Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple de serrage culasse silvia s110 l18

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couple de serrage culasse silvia s110 l18

    Bonjour à tous,

    Je suis en cours de restauration sur une Datsun Silvia S110 de 1981 moteur L18 de 92CV. Je devais changer le joint de culasse. Tout est quasiment remonté. Je voudrais juste m'assurer du couple de serrage. Je n'ai qu'un manuel technique de L20 en anglais !!!. Quelqu'un pourrait me donner le couple de serrage des vis de culasse ? je vous ferai parvenir quelques photos quand elle sera terminée.

    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Stéphane

  • #2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Silvia.JPG 
Affichages :	319 
Taille :		2,47 Mo 
ID : 			240993 Voici la Silvia.

    Commentaire


    • #3
      Hello Stef73 bienvenu !
      Peux tu te présenter ici aussi?
      http://www.datsun-france.com/forum/f...on-des-membres

      c'est là qu'il faudra mettre "ta vie en Datsun".
      Ici on va répondre sur ta demande spécifique. cela permet d'éviter de perdre de vue ta demande initiale ici et de faire jalouser les autres sur ta présentation

      On veut tout savoir de toi !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Salut Scorpion93,

        Merci pour ton message de bienvenue. J'ai fait ma présentation comme tu me l'as indiqué. A plus tard

        Commentaire


        • #5
          Super! Ici on va parler technique... avis au pros svp pour aider Stef!
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Yo! Sur le manuel que j'ai il est noté pour un L18, Faire un premier tour à 40 N.m, deuxième à 60N.m, et finir par un troisième tour à 65/85N.m.

            Et bien faire attention aux vis, il y en a deux plus courte.

            Sens de Serrage (les flèches indiquent le côté distri):

            -9-5-1-3-7 -->
            10-6-2-4-8 -->
            Dernière modification par Ichika, 31 octobre 2017, 20h34.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Merci ichika pour les infos. Elle devrait tourner ce soir !

              Commentaire


              • #8
                De rien c'est normal!

                Dernière modification par Ichika, 01 novembre 2017, 18h06.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  C est fait !! Elle tourne comme une horloge après un petit réglage à la lampe de l allumage. Un petit contrôle du serrage après 1000 bornes et voilou
                  Merci les gars pour les infos. ✌️
                  ​​​

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est cool ça félicitation!
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Scorpion, est ce que tu pourrais me confirmer lee process de réglage de l allumage ? J ai réglé avec la lampe à 10 degrés avant pmh au ralenti avec l écrou de 8 sous le boîtier d allumage. Mais il y a aussi des degrés qui se règlent avec l écrou de 10 situé sur le côté. Par défaut je l ai placé au milieu. J ai toujours des petits ratés au filet de gaz. Faut il débranché une dépression ? Quelle est la méthodologie pour harmoniser les deux ?
                      Merci de ton aide.

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oulalala mon pauvre ! j'y connais rien moi en technique je suis une bur... . Kerouan lui doit pouvoir t'aider !

                    • #12
                      Et moi une demi....b.. ! Comment je fais pour contacter Kerouan ?
                      ​​​​​​
                      ​​​​

                      Commentaire


                    • #13
                      Bon pour régler l'allumeur comme je le fais, je vois sur mon bouquin que certains distributeur d'allumage ont un double rupteur sur des L18, donc je ne sais pas sur quel voiture c'est et je ne connais pas la dif.

                      Mais bon pour un distributeur normal.

                      D'abord, une fois que le jeux aux soupapes (0.20 adm / 0.25 ech) est bon ainsi que le jeu du rupteur 0.40/0.50 ou 0.45/0.55 comme tu veux.

                      Réglage des bougies entre 0.7 et 0.8. Contrôle aussi la tête d'allumeur et le doigt si il n'y a pas d'oxydation (ça fais des ratés sinon).

                      Tu fais tourner le vilo jusqu'à ce que tu sois au moment du point mort haut du cylindre 1 et de l'allumage dans celui-ci (tu regarde le doigt d'allumeur par rapport à la tête, il doit être au niveau du picot pour la bougie 1).

                      Tu mets ta poulie sur le zéro de ton carter distri pour être droit, ensuite tu décales la poulie de 5° (ton avance à l'allumage), tu dois avoir les dégrés marqué sur ton carter distri.

                      Après tu déserres légèrement la ou les vis de ton allumeur en les centrant sur leur trou oblong. Ensuite tu regardes ton rupteur si il est fermé (sinon tu tourne l'allumeur pour le fermé).

                      Tu mets le contact, et là tu tournes l'allumeur pour ouvrir le rupteur, de là tu cherches le moment précis où l'étincelle qui indique l'ouverture du rupteur se produit (fais le 2/3 fois histoire d'être sur et précis), tu serres tes vis pour bloqué l'allumeur sans le bouger, tu enlèves le contact et tu réinstalles le tout.

                      Petite info : ne touche pas le condensateur pendant l'opération, a moins que tu aimes les coups de bourre dans les doigts.

                      Normalement si j'ai rien oublier c'est bon, c'est plus facile de le faire que de l'expliquer par écrit.

                      Si tu as encore un prob après ca, regarde si tu n'as pas une prise d'air sur ton admission ou les joints d'injecteur ou un truc dans le genre.
                      Dernière modification par Ichika, 17 novembre 2017, 18h27.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #14
                        On peut aussi le faire à L arrêt avec une lampe témoin quand elle s'éteint c'est le point de rupture

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          On peut aussi le faire à L arrêt avec une lampe témoin quand elle s'éteint c'est le point de rupture
                          J'ai peut être oublier de dire que ma méthode c'est à l'arrêt aussi.

                          Par contre pas con le coup de la lampe, tu la branches entre quoi et quoi? Jamais réfléchis à ça puisque j’exécute la méthode que j'ai apprise.
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X