Bonjour à tous ! tout d'abord ce forum a l'air génial félicitation à vous, heureux de pouvoir prendre de la graine de votre expérience.
Je vous présente cette 240z de 1973 arrivée en France il y a peu et apparue sur le bon coin début janvier, je cherchais une 240z depuis un moment et j'ai décidé de me lancer dans une restauration complète, conscient que ça pourrait me prendre largement plusieurs années.
J'ai donc craqué sur cette dernière, qui au premier regard était très saine, dessous de caisse quasi intact et sachant le nombre de mails que recevait le proprio je me suis lancé ( un peu vite ) bien conscient de ce qui m'attendais :
-Peinture ignoble surement cache misère
-Nombreuses pièces manquantes
-Soit disant aucune rouille
-Clés perdu par le propriétaire américain qui est tombé gravement malade ( raison de la vente )
Je bloque la vente et me voila parti pour un périple de 1700 km aller retour en porte voiture.
Sur le trajet j'ai eu un signe de dieu.. lancé sur l'autoroute je regarde les voitures qui passe sur un pont sous le quel je vais passer, à ce moment arrive une voiture qui tracte une s30 flambante je vous dit pas la banane que j'avais !
Arrivé dans le sud je prends le temps de regarder la voiture et je me rends compte des dégâts, les ailes arrières sonnaient creux, des plaques visées par dessus les ailes arrières et mastiquées pour combler des trous de rouille, surement qu'un maçon mexicain a été engagé pour réparer cette voiture
Je me dit, bon j'ai du taf
Au moment de décoller l'isolation du plancher je découvre que le maçon a fait fort, tout l’intérieur est recouvert de Blaxon étalé à la va vite !
J'ai plus qu'a gratter pour voir l’état réel du métal
Coté moteur c'est un l24 mais le numéro ne correspond pas, il a l'air en très bon état, un collecteur 6 en 1 un peu rouillé est dessus.
Neiman changé mais aucun bruit au lancement ( démarreur bloqué peut être )
Boite 4 d'origine, les trains roulants ont l'air en bon état !
Dossier FFVE fait, plus que la CG
Pour ma part, Loïc 25 ans, je vis dans le sud à Istres et je suis mécanicien dans l'armée de l'air,
Passionné de mécanique moto et auto, je possède une Honda Hornet uneTriumph Daytona, et une Peugeot 309 haha au plaisir de vous rencontrer !
Je vous présente cette 240z de 1973 arrivée en France il y a peu et apparue sur le bon coin début janvier, je cherchais une 240z depuis un moment et j'ai décidé de me lancer dans une restauration complète, conscient que ça pourrait me prendre largement plusieurs années.
J'ai donc craqué sur cette dernière, qui au premier regard était très saine, dessous de caisse quasi intact et sachant le nombre de mails que recevait le proprio je me suis lancé ( un peu vite ) bien conscient de ce qui m'attendais :
-Peinture ignoble surement cache misère
-Nombreuses pièces manquantes
-Soit disant aucune rouille
-Clés perdu par le propriétaire américain qui est tombé gravement malade ( raison de la vente )
Je bloque la vente et me voila parti pour un périple de 1700 km aller retour en porte voiture.
Sur le trajet j'ai eu un signe de dieu.. lancé sur l'autoroute je regarde les voitures qui passe sur un pont sous le quel je vais passer, à ce moment arrive une voiture qui tracte une s30 flambante je vous dit pas la banane que j'avais !
Arrivé dans le sud je prends le temps de regarder la voiture et je me rends compte des dégâts, les ailes arrières sonnaient creux, des plaques visées par dessus les ailes arrières et mastiquées pour combler des trous de rouille, surement qu'un maçon mexicain a été engagé pour réparer cette voiture
Je me dit, bon j'ai du taf
Au moment de décoller l'isolation du plancher je découvre que le maçon a fait fort, tout l’intérieur est recouvert de Blaxon étalé à la va vite !
J'ai plus qu'a gratter pour voir l’état réel du métal
Coté moteur c'est un l24 mais le numéro ne correspond pas, il a l'air en très bon état, un collecteur 6 en 1 un peu rouillé est dessus.
Neiman changé mais aucun bruit au lancement ( démarreur bloqué peut être )
Boite 4 d'origine, les trains roulants ont l'air en bon état !
Dossier FFVE fait, plus que la CG
Pour ma part, Loïc 25 ans, je vis dans le sud à Istres et je suis mécanicien dans l'armée de l'air,
Passionné de mécanique moto et auto, je possède une Honda Hornet uneTriumph Daytona, et une Peugeot 309 haha au plaisir de vous rencontrer !
Commentaire