Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour une 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour une 240Z

    Hello,

    Je suis un nouvel arrivant qui est tombé sous le charme de cette délicieuse demoiselle
    Dans mes recherches, je suis tombé sur une annonce pour une 240z de 1972 dont voici quelques photos:





    Ma seule crainte est le nombre de km au compteur: plus de 200000...

    Selon vous, dois-je succomber a la tentation ou pas?
    Quelles seraient les éléments que je devrais vérifier avant l'achat?

    Je remarque aussi que le spoiler avant est assez particulier... Est-ce un body kit d'epoque?

    Merci pour vos opinions

    Dhurntan

  • #2
    Cette 240 est copieusement modifiée.

    L'avant de la voiture est modifié, l'arrière est lissé pour retirer le parechoc arrière, les ailes arrières sont aussi modifiées, l'intérieur aussi.

    Quand au kilométrage, je ne me prendrais pas la tête. Clairement le moteur a été revu, il est tout propre... Cela ne m'étonnerait pas qu'il fut démonté. A demander au vendeur. Est ce d'ailleurs un 2.4L? C'est à confirmer avec le vendeur aussi. Les L26, L28 (moteurs des 260 & 280) sont les mêmes extérieurement. Il faut regarder les numéros du bloc et de la culasse.

    Globalement cette voiture a l'air propre mais elle est loin de l'origine... et tu ne pourras pas y revenir facilement. A voir donc
    Dernière modification par Lazeum, 11 juin 2009, 10h52.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Hop la... Idem que Lazeum. Rien à dire d'autre que rien n'est plus d'origine. Acune conclusion à tirer. Mais pour la Suisse est-elle aux normes
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos commentaires.
        C'est bien ce que je redoutais... Je vais toutefois demander au vendeur un détail complet des travaux effectués sur la voiture. Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info

        C'est dommage d'avoir modifié à ce point la voiture. Surtout que je préfère de loin le design original.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dhurntan Voir le message
          C'est dommage d'avoir modifié à ce point la voiture. Surtout que je préfère de loin le design original.
          Si tel est ton souhait, je te conseille de passer ton chemin.
          Toute la face avant semble être revu d'un seul bloc, tu ne pourras rien changer sans devoir couper quelque chose...

          Pour ton info, j'ai mis 4 ans à trouver le modèle qui me plaisait vraiment dans mes prix. Patience donc!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Ah oui effectivement, je n'avais pas fait attention
            Bloc phare intégrer avec les ailes (encore cela passe cf.datsun240Z)
            Mais le pare-choc intégrer et lisser aux ailes
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue !

              L'état de la carrosserie........partout ! La reste, c'est les details, les kms me fait pas peur si les revisions étaient faites.
              La voiture a eu une personalisation et je n'ai pas vu avant le spoiler à l'avant avec les clignotants mais je crois que quelqu'un a aimé cette voiture !
              L'arrière me choc pas - c'est common et l'interieur - t'aime, t'aime pas le bois.

              Pour info, pour la remettre en état d'origine à l'exteriere - le prix des deux pare-chocs complete en inox est de €1400 !

              Tu n'as pas parlé de la prix - vu que c'est hyper-difficile de trouver une en état correct en europe, peut-être la prix est interessant malgré les modifs ?

              Commentaire


              • #8
                Le vendeur demande 10.000€
                Je pense que c'est un prix encore honnête vu l'état général de la voiture.

                Commentaire


                • #9
                  Vendu avec papiers suisse, CT, révisé....il y a toujours l'éspace pour des négociations....mais a ce prix la, ça donne un peu dans ta poche si eventuellement le look avant tu ne plait plus.

                  Faut voir la voiture, sur un pont idéalement et roule sur la route avec - les photos va rien dire !!! Go see and try !

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien moi qui suis pourtant un puriste du collector d'origine ... je la trouve belle ! Certes, elle n'est plus du tout stock, mais ce qui a été relooké a été fait avec élégance (à mon goût en tout cas). A part les 2 trucs de chaque coté du tableau de bord ?????

                    Mais attention, l'aspect et la propreté ne veulent pas dire homologuée, fiable et en bon état.

                    Si le ramage se rapporte au plumage, regarde ce que tu peux trouver en coupé d'occasion 6 cylindres à 10.000 € ! Ca fait quand même une superbe auto, même si ce sera beaucoup plus difficle et cher (voire dommage...) de partir de celle-là pour revenir à l'origine. Si c'est du pur que tu souhaites, patience, patience ... vaut mieux partir de trous que tu vois et reconstruire, plutôt que de trous que tu ignores, démolir (avec surprises) et reconstruire

                    Sinon , la 240Z quel bon choix !!!!
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem avec A2Z!
                      je la trouve vraiment pas mal(chez les autres hein...pas chez moi!!)elle a été tunée avc pas mal de gout...
                      Apres...tout depend de ton projet et du réel etat de l'auto que tu ne pourras voir qu'en l'inspectant et pas sur des photos
                      -Jamais sans ma 240Z!
                      -Honda civic 1200 on the road
                      -Nissan cherry turbo powaaa!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        elle est belle cette caisse, même si elle n'est pas d'origine, elle a été très soignée,franchement il y a eu du boulot de fait dessus, il n'y a que les intégristes du genre " j'ai l'air d'origine dans les pneus " pour critiquer
                        chapeau pour le travail !

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme déjà dit plus haut, si la caisse te plait comme ça et qu'elle est vraiment saine fonces, si par contre tu cherches plus de l'origine, passes ton chemin et fait acte de patience
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X