Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z & the Rookie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, J'y ai passé la semaine et ne vois pas comment m'en sortir sans les détruire.
    Mes tambours sont collés/soudés au moyeux. pourtant les roues tournent (enfin une mieux que l'autre)

    J'ai essayé le maillet, la cale en bois, l'arrache moyeu-maison a plié ...


    Ils sont imprégnés de WD40 depuis 15jours, rien n'y fait.

    Une astuce ?
    PS : je cherche toujours des plaquettes pour l'avant.
    Dernière modification par anthropic, 15 février 2018, 11h57. Motif: redimensionnement photo

    Commentaire


    • #17
      Pour moi, ton arrache moyeu en tube carré creux est trop faible. Il faudrait le même principe mais en carré plein ou en cornière ou fer plat épais ( le risque, c'est que ce soit les ailettes qui pètent)
      Ensuite, essayer de chauffer le tambour sur la circonférence au niveau des goujons tout en mettant en pression l'extracteur et en tapotant le tambour.( S' il tourne, c'est qu'il n'est pas grippé au niveau des garnitures de frein).
      Bonne chance.

      Commentaire


      • #18
        ouep idem, chauffe le a la lampe a souder sur la partie centrale, c'est probablement là que c'est oxydé. Le soucis, c'est qu'il ne faut pas que la pièce derrière ne chauffe de trop en même temps sinon ça décollera pas.

        Commentaire


        • #19
          As tu désengager le système de rattrapage de jeu du frein à main et fait tourner la molette afin de rapprocher les mâchoires ?
          Système accessible par un des trous situé sur le tambour.
          Je pense que ton problème vient de là et non d'un problème de "soudure" alu/acier.
          Les mâchoires ne sont pas suffisamment rapprochées et donc empêche le tambour de sortir.
          En document joint le scan du manuel d'atelier (240Z)

          Commentaire


          • #20
            Merci pour vos astuces et vos encouragements.

            Michel, le coup de la molette a été mon premier geste car les roues ne tournaient pas librement. Autant dire que sur une 280Z de 1978 le système est un peu différent d'une 240 et pas évident à manipuler.
            Nanard, j'ai "fabriqué" un autre extracteur avec une cornière bien épaisse, elle a plié


            J'ai dégrippé, j'ai chauffé, j'ai tapé, j'ai tapé et chauffé. Rien
            Et je me suis souvenu d'un post sur un forum US (hybridz je crois) dans lequel un type avait utilisé une cale entre le tambours et la jambe de force pour pousser le tambours vers l’extérieur, et la miracle ! Avec quelques bons coups de massette il a bougé


            Maintenant, YAPUKA : démonter, nettoyer, graisser et remonter



            A suivre ...
            Dernière modification par anthropic, 15 février 2018, 11h59. Motif: redimensionnement photo

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Bravo! Comme quoi une Z c'est du solide!

            • anthropic
              anthropic a commenté
              Modifier le commentaire
              Par rapport aux voitures en plastique, oui c'est plutôt solide.
              Mais, en tant que rookie j'ai toujours peur de casser une pièce et ensuite galérer pour en retrouver une.

          • #21
            HAPPY BIRTHDAY Rusty !!! 40 ans ce mois ci.


            et pour fêter ça, elle a reçu son attestation FFVE.



            Premier dossier envoyé mi janvier,
            revenu car incomplet,
            renvoyé le 24
            traité le 29
            1 semaine de délais, ils ont du me prendre pour un pro.

            Par contre on est loin d'être prêt pour le CT.
            Dernière modification par anthropic, 15 février 2018, 11h59. Motif: redimensionnement photo

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              courage maintenant...

            • Ludo'
              Ludo' a commenté
              Modifier le commentaire
              Tu doit avoir du bol surtout

              Dossier envoyer début décembre, apparement complet suite a mail,

              Toujours pas reçu...

          • #22
            Bravo !!
            malgré la carte grise allemande et française avant qui était fausse... et qui le reste (pas grave), ma voiture aura 40 ans en avril ... Fiesta et une virée Autobahn à 200 kmh !!
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #23
              Salut à tous
              ça avance mais ça avance lentement

              juste une question
              c'est pas des wolfrace ça ?




              Dernière modification par anthropic, 15 février 2018, 12h00. Motif: redimensionnement photo

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Non ce sont les originales du Japon. Les Wolfrace sont des Jantes après-vente aux USA qui ont eu leur succès si j'ai bien tout compris

            • #24
              Les miennes en 14" aussi... mais tu vois il y a des petites différences avec les tiennes et après peinture intérieure et polissage face visible... ça change tout
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #25
                WOLFRACE est (était) une marque anglaise, très vendue à l'époque en France.
                Les Z qui sont importés des USA ont souvent des jantes de marque AMERICAN RACING similaires aux WOLFRACE

                Commentaire


                • #26
                  Merci pour les infos
                  Donc ceux sont des jantes OEM NISSAN ?

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Vu le marquage oui.

                • #27
                  Je ne pense pas , je pencherai plutôt pour des jantes vendues en accessoires et fabriquées au Japon.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    accessoires de l'époque alors

                • #28
                  Salut les Zexperts

                  Décidément le commencement est laborieux. J'en ai bavé pour enlever le "spindle"

                  Et maintenant, je suis de nouveau bloqué dans le démontage du train arrière.
                  C'est l’écrou de blocage du roulement de moyeu. Il est comme écrasé sur les 2 plats du filetage.
                  C'est normal ? Rien a ce propos dans le manuel.
                  Comment fait on pour le démonter ?

                  Commentaire


                  • #29
                    Bah oui, c'est un écrou frein, il faut écarter au tournevis pour libérer le frein , et bel effort pour débloquer , c'est un des écrous les plus serrés sur la voiture !!

                    Commentaire


                    • #30
                      sinon tu découpes la petite collerette au dremel.
                      L'effort est considérable au desserrage, moi ça a écrasé les filets de l'axe, il a fallut les refaire.
                      Les petites péteuses ne sont généralement pas assez costaud pour le sortir, tu peux desserrer avec une barre de 1m et finir à la péteuse.
                      Compte environ 10€ euros par écrou pour les remplacer.

                      Pour le spindle, moi j'avais les 2 côté de grippé a mort. J'ai du percer doucement en plusieurs diamètres, ça été grosse galère pendant environ 15h !! j'ai remplacé par un vis ultra longue, parce que les spindle tout neuf c'est hors de prix.
                      Dernière modification par Triangulé, 29 octobre 2018, 09h15.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X