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    Pièce trouvée dans le carter d'huile de la 240Z, longueur 7cm, savez-vous d'où elle vient ?

    Merci
    B
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

  • #2
    Une partie de la crépine ?

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    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      Une partie de la crépine ?
      Non, elle semble complète. C'est un truc étrange !
      280Z et 240Z.

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      • #4
        Tuyau filtrant ?
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • #5
          Tige pleine ou tube?
          A voir comme elle est pliée, elle a cogné...
          Ou alors c'est une simple tige de serrage qui a été oubliée dans le fond de carter?
          Je ne vois pas non plus cette pièce dans le montage moteur...

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          • #6
            Tu n'as pas utilisé de pige par hasard quand tu as voulu travailler sur le moteur?
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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            • #7
              Merci. Tube creux. Le moteur sort de 18 ans sans rouler. Oui elle etait au fond du carter dans la boue d huile des 18 ans...
              j ai pense a une piece vevant d un systeme de vidange par aspiration d huile, tombee pour je ne sais quelle raison..
              L enquête continue
              280Z et 240Z.

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              • #8
                Un morceau de la rampe de lubrification de l 'AC ?

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                • #9
                  Envoyé par Williams Voir le message
                  Un morceau de la rampe de lubrification de l 'AC ?
                  Merci, une photo ?
                  280Z et 240Z.

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                  • #10
                    Je pense que William a raison, il suffit de déculasser pour voir si la rampe est coupée, et que le morceau est tombé dans le retour d'huile à l'avant de la culasse . Donc si c'est ça, pas de risque de casse hormis si ça coince un basculeur avant de descendre dans le carter ?????
                    Rien de sûr mais une forte présomption .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Je pense que William a raison, il suffit de déculasser pour voir si la rampe est coupée, et que le morceau est tombé dans le retour d'huile à l'avant de la culasse . Donc si c'est ça, pas de risque de casse hormis si ça coince un basculeur avant de descendre dans le carter ?????
                      Rien de sûr mais une forte présomption .
                      Oui, voir photo, par contre, il y a deux tubes ?, ou bien il est tombé et a été remplacé mais n'a pas été enlevé du carter ?

                      Merci
                      Benoit
                      Fichiers attachés
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça doit avoir cet aspect là Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture barre.PNG 
Affichages :	166 
Taille :		376,6 Ko 
ID : 			245142

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                        • #13
                          merci
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette pièce est très fragile aux vibrations , le problème n'est pas nouveau , et de plus introuvable en neuf , il y a la solution de hybridZ , mais si tu parviens à contacter le célèbre Larry, bonne chance !
                            Il reste la solution du DIY

                            http://forums.hybridz.org/topic/102501-spray-bar-mia/

                            http://forums.hybridz.org/topic/1274...omment-1191158

                            Quand j'ai remonté mon moteur, j'ai installé la barre avec un arbre à cames percé , donc double lubrification, mais il faut une grosse pompe et agrandir le trou de montée dans la culasse à 3 mm et surtout ne pas agrandir celui qui distribue le tendeur



                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, la rampe est complète, donc ce tube doit traîner dans le carter depuis un moment, encore une réparation bien faite
                              merci pour votre aide les copains
                              280Z et 240Z.

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