Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème dans les roues avant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème dans les roues avant...

    Salut, alors voilà, depuis quelques jours j'ai un sifflement dans la roue avant coter conducteur, mais pas tout de suite en partant, c'est qu'après quelques kilomètres que ça le fait.
    Donc je pense que c'est arrivé à une certaine température et/ou dilatation d'une pièce...

    Après un regard aux roues, je m'aperçoit qu'il y a du jeu dans les roues, et plus coter conducteur que passager.

    Roulements ou autre chose de possible ?

    Mon frère m'a parlé d'un boulon à serrer dans le moyeu si c'est un roulement conique, mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas.

    Pouvez vous m'en dire plus avant que je m'y mette ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    il suffit de reserrer légèrement le roulement conique pour annuler le jeu, sans forcer, tu testes, ça doit être libre mais sans jeu, voilà.
    le sifflement doit venir des plaquettes qui frottent avec le jeu à la jante ou alors c'est le disque qui frotte sur l'étrier, , toujours en raison du jeu, tout devrait renter dans l'ordre.

    Commentaire


    • #3
      Bon beh je vais vérifier ça alors, merci

      Par contre faut le faire sur cale avec roue démontée non ?
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        Je regarderai le manuel d'entretien, tout doit être expliqué
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Avant de procéder au réglage du jeu du roulement conique de moyeu il faut s'assurer que cela est nécéssaire en ayant décollé la roue du sol grace à un cric. Essayer de faire bouger la roue avec les deux mains positionnées diametralement à l'opposé. Si l'on ressent du jeu ,procéder au réglage.

          Il n'est pas nécéssaire de démonter la roue sauf si le cache moyeu central ne sort que par l'intérieur. Lever la voiture avec un cric afin de décoller la roue du sol. Enlever le cabochon en bout de l'axe du moyeu (ne pas le massacrer en l'enlevant - il est rentré en force) Il y a de la graisse , c'est normal car c'est la graisse du roulement conique.
          Enlever la goupille de retenu de l'ecrou central . Resserer l'écrou central à la main , vérifier si le roulement conique a toujours du jeu.
          Pour cela , prendre la roue à deux mains en position diametralement opposée et remuer la roue . On ne doit pas sentir de jeu.
          Si tout est dans l'ordre serrer très ,très légerement l'écrou(1/10 de tour environ), remettre la goupille de vérouillage de l'écrou crénelé. Remonter le cabochon en le tapotant légerement jusqu'à sa position finale.
          Opération terminée.

          Commentaire


          • #6
            Super, merci beaucoup pour les détailles !
            Je le ferais demain soir si je ne rentre pas trop tard du travail
            J'espère que c'est bien ça
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              pour faire l'essai les mains diametralement opposées mais dans le sens de la hauteur pour ne pas prendre en compte un petit jeu de direction possible
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #8
                Bon beh c'est fait, test demain en allant au taf
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire

                Chargement...
                X