Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z Dept 33 LBC €4900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis d accord avec toi

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Triangulé Voir le message
      Projet compliqué, il faut de la place que l'on va occuper et immobiliser pendant plusieurs années. et faut savoir où l'on sera dans 5 ans. (moi perso jusqu'ici j'ai été obligé de déménager tous les 5/7 ans pour le boulot a cause des restructurations économique), faut que la maison soit déjà terminée et faut avoir tout le matos a disposition pour les différents corps de métier.

      Une rénovation de ce type nécessite un marbre a disposition, car il y a de forte chance qu'il y ait un grand nombre de soudures a faire en dessous.

      Je pense qu'il y a peut-être 4 a 500 heures pour la caisse. entre 15k et 20k€ chez un Pro rien que pour la caisse en fonction des éléments d'occasions qui seront retrouvable (porte, ailes, haillon, bas de caisse etc ... )

      Après il y a le moteur, tous les trains roulant, réservoir, faisceau élec, l'intérieur, tableau de bord, chrome etc .... peut-être encore 10 a 15k€ en fonction de ce qui peut-être fait soit même ou pas.

      Bref un projet pas rapide, avec beaucoup de compétences nécessaires.
      Vu le nombre d'importation des USA, ce genre de caisse ne vaut pas le coup pour le moment.
      il y a des caisses a peut près propre avec 100 à 250 heures de boulot pour 10K€ en mettant 15 a 17k€ de rénovation globale ça fait une auto a 27/28 dispo sous 1 a 2 ans maxi.

      Après c'est un bel exercice de style pour un carrossier ou une école.
      Je pense que vous oubliez l’intérêt de cette voiture seulement pour la compétition donc vidé, le plupart des mécaniques changé.....etc

      Commentaire


      • #18
        Oui éventuellement pour celui qui monte une auto toute polyestere.

        après cela dépend des categories
        je m'explique.

        il y a 3 catégories. Les gens qui font du vhc. Il faudra que la voiture soit très propre car ses gens là se doivent d'avoir un bel état de présentation. on en revient au temps nécessaire et au budget. La il faut être proche de l'origine.

        et il y a les gens qui font de la piste an amateur. Là personne ne veut passer 5 ans de rénovation pour aller la taper dans un rail. À moins de faire le gentleman driver dans des clubs assez calme. Ou alors le pilote n'est pas celui qui aura fait la rénovation.

        et il y a ceux qui monte de belles autos de courses très large etc ...
        la oui ! la base est pas chère du coup car seul plancher et châssis sera restauré. Et ajoutant moteur, train roulant de compet etc. .. de toute façon en polyestere pour les ouvrants ailes capots.

        maintenant encore une fois, celui qui a le temps et la place. Ça peut être un bel exercice.
        Dernière modification par Triangulé, 03 décembre 2017, 07h05.

        Commentaire


        • #19
          1) on ne peux pas mettre du polyester dans toutes les classes en VHC

          2) Il faut de la matière de base, une caisse, un numéro de châssis et il faut commencer avec ça le moins cher.

          3) ça dit, il y a d'autres bases :

          https://www.carandclassic.co.uk/clas....y=13&S=Search

          https://www.carandclassic.co.uk/car/C933373

          Commentaire

          Chargement...
          X