Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile Pour Moteur Modife

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huile Pour Moteur Modife

Salut ? tous,

Alors pourriez vous me dire quel type d'huile utiliser sur un L24 pr?par??
    10W40, 10W50,15W50????
    Synth?tique, semi synth?tique?
    Merci de vos r?ponses, Sean m'a dit qu'il que la 10W50 synth?tique c'?tait le top!
    Merci, A+
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

Je roule en 100% synthèse

cela doit être 10W50 également, je crois

tout dépend de la saison et de l'usage

si tu tires dessus (?) et roule plutôt en été, privilégie le deuxième chiffre (50 ou plus) et laisse chauffer avant de matraquer.

La pression d'huile est à mi-cadran au tableau de bord, donc c'est bon au niveau viscosité.

Le truc, c'est qu'avec des gros carbus à tendance gavage, l'huile a tendance à boire de l'essence et il faut vidanger souvent. Surtout si tu pars un peu sur 5 cylindres à l'occasion.

Pour boite et pont, rien de particulier.
    Dernière modification par datsun240z, 18 avril 2006, 10h52.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

[QUOTE=datsun240z] Surtout si tu pars un peu sur 5 cylindres ? l'occasion.
      QUOTE] ?!!!!!!!!

Le marques sont Castrol, Motul, ou Mobil !

Mon p?te dit que quand j'ai ma voiture, il ne faut pas chauff? le moteur avant de partir, au ralenti, l'arbre camb n'est pas assez lubrifi? ! Et donc il m'a conseill? de parti froid tout de suite apres d?marrage (mais doucement) !

Commentaire

AH........les huiles...

Tout une histoire...

1- l'erreur ? pas faire c'est de mettre une huile de synth?se (tr?s d?tergente) dans un moteur qui ? d?j? tourn? ? l'huile min?rale sinon tous les d?pots vont se d?coller et venir boucher la cr?pine de pompe ? huile et peut ?tre passer dans les passage d'huile et abimer le moteur

Il vaut mieux soit:
        - tout nettoyer, d?poser le carter inf; nettoyer la cr?pine...
        - commencer par une huile semi synth?se moins d?tergente, faire quelques miliers de kms et vidanger chaner le filtre ensuite seulement passer ? la synth?se

2- pour le grade de viscosit? ?a d?pend de la temp?rature, et des ajustements du moteur;
        pour un moteur un peu vieux il vaut mieux une huile un peu ?paisse qui comblera les jeux et ?vitera les consommations d'huile...
        si c'est un moteur neuf avec des ajustements s?rr? on risque d'avoir une pression d'huile trop haute a froid.

ensuite plus on est dans une r?gion chaude + il faut un grade ?lev? ? chaud, 40 ou 50...
        A froid l'incidance est moindre 15w ou 10W suffisent amplement jusqu'a des temp?ratures de - 10?C -15?C
        en dessous il faut d?cendre ? 5W
        3- l'utilisation du moteur: si le moteur est tr?s solicit? (circuit ou rallye) l'huile va monter en temp?rature et se fluidifier et peut ?tre alors ne plus rester sur les pi?ces pour correctement les lubrifiers (graissage onctueux)
        j'ai d?? vu des cames d'arbre ? cames HS ? 60000kms ? cause d'une huile trop fluide...

Attention aux huiles moderne (0w30, 0W40, 5W30, 10W30) huiles ? ?conomie d'?nergie pas adapt?es ? nos moteur de conception ancienne...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Et les huiles de bo?te et pont

Dans ma 280zx j'ai mis de la 75W90, mais je la trouve un peu fluide et ?a chante un peu...

Dans la 280Zx d'Eric j'ai mis de la 80W90 on verra si c'est mieux

Dans la notice d'entretien de la 280zx ils disent entre <-29 Brrrrr et 10? de la 75W, entre - 29 et 27? de la 80W ou 80W90 de - 29 ? + 28?c
          ou de la 140 mais de +10 ? > 28?c

J'ai bien trouv? de la 75W140 mais ? 20? le litre outch!!!

Et vous vous mettez quoi? qui ? essay? de la 140?

Dans tous les cas je pense que ces bo?tes et pont auront toujours tendance ? chanter un peu
          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Mouais avec Castrol on s'envole ... avec Motul on s'enc...
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

moi je connaissai avec igol j'ai la gaule!!!
              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Oui Pour la marque castrol, igol ou motul c'est du tr&#232;s bon
                Elf j'ai souvant &#233;t&#233; d&#233;cu (conso d'huile en hausse, sensible &#224; l'humidit&#233; pour l'huile de bo&#238;te)
                pour r&#233;pondre &#224; Zstiv 10W50 c'est tr&#232;s bien, en igolceramiqueF1 par exemple 20€ les 2 litres, pour ton application, en synth&#232;se si ton moteur est propre...
                + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Merci pour les pr?cisions Janspeed - il faut que je pr?cise que mon moteur sera toutes neuf et donc avec Motul 10/50 sans avoir peur du detergent !

Commentaire

Oui, mais est-ce que tu as une pompe &#224; huile high capacity et des ressorts plus dur pour augmenter la pression, ou tu es stock?
                    si c'est modifi&#233; c'est pour &#231;a aussi qu'on ta conseill&#233; de par monter le r&#233;gime moteur froid car l'huile est plus &#233;paisse et la pression d'huile + haute aussi donc...
                    Sean &#231;a d&#233;pend aussi des jeux que le motoriste &#224; r&#233;gl&#233; au niveau des coussinets et paliers (peu de jeux donne pression d'huile + haute et on peut utiliser une huile + fluide sans trop de probl&#232;me)
                    Je pense que pour ton moteur c'est le bon choix!
                    + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Pompe haut capacit? et volume ! Bronze oil drive aussi !

Commentaire

Merci pour les r?ponses Janspeed et les autres!
                        J'?tais absent pendant deux jours, je viens de les d?couvrir. En te lisant je me dis qu'il faiut que je te fasse un petit historique du moteur pour avoir ton avis. C'est un moteur L24 refait ? neuf et modifie.Pour faire court, voila les pieces principales chang?es: pistons, r?alesage premiere cote, arbre ? came "fast road" culasse E31 avec diam soupapes echapp ?largies, 6 en 1 " Janspeed" 3xweber 40 DCOE, equilibrage dynamique, allegement volant, le tout dans un esprit "route", le moteur tient un tr?s bon ralenti et a beaucoup de couple sans faire trop de bruit. Mon huile pr?c?dente ?tait de la MOTUL ( une petite pens?e pour BOOMER.....) 300 V 15W50 ( semi synth?se), le moteur a 4000kms et l'huile que j'ai achet? est de la SHELL synth?se 10W50 est ce compatible avec un moteur de 70's, pour info le moteur d?marre toujours sur ses 6 pattes.
                        Merci de ta r?ponse .
                        A+
                        www.srcf.fr

Commentaire

Mais put**n, tu aura aux moins 160ch !
                          Pas encore une Z/ZX !

Commentaire

J'aime pas frimer je fais pas un concours, mais je pense qu'elle en sort un peu plus que 160 ! j'ai jamais mesur? et d'ailleurs ce n'est pas le probl?me, car ce qui compte ? mes yeux c'est qu'elle soit aussi souple et coupleuse pour un usage route.
                            www.srcf.fr

Commentaire

2.4 litre, triple 40mms, l'arbre camb ? - 180 ch max ! Ca va mieux ?
                              Pas encore une Z/ZX !

Commentaire

Chargement...
                              X