If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
il faut savoir que nos agents sont souvent hors la loi pour la faire respecter
on appele cela de l'abut de pouvoir
exemple pour les controle radar jumelle si ils sont effectues sur un terrain prive sans autorisation ecrite du proprio ils ne sont pas valable !!!!! et pourtant bien realise et j'ai pour exemple un client moto qui n'a pas ete verbalise pour ces raisons vu que les gendarmes etaient chez sa soeur
boomer
et attend tu n'a pas encore recu t'on controle radar pris sur la montée historiques de la mothe le 24 mai....je prie pour toi qu'il ne soit superieur a 90 km/h
Ce que dit rallye 3 est totalement vrai, si dans les grandes villes commes paris, marseille, toulouse...etc les procédures sont généralement carrées (plus d'experience, plus de magistrats pour conseiller les policiers, moins de laisser-aller et plus de sanctions pour les policiers imcompétants), la situation est souvent différentes dans les regions plus campagnardes.
Certains me connaissent un peu mais je vais vous raconter un peu plus sur ma vie.
J'ai été gendarme sous officier pendant 6 ans et je suis maintenant CRS depuis 5 ans, je connais donc bien les 2 maisons et je peux porter un jugement sans critiquer les uns ou les autres sans raison objective.
Si les gendarmes ont certaines unités d'élite (GIGN, section de recherche...etc), les Brigade Territoriales (les gendarmerie du coin quoi!) sont composés de gendarmes n'ayant pas de spécialité et s'éloignent au fur et à mesure de leur carrière des choses qu'ils ont appris àl'école. Il en est de même bien sur pour les commissariats de petites villes.
On constate donc plus d'erreurs de procédure ou d'interprétation du Code de procédure Pénale qu'un policier parisien qui lui est habitué à faire des interpellations tous les jours.
Ceci est une généralité, n'allez pas croire que tous les gendarmes de campagne sont incompétants, mais les statistiques montrent certains faits quand même....
Vous avez la chance d'avoir sur le forum un super collègue (moi)
qui bosse dans toute la france avec multiples parquets différents. Donc svp, avant de payer un PV, contactez moi car 1 fois sur 5, la procédure est caduque à cause d'une erreur!!
Dernière modification par antimitrail, 01 juin 2009, 09h53.
PS : Ce n'est pas du favoritisme par rapport à ceux qui ne fréquentent pas ce forum, c'est un juste droit de connaissance dont tout citoyen doit pouvoir profiter.
il faut savoir que nos agents sont souvent hors la loi pour la faire respecter
on appele cela de l'abut de pouvoir
exemple pour les controle radar jumelle si ils sont effectues sur un terrain prive sans autorisation ecrite du proprio ils ne sont pas valable !!!!! et pourtant bien realise et j'ai pour exemple un client moto qui n'a pas ete verbalise pour ces raisons vu que les gendarmes etaient chez sa soeur
Je ne dirais pas de "l'abus de pouvoir", ce qui constitue une volonté de nuire, mais plutot une méconnaissance ou imcompétence"
Mais vu l'histoire de la plaque d'immatriculation de boomer, j'ai même eu du mal à interpreter les textes.
Policier, gendarme ...etc , c'est un peu comme medecin, on nous demande de travailler sur une corde raide et dès que y a un louper, bien sur les hautes instances ouvrent leurs parapluie.......
Ne serait ce pas plutôt le mode de fixation que l'emplacement de la plaque qui a déclenché la procédure.
N'ayant pas vu de photos de la voiture de Boomer , je doute qu'il ait percé son capot afin de fixer la plaque.
Donc si comme je le pense sa plaque est fixée avec de l'adhésif ou est elle même constituée par un adhésif, voila très certainement la raison du PV et non pas son emplacement.
La 240Z a un support de plaque d'origine sous le parechoc mais que faire dans le cas d'une Jaguar E V12 qui n'en possède pas. C'est pour cette raison que beaucoup de propriétaires collent une plaque en adhésif sur le capot et ne sont pas en règle.
Le représentant de la loi infirmera ou confirmera mes dires.
lorsque l'on voit des gendarmes planques dans des des cabines de poubelles ou autre garés sur une bande d'urgence etc!!!! et le plus marrant c'est mettre des pv a la volée j'appele cela de l'abut et non pas un manque de moyen ou autre de toute façon il faut bien faire rentrer de l'argent qui ne rentre plus avec la crise et pour en revenir aux plaques il y a quelques années des personnes ce sont fait verbaliser pour des plaques a moins de 30 cm du sol ce qui soit disant etait intredit et maintenant les 206 ou autre 207 ont les plaques a moins de 30 cm pareil pour les troisiemes feux stop j'aurais bien voulu etre curieux et me renseigner en ce temps là
Que dire de ma peugoet 202 dont la plaque arriere est simplement peinte sur un plexy lui meme fixer sur la voiture par une cadre en alumais c'est un dispositif d'origine concu a l'epoque par peugeot celle de l'avant est peinte a meme le par-choc
Vous avez la chance d'avoir sur le forum un super collègue (moi)
qui bosse dans toute la france avec multiples parquets différents. Donc svp, avant de payer un PV, contactez moi car 1 fois sur 5, la procédure est caduque à cause d'une erreur!!
Moi qui lit çà ce mardi à 8h20, je me dis que la journée s'annonce superbement bien !!!
en matiere de feux et de plaques le vehicule doit etre conforme a la reception des mines de l'année de 1er mise en circulation il suffit juste que les numeros soient lisible et aient la dimension reglementaire c'est a dire environ 7 cm de hauteur ainsi que des caracteres uniques et non fantaisistes
par exemple la 202 de laurent peut garde sa plaque mais il faut qu'elle soit lisible et que les caracteres soient conforme en taille et ecriture et de surcroit
bien eclairée la nuit et si il tombe sur des gendarmes intelligents ils ne l'arreterons uniquement par curiosite envers son auto et un zele pourra toujours lui mettre un pv si il l'a decidé
Commentaire