If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ca m'étonnerai qu'il y ait eu que 500 heures de boulot. Moi j'ai passé déjà 400 heures sur la mienne et je sors pas encore de la partie swap.
Bon sinon, la voiture est sympa globalement, un peu style racing, mais globalement, c'est propre.
je sais qu'on fait pas de commentaire sur le prix. Mais on voit pas l'intérieur de la voiture pour savoir si cela est justifié.
Le swap en SR20 est un swap économique, moteur pas chère et pas de grosse modifs a faire vu que ça rentre dans la boite direct.
Ca fait des chevaux pour pas chère et une voiture légère. C'est fait pour les furieux des moteurs turbals.
un peu chère je pense pour la France, mais elle trouvera surement un fan.
probablement pour un problème d'esthétique a niveau du radiateur en vue de face ?
Sinon je ne sais pas si cela fait une grosse différence au US, étant donné la température moyenne extérieur.
Sinon j'aurai dit que c'est bien dans une région très froide
probablement pour un problème d'esthétique a niveau du radiateur en vue de face ?
Sinon je ne sais pas si cela fait une grosse différence au US, étant donné la température moyenne extérieur.
Sinon j'aurai dit que c'est bien dans une région très froide
Malgré ça, l'air froid est plus dense - si on fait cet conversion, c'est d'avoir un max de puissance non ?
Proto non pas vraiment, mis a part le moteur, les triangles de suspensions et berceau sont identiques, la caisse n'est pas globalement transformée.
Pas de modification structurelle lourde. c'est probablement l'un des swap les plus facile dans une Z.
une homologation a titre isolé c'est compliqué.
Il faut l'autorisation de NISSAN pour la transformation et ensuite mettre a jours le véhicule selon les normes en vigueur. (Pollution, implantation des éléments, zone crashbox, etc ...)
c'est le soucis de la France, c'est bien trop compliqué pour un particulier et ça coute un peu.
cependant Il y a la possibilité de faire des protos en partant de zero pour dessiner quelque chose qui passera.
Pas obligé de passer par la case crash test.
Mais partir d'une caisse existante, qui n'est pas dans les normes actuelles, c'est pas dans la méthodologie française.
Pour un proto ca coute mais c'est faisable.
Donc il reste le roulage en mode "outlaw" en sachant ce qui pend au nez en cas de carton.
L'autre possibilité c'est de s'installer en constructeur de véhicules spéciaux et de pouvoir homologuer soit même. Lol
Faut bien voir qu'en France, rien n'est autorisé. Même changer la taille des pneus ou des jantes.
On est pas en Allemagne et il n'y a aucune autorisation même si vous respectez le développement du pneu.
La seule chose qui passe, c'est ce qui est sur la fiche de réception de la DRIRE ou UTAC.
Il y a eu une période ou les assureurs cherchaient les véhicules défappés et sans EGR ou reprogrammé pour évidement annuler les contrats.
Il serait plus intéressant d'avoir des réceptions a titre isolé plus facile avec un suivi sérieux, du conseil etc ...
Ce qui permettrait aussi a des artisans de faire de la création et de se lancer pour des jeunes qui sortent de l'école.
Ceux qui se lancent en France sont obligé d'aller chercher de gros budget a l'étranger. (dubail par exemple)
A côté de ça, tout le monde se plaint, mais la presse ne fait rien et pourtant elle sait qu'elle a des moyens de pression.
Il y a beaucoup de bricolo dans les voitures, et l'état a été obligé de sévir il y a quelques années.
Par exemple vous ne pouvez plus retaper un véhicule chez vous. il y a obligation de suivi par un expert même pour les pros, les cartes grises sont bloquées en prefécture etc ...
Beaucoup de mauvaise réparation techniquement parlant, donc autoriser a faire des transformations ...
pourtant il n'y a pas que des bricolos et un suivi sérieux permettrait un peu plus de créativité dans ce pays berceau de l'automobile.
La France est vraiment tout petit a l'échelle mondiale et pourtant on est si fermé.
L'autre problématique c'est qu'on est un pays qui sait qu'il doit, quoi qu'il en coute, réduire sa pollution pour les générations futurs ...
Ils ne peuvent pas politiquement encourager les fous du volant... ca serait continuer a pousser les gens a aimer les voitures thermiques alors qu'il faut qu'il s'en détache pour passer a l'électrique.
Pourtant on pourrait considérer que l'électrique a sa place en utilisation quotidienne et que l'on peut continuer a autoriser les véhicules thermiques a caractère passionnel de rouler.
Oui Sean, je suis d'accord, le filtre a l'avant ça serait mieux pour les perfs.
Dernière modification par Triangulé, 19 octobre 2017, 12h14.
Commentaire