qui viennent avec les kits après-marché ,

    BX / Twingo des quelles années ? Quelqu'un a déjà essayé et a les refs. des pièces svp ?

    Pour une 260Z 2+2 et une 240Z.

  • #2
    Sur le post des astuces, il a été dit que les joints de Bx ainsi que ceux de Twingo fonctionnent bien.
    Pour ma part j'ai mis des joints de Twingo sur ma 240, c'est impeccable
    Pour les 2+2, il faut faire le tour de la vitre de custode, il doit falloir plus de joint. Ceux de Twingo seront trop court mais rien n'empèche d'en mettre bout à bout.
    J'ai prix ceux de la Twingo la plus récente que j'ai pu trouver. Toutes les Mk1 doivent bien fonctionner.

    J'avais des joints de chez MSA avant, c'est le jour et la nuit. Ceux de MSA étaient bien trop épais et empéchaient les portières de bien se fermer.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      les joints de BX (portes AV) s'adaptent bien aussi.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Williams Voir le message
        les joints de BX (portes AV) s'adaptent bien aussi.

        .....mais pour une 2+2 ? Et quelle année BX ou tous ? Merci.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que le profil du joint est le même sur toutes les BX (de 1982 à 1996) mais je ne peux pas te certifier cela.
          Pour la longueur, je ne sais pas, il faut essayer. Sur la 240 le joint est trop long, il faut le couper donc peut être que pour le 2+2 ça passe ?

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi vous embeter avec des solutions a trois francs six sous alors que le comptoir de la carosserie vous vends au metre un joint NEUF qui s'adapte parfaitement le tout pour une 240 pour 40 euros.

            Allez jeter un oeil dans "truc combines et astuces".si quelqu'un pouvait remonter ce topic de la cave ca serrait sympa

            Acheter des joints dans une casse est la derniere chose a faire c'est comme si j'allais acheter des plaquettes de freins d'occasion

            Commentaire


            • #7
              J'ai pensé d'acheter neuve chez les concessionaires - pas dans une casse !
              Mais je vais regarder dans les astuces etc.

              ça doit être vraiment sympas si les gens qui ont monté les joints :

              BX
              Twingo
              Comptoir

              nous present ici des photos des joints.........svp

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par laurent Voir le message
                Pourquoi vous embeter avec des solutions a trois francs six sous alors que le comptoir de la carosserie vous vends au metre un joint NEUF qui s'adapte parfaitement le tout pour une 240 pour 40 euros.

                Allez jeter un oeil dans "truc combines et astuces".si quelqu'un pouvait remonter ce topic de la cave ca serrait sympa

                Acheter des joints dans une casse est la derniere chose a faire c'est comme si j'allais acheter des plaquettes de freins d'occasion
                Et oui, Laurent, tu as raison !
                J'ai changé mon joint de haillon pour 3 fois rien, en l'achetant au mètre.

                Au fait, c'est pas A2Z qui en a acheté au mètre, au Bourget du Lac ?
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai payé moins que 40€ un joint sur une voiture quasi neuve... je ne pense pas qu'aller chercher un joint sur une voiture cassée soit forcément une mauvaise idée.
                  Sur BX, c'est différent ( )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    je ne pense pas qu'aller chercher un joint sur une voiture cassée soit forcément une mauvaise idée.
                    ( )
                    Mais qui a dit celà ???
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec les joints au mètre nous ne pouvons pas reproduire proprement l’angle de 90° où vient s’appuyer le cadre de la vitre. Par contre sur les joints de BX par exemple cet angle est déjà formé .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le joint de Twingo n'a pas d'angle à 90°. Il est tout droit.
                        J'ai fait la jonction justement dans l'angle en coupant le joint à 45°. ça passe bien comme ça.
                        Je pense qu'il doit s'agir de la même méthode quand on achète le joint au mètre.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tuas parfaitement raison Mathieu, il suffit de couper a 45° et l'affaire est dans le sac, pourceux qui ont vu mes joints de portieres (gil2clair et A2z) ils ont pu s'apercevoir que l'achat chez le comptoir de la carosserie a toulouse est une tres bonne alternative

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par laurent Voir le message
                            Tuas parfaitement raison Mathieu, il suffit de couper a 45° et l'affaire est dans le sac, pourceux qui ont vu mes joints de portieres (gil2clair et A2z) ils ont pu s'apercevoir que l'achat chez le comptoir de la carosserie a toulouse est une tres bonne alternative
                            Je confirme que çà va.
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par laurent Voir le message
                              Tuas parfaitement raison Mathieu, il suffit de couper a 45° et l'affaire est dans le sac, pourceux qui ont vu mes joints de portieres (gil2clair et A2z) ils ont pu s'apercevoir que l'achat chez le comptoir de la carosserie a toulouse est une tres bonne alternative
                              Laurent, j'ai vu les tiens, et j'ai acheté du joint au lac du Bourget sur ton conseil, mais il n'est pas encore posé ...et comme mon embrayage n'est pas encore réparé ...

                              C'est vrai que ça à l'air nickel ! Au pire, il est sûrement possible de coller les 2 angles à 45°, juste lèvre sur lèvre pour fignoler l'étanchéïté ...mais est-ce vraiment nécessaire ?

                              Bon ! faut que je me trouve du temps pour m'en occuper !
                              You know what ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X