Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaporisation de l'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaporisation de l'essence

La maintenant, on commence à voir les beaux jours et quand vous roulez avec vos Zs ça peu vous arriver ça :

vous arreter, le temps de bois un café (5-10minutes) et quand vous avez envie de partir, le moteur touse, ne tire pas bien, elle pête peut-être derrière - bref - pas de tout la même bolide qu'avant le café........ !

Ce n'est pas grave mais genant - c'est du vapourisation de l'essence dans le system d'alimentation !

Comment éviter ? Voila une liste qui commence avec le moins cher, plus facile et rapide vers les solutions plus oneroux :

*montez-vous les morceaux d'isolation (silent-blocs) la ou les tuyaux d'essence sont affixer devant le haut du moteur pour eviter le conduction

*plaque d'isolation entre les carbus et le collecteur qui descend des carbus jusqu'au longeron (mettez vous que pour l'été ou toute l'année)

*emballe vos carbus en bas avec une bande de 'poncement d'isolative'

*assurez-vous qu'il y a une tuyau de retour vers le reservoir pour avoir toujours l'essence plus frais qui circule (pas toujours souhaitable cependent les demande du moteur)

* enleve et emballe votre collecteur avec une bande de 'poncement d'isolative'

* remplacer vous le pompe méchanique avec une électrique à côté du reservoir (pense au filtre avant, tuyau de retour et une régulateur de pression) pour mieux assurer que l'essence chaud se retourne dans le reservoir

* mettez-vous les trous de ventilation dans le capot et/ou les portes d'inspection

Roulez-vous bien quand il fait beau sans soucis - vous avez attendu le soleil - dommage de ne pas en profiter ! ........et une Z en panne au bord de la route et une triste image.

Envoyé par Sean Voir le message
    La maintenant, on commence à voir les beaux jours et quand vous roulez avec vos Zs ça peu vous arriver ça :

vous arreter, le temps de bois un café (5-10minutes) et quand vous avez envie de partir, le moteur touse, ne tire pas bien, elle pête peut-être derrière - bref - pas de tout la même bolide qu'avant le café........ !

Ce n'est pas grave mais genant - c'est du vapourisation de l'essence dans le system d'alimentation !

Comment éviter ? Voila une liste qui commence avec le moins cher, plus facile et rapide vers les solutions plus oneroux :

(
    C'est en effet un phénomène qu'on subit bien souvent en rallye de régularité. Des portions (très) rapides suivies de temps d'arrêt aux points de contrôle et pouf... pouf...pouf, les chevaux s'enrhument !

Nous avons usuellement 2 solutions faciles sans aucun préparatif nécessaire :

Dès que nous nous arrêtons, nous entrebaillons le capot. L'air chaud du moteur peut s'évacuer au lieu de rester coincé dans la zone des carbus et au redémarrage tout va bien.

Parfois nous n'avons pas le temps de descendre de la voiture pour ouvrir le capot (et oui la régul c'est pas si simple ...). Il suffit alors, au moment où on commence à rouler de tirer le starter. Ca compense la vaporisation, et l'afflux d'essence refroidit très vite le carbu. En 200 ou 300 mètres, c'est à nouveau fonctionnel sans starter en ne tirant pas sur le moteur. 200m plus loin, toute la pêche est dispo de nouveau ! Je parle de carbus SU de 240...pas de Weber...

Sinon, il y a la solution de la scie sauteuse pour découper le capot au dessus du filtre à air, mais je n'ai plus de lames ....
    You know what ?

Commentaire

Sinon solution ultime, pendant la canicule en 2003, j'arosais les canalisations et la la pipe d'admission de ma peugeot 202 de 1939 a l'eau fraiche, tres efficace au pire apres il y as la poussette pour redemarrer

Commentaire

Bien sur qu'en parle des carbus style SUs et pas en triple mais ce que j'ai noté peuvent marché aussi pour les triples.

N'oublier pas qu'on peut rouler avec le capot un poil ouvert si votre méchanisme de fermeture est en bon état.

Commentaire

ça m'arrive aussi parfois avec les triple.
          Parfois j'insiste et ça finit par partir.
          J'ai un ventilo électrique que j'actionne via un bouton dans l'habitacle qui m'aide à refroidir tout cela dans le pire des cas.

Le retour d'essence fonctionne mais uniquement pour l'essence dans les conduits pas pour ceux dans la cuvette de réservoir (nom en français du Bowl ??? j'ai encore perdu mon latin )

Sean a bien résumé les solutions je trouve pour ceux qui veulent en savoir plus, les anglo saxons appellent ça "Vapor lock"
          Dernière modification par Lazeum, 19 juin 2009, 15h46.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Salut Laeum - bizarre que tu as le probleme avec tes triples - je n'ai JAMAIS eu ce probleme - est ce que tu as un 'heat-shield' éfficace alors ?

Je n'ai pas des retours de mes carbus.

Commentaire

Cela ne m'arrive pas souvent.
              C'était aussi à l'époque où mes carbus étaient pas bien réglés du tout.

Sinon, pas de heat shield, juste un coating sur le collecteur d'échappement.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message

Sinon, pas de heat shield, juste un coating sur le collecteur d'échappement.
                j'ai les deux !

Commentaire

je n'avais aucun des 2... et je n'ai jamais eu de problème

par contre, un échappement à peinture céramique et un circuit d'essence avec retour

dans ma nouvelle config, tout cela change... on verra
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                  X