Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comme dans tous les métiers...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme dans tous les métiers...

    Il y a des bons et il y a des .ons. A une lettre près ça change vraiment tout!

    Pour répondre à la question qui ne m'a pas été posée, pourquoi donc mon bon Boomer a tu dégagé ta plaque de sur ton joli capot? Hein pourquoi?

    Contrôlé à un rond point par un de nos charmants amis du corps prestigieux de la Gendarmerie, j'ai du répondre sur le pourquoi du comment. Ma plaque est sur le capot car ceci cela etc. (comme d'habitude depuis près de 3 ans). Après un tour du proprio sans rien trouver à redire, monsieur le gendarme allait me laisser partir. Quand son chef est arrivé, rebelote... re-tour de l'auto et là j'ai compris qu'il faudrait que je soutienne à moi tout seul la nation en péril. Après un long discours sur le crime impardonnable de dissimuler mon immatriculation à la vue de nos amis bandits manchots, il A DU selon ses dire me dresser une contravention.

    Soit, j'ai péché (encore que 2 minutes de cours élémentaires de photographie lui aurait fait comprendre que vue de l'angle de mon capot et celui de l'objectif de ces superbe machine que sont les radars auto, son argument était... bref, j'm'a taisu ) et c'est fendu d'une belle plaque toute neuve, plein de bonnes intentions et rentré dans le droit chemin que je me présentate à la Gendarmerie pour récupérer ma carte grise (le fétichiste l'avait conservée par devers lui )

    Alors là grosse déception, je gare mon bel engin dans la cour, je vais à l'intérieur pour chercher ma carte grise, et hop on me la rend en 20 secondes, sans même sortir pour voir si la voiture est conforme???????????????? Il faisait beau et frais pourtant

    N'en avait-il qu'a mon portefeuille
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

  • #2
    je le craint bien

    Commentaire


    • #3
      Attend j'ai pas tout suivi là, tu peux me ré-expliquer en détail ce qui c'est passé et la raison de l'infraction.
      car en lisant ton post, il me semble qu'il y a un GROS problème.... mais je suis pas sur d'avoir tout compris, alors avant de me prononcer, j'aimerais le detail.
      merci.

      Commentaire


      • #4
        Alors si, j'ai bien compris tu as la plaque sur le capot. Il n'y a pas d'emplacement precis pour une plaque. on peut la mettre ou on veut. la seule chose à respecter c'est ca :

        "Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal."

        http://www.legifrance.gouv.fr/affich...348&dateTexte= (Article 7)

        Donc dans ton cas, je ne sais pas exactement, faut mesurer. Mais je trouve cela très hypocrite de la part du gendarme quand on voit les alfa 147 (par exemple) qui ont leur plaque à 45° mais complètement du coté gauche, ce qui rend la prise de vue d'un radar placé à droite plus que douteuse......

        Commentaire


        • #5
          Tu as bien compris
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #6
            les Ferrari Enzo ont les plaques avant sur le capot egalement, par manque d'autre emplacement

            Commentaire


            • #7
              Alors c'est clair, j'avais jamais fait attention, mais je me demande comment y ont fait pour faire accepter ca.....
              Laurent tu viens d'ouvrir une grosse faille dans le système puisqu'il n'y a pas de texte ordonnant l'emplacement de la plaque mais seulement un texte régissant son orientation.

              La plaque de l'enzo peut donc faire jurisprudence (le principe de pourquoi moi et pas lui...) car une chose est sur, a 45° sous la voiture, elle est pas visible!!

              Boomer c'est con que tu ai payé l'amande car là y'avait un motif de réclamation sévère, puisque l'enzo est un véhicule HOMOLOGUE france....

              Je vais me renseigner, ca m'interresse tout ca. Je vous ferai parvenir les resultats de mon enquète pour ceux que ca interresse.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Bon alors après avoir des renseignements auprès d'un spécialiste de la route, j'ai obtenu des informations.....

                Encore une fois notre système est très hypocrite. Pour la ferrari enzo, elle est bel et bien homologuée mais elle peut être verbalisée quand même.
                Il ne faut pas confondre homologation et code de la route. S'il la pause de la plaque de l'enzo est homologuée par le service de reception, en gros c'est "aux risques et périls de son conducteurs"

                C'est à dire qu'il ne pourra pas prendre une amende pour "element non homologué" mais pour "plaques illisibles" en raison de son angle.
                La solution : installer un support de plaque tout moche!!

                Mais bon, j'ai jamais vu un flic s'en prendre à une enzo (la loi du pognon!!)

                Par contre pour l'emplacement gauche/droite, il n'y a pas de texte donc là on fait ce qu'on veut.

                Et enfin, une chose est sure, la plaque doit être visible par l'agent. Si la pose respecte l'angle de 45°, ce dernier ne peut absolument pas évoquer les doutes quant aux prises des radars automatiques, c'est pas son problème!!
                voila
                a+

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antimitrail Voir le message
                  Bon alors après avoir des renseignements auprès d'un spécialiste de la route, j'ai obtenu des informations.....

                  Encore une fois notre système est très hypocrite. Pour la ferrari enzo, elle est bel et bien homologuée mais elle peut être verbalisée quand même.
                  Il ne faut pas confondre homologation et code de la route. S'il la pause de la plaque de l'enzo est homologuée par le service de reception, en gros c'est "aux risques et périls de son conducteurs"

                  C'est à dire qu'il ne pourra pas prendre une amende pour "element non homologué" mais pour "plaques illisibles" en raison de son angle.
                  La solution : installer un support de plaque tout moche!!

                  Mais bon, j'ai jamais vu un flic s'en prendre à une enzo (la loi du pognon!!)

                  Par contre pour l'emplacement gauche/droite, il n'y a pas de texte donc là on fait ce qu'on veut.

                  Et enfin, une chose est sure, la plaque doit être visible par l'agent. Si la pose respecte l'angle de 45°, ce dernier ne peut absolument pas évoquer les doutes quant aux prises des radars automatiques, c'est pas son problème!!
                  voila
                  a+

                  Donc si j'ais bien compris je peut mettre ma plaque avant a gauche du vehicule a 45° et bien tournèe vers l'exterieur ensuite passer a 150 kilometres heures devant un radar tout sourire dehors, et rien ne se passe.

                  Pour le proprietaire d'une Enzo la solution qu'il choisira devant un pandore zellè est de payer la prune avec un sourire ultrabrite plutot que de faire modifier le nez de son auto par un chirurgien esthetique de l'auto. c'est le genre de comportements que l'ont constate souvent ici, avec des Aston martin, porsche, ferrari, mal garèes c'est clair qu'une prune a 100 euros n'as pas le meme impact sur les portes monnaies de ces messieurs la que sur le notre, sans vouloir faire le proces de ces proprietaires d'engins autant rutilants que rapides.

                  Pour en revenir a la mesaventure de Boomer, mais si le probleme de l'orientation de la plaque et de la prise de vue d'un bandit manchot n'est pas de la competance de la marechaussèe n'y aurait il pas voie de recour???

                  Bientot conduire une voiture va impliquer de faire des etudes de droits
                  Dernière modification par laurent, 30 mai 2009, 10h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par laurent Voir le message
                    Donc si j'ai bien compris je peut mettre ma plaque avant a gauche du véhicule a 45° et bien tournée vers l'extérieur ensuite passer a 150 kilomètres heures devant un radar tout sourire dehors, et rien ne se passe.

                    Pas tout à fait, car il faut que la plaque soit visible de devant. mais si elle l'est, ben....oui c'est ca.

                    Pour boomer, c'est mort car le paiement de l'amende entraine l'extinction de l'action publique mais également la reconnaissance de la faute.

                    Vu le système actuel, moi je me demande pourquoi au fait pas des études de droit dès le CM1......mais bon ca date du moyen age, tu contrôles mieux des ignorants!

                    Commentaire


                    • #11
                      moi qui me voyais déja coller ma plaque sur l'avant de mon capot de z.....




                      tanpis je le ferais QUAND même!!!
                      280Z 2+2 '77
                      280z 2 places no rust!
                      toyota crown '76
                      yamaha 240tdr '89 2 stroke
                      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour boomer, c'est mort car le paiement de l'amende entraine l'extinction de l'action publique mais également la reconnaissance de la faute.

                        AAAAhhhh cela me rappel une histoire qui m'est arrivèe il y a 3 ou 4 ans, a Annemasse, soit disant que j'avais griller un stop (je roule en plaque suisse puisque j'y habite) puis plus loin je devait tourner a gauche pour m'engager sur un parking mais la signalisation et la physionomie des lieux avait considerablement changer suite a d'importants travaux, donc d'apres deux motards j'avais griller le stop et pas mis mon clignotant a gauche. moi je leur demande si c'est a leur avis en grillant des stop que j'ais 70% de bonus (le maximum en suisse) sur mes assurances autos alors apres argumentation ils s'en tiennent seulement au clignotant que j'avais mis tardivement et qui as du clignoter deux fois avant la maneuvre, donc d'apres eux 23 euros a leur devoir, je n'avais qu'un billet de 200 euros, donc toujours d'apres eux je refusait de payer et pretendaient a l'enlevement du vehicule, chose que je les invitais a faire apres avoir enlever mes plaques d'imatriculations (en suisse les plaques servent pour deux vehicules et se retirent en un clin d'oeil via un dispositif special prevu pour cela) les deux comperes heberluer renoncent et m'invite a aller faire de la monnaie et apres controle de mon permis de conduire qui porte la mention de ma nationalite francaise, me disent que si je n'etait pas content ils avaient le pouvoir de m'expulser vers la suisse, evenement qui si il avait ete realiser, je n'aurais pas manquer de porter a la connaissance du consulat de france et du ministere de l'interieur a paris recepisser du PV avec les coordonèes du malin pandore a l'appui avec les consequences pour lui que cela aurais eu.
                        Les vehicules suisses a une periode etaient souvent viser par la marechaussèe francaise en zone frontaliere, mais depuis les accords billateraux les choses semblent s'etre calmer.
                        Moraliter quant je mord je ne lache pas prise, quelque uns l'ont appris a leurs depends et m'evitent maintenant
                        Dernière modification par laurent, 30 mai 2009, 12h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai roulé 3 ans comme ça, et contrôlé souvent, sans problème, juste par amour des belles mécaniques et par des gens intelligents. Là c'était un cas

                          Antimitrail, qu'elle est ton interprétation de l'axe longitudinal ?

                          Arrière >>>>>> avant et 45° par rapport aux côtés de la route ou alors par rapport au sol ?
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #14
                            ben, j'ai bien réfléchi avant de te répondre et je pense.......ben que c'est pas très clair et que ça veut tout dire et rien dire en même temps.

                            Mon interprétation : L'axe longitudinal c'est l'axe avant/arrière qui sépare le véhicule en 2 parties. la plaque doit être visibles SOUS un angle de 45° minimum, donc pour moi il faut que même si ta voiture est à une certaine hauteur par rapport à toi (sur un pont dans un garage par exemple) tu puisse voir la plaque.

                            Mais bon vu comme la phrase est tournée je suis pas sur qu'un avocat ne puisse pas l'interpréter d'une autre façon.

                            dsl pour le dessin je viens de le faire vite fait
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, du grand art ! mais c'est clair
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X