Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pièces du qualité d'origine ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pièces du qualité d'origine ou pas ?

    Copié d'un autre thread - ontrouve que la question et reflections meritent sa propre sujet :

    Envoyé par A2Z
    Il y a 40 ans, la 240Z était une voiture performante et reconnue comme telle ! Pourquoi ne le serait-elle plus avec ces composants qui en ont fait la réputation ?
    Elle n'était pas parfaite, c'était un coupé de grande série, mais l'ensemble était cohérent et fiable. On peut aussi trouver du charme à conduire autrement une voiture de 40ans, sans vouloir absolument la mesurer aux dernières productions...
    Je comprends qu'on puisse se lancer ce défi, mais alors il faut tout reprendre pour retrouver une cohérence avec des composants modernes sur une conception ancienne. Parce que si on veut aller jusqu'au bout, la géométrie et les choix des trains roulants, les choix techniques des moteur, boite et pont, le freinage, etc... tout devrait être viré et remplacé par le top de ce qui sort actuellement. A nouveau c'est un choix que je respecte autant que de modifier le look par du tuning élégant, même s'il n'agit pas sur les performances.
    Mais être "obligé" de mettre des silent bloc en uréthane ... liberté chérie !!!
    Heureusement que des fondus (comme nous tous) aiment rouler dans des vieilles bagnoles moins performantes qu'un turbo diesel et moins facile à conduire qu'une traction avec ABS, EBD, ESP et j'en passe.
    Alors, dans leur jus, restaurées, tunées, préparées, il n'y pas de mauvais choix à partir du moment où elles ne sont pas transformées en cage à poules !
    Personne est 'obliger' de faire soit qu'il (elle) ne veut pas - il y a que des éxchanges d'info et éxperience et les avis. La choix reste libre !
    Dernière modification par Sean, 29 juin 2009, 15h40.

  • #2
    Envoyé par sylvain58
    avec les silents block polyorethane c'est pas que une question de performance

    c'est juste que si ta pas envie de tous les changer dans les années qui viennent vaut mieux mettre ceux la direct!
    Envoyé par laurent
    Sur cette question la je suis entierement d'accord avec toi Eric, Il y as quelques annèes lorsque j'ais conduit pour la premiere fois ma Peugeot 202 de 1939 au CT il neigeait, je me suis dit qu'il faudrait peut etre attendre une journèe plus favorable, puis j'ais penser, en 1939 certainement qu'en hiver il devait egalement neiger, enfin je crois, et qu'a l'epoque les gens devaient surement se deplacer ( pas pour aller au CT) et qu'ils ne connaissaient surement pas ( a part Marthy Mac Fly) le chauffage bizone avec reglage individuel de la temperature et sieges chauffants. les annèes ont passer et je n'ais toujours pas installer tout ce fourbi dans ma 202 alors c'est pas une raison pour le faire dans ma Z et c'est avec leurs caractere anachronique que je les apprecies mes voitures, si je voudrais un bolide coller au bitume et bien je foncerais avec une somme rondelette chez le premier concessionaire acheter un tel engin
    Envoyé par boomer
    Tout n'est qu'affaire de point de vue. Je suis avec Sean sur un point au moins, Une 240Z tout poly mais avec de vrais amortos et des sièges refaits est vraiment confortable et un cran au dessus en précision.
    A côté de ça la "bonne" Z c'est celle qu'on a pas celle dont on rêve
    ......

    Commentaire


    • #3
      Pour moderniser le comportement de la Z, il y a plus à gagner dans les pneus que dans le kit poly... et c'est plus facile!

      le pneu à flanc haut se balade de 100mm en latéral sur l'appui alors que les silent-blocs de 1 à 2 mm?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Tiens c'est marrant, et des pneus perfo sur des chamallows usagés

        Pour l'instant ce sont mes pneus qui donnent la limite à l'auto... je les sents partir doucement. Des pneus plus performants ne previennent plus.
        Je vais en monter dès que j'aurais finis ceux là, mais ils durent Par contre je sais que ce sera fini la rigolade sur la route déserte du dimanche matin
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          laurent tu dis

          "si je voudrais un bolide coller au bitume et bien je foncerais avec une somme rondelette chez le premier concessionaire acheter un tel engin"

          mais la z est une spotive! qui avec de bonne suspensions des bons pneux colle au bitume!!pourquoi "allez au concessionaire avec une somme rondelette " ??pour se retrouver avec une bouse en bouteille de coca recyclé qui fais 2tonnes!???

          les modifications sur les voitures pour améliorer leur perf' ca a toujours existé,depuis les années 30 !!et même avant!


          quand on vois le nombre de pièces perf' que 'lon trouve pour z c'est bien qu'il ya une raison, elle se prète bien aux amélioration!!

          une peugeot 202 s'y prète moins.....



          perso pour moi c'est pas parce qu'une voiture de collec est strictement d'origine restaurer de A a Z que j'y mettrais plus de pion...
          et c'est pas parce qu'une voiture sportive ancienne est modifier qu'elle perdras du charme...au contraire même
          280Z 2+2 '77
          280z 2 places no rust!
          toyota crown '76
          yamaha 240tdr '89 2 stroke
          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Pour moderniser le comportement de la Z, il y a plus à gagner dans les pneus que dans le kit poly... et c'est plus facile!

            le pneu à flanc haut se balade de 100mm en latéral sur l'appui alors que les silent-blocs de 1 à 2 mm?
            Plus facile oui, mais € per amelioration, il n'y a pas mieux que du poly. C'est jour et nuit et j'ai connu ça en '91 ! C'est toujours valide car les Zs (et leurs pièces ont gagné 18ans de plus.

            Les polys sont moins chers aussi que les pièces d'origine chez Nissan - non ?

            Mais pourquoi arreter la - la vitrage maintenant est plus performant (les pneus aussi Mr Burgundy), l'huile 100% synthetique, l'autres huiles pour les carbus, pont, boite, fluid pour les freins, flexibles pour les freins, les plaquettes d'origin, embrayage, essence (vous n'avez pas marre d'ajouter les additives ?) SP, les phares d'origine, ampules, joints des portières de chez Nissan....., laisse les seiges comme ils sont........les essuies glaces, l'allumeur, les bougies, filtre d'huile, fluid pour la radiateur......

            il y a plein choses qu'on peut laisser pour garder l'esprit d'une ancienne MAIS comme sylvain58 a dit, il y a plein choses aussi qu'ON PEUT CHANGER EN GARDANT L'ESPRIT DE LA VOITURE D'ORIGINE !

            Et les chose la, ne change pas une Z de la route dans une bête de course, plus de confort, securité et précision - c'est tout.

            Je crois qu'il y a de vous qui se trompe serieusement da ma Z et les choses faites et pourquoi.

            Commentaire


            • #7
              Z comme ZEN , les gars !

              Eh, si vous relisez tranquillement le message qu'a sorti Sean pour débuter ce post, j'ai parlé de liberté !
              Je ne suis pas et n"ai jamais été opposé à l'amélioration d'une voiture. J'ai même changé les pneus de la mienne en passant de 175/80 à 195/70 ... C'est pas un avion de chasse, et elle a le cul qui glisse agréablement quand j'appuie un peu...et j'aime bien ! Mais c'est vrai que j'aimerais améliorer un peu, et c'est pour ça que je me renseigne sur les amortos ...
              Après, les silent blocs, pourquoi pas...et pis aussi les ressorts (mais sans rabaisser, car c'est un gros avantage en régul d'être assez haut, et c'est pratique en usage familial).
              Mais là, je vais me heuter à un double problème : le budget (ben oui, j'ai pas que la 240Z à faire vivre) et aussi mes compétences et mon outillage. Je ne suis pas mécano auto, même si je fais beaucoup de chose et que je connais la mécanique théorique en général, et j'ai juste un bête garage dans mon sous sol, où je fais difficilement le tour de ma 240 ...
              Mais j'aimerais conduire une fois la tienne Sean, pour voir, sur route, et peut-être qu'après je voudrais la même ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                pour la 202 c'est pas si sure que tu le pense

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE=sylvain58;25457]laurent tu dis
                  quand on vois le nombre de pièces perf' que 'lon trouve pour z c'est bien qu'il ya une raison, elle se prète bien aux amélioration!!

                  une peugeot 202 s'y prète moins.....



                  salut a tous
                  meme une 202 avait des prepa a l'epoque et il y avait les 202 aerodynamique
                  elles etaient livrées sans pare chocs et un gros carbu

                  moi sur ma 260 j'ai mis des amortos que sean m'a vendu qui vont tres biens
                  et des silenblocs durs mais uniquement sur l'avant, l'arriere etant beaucoup plus rigide d'origine j'ai laisse ceux d'origine mais en neuf, les jantes des minilites en 7/15 avec un ET5 et des pneus conti en 205/60

                  les freins sont des disques de 504 OMP rainures perces legerement modifies pour se mettre en lieu et place de l'origine avec des plaquettes de qualite "rallye" et le moteur a ete
                  equilibre et passe avec deux carbus de 240 plus faciles a regler

                  maintenant j'ai modifie l'eclairage pour la nuit et c'est une auto qui rivalise
                  facilement avec une auto moderne dans cette configuration pour un usage routier

                  il ne faut pas oublier qu'une auto trop rigide sur la route ce n'est pas top non plus surtout sous la pluie
                  j'ai eu de super autos dans mon jeune temps (sierra cosworth 4+4 300cv,944 turbo cup 290cv ,M5 3.8 360cv) et bien j'adore conduire ma 260 car je trouve que parce que l'on est dans un autre temps c'est plus fun
                  et puis maintenant pour la vitesse je roule en moto(KAWASAKI ZZR 1400) car là c'est grisant quand pour 250kg tu as 209 cv ça pulse!!!!

                  je trouve ,pour conclure,que l'important ce n'est pas ce que l'on peut faire
                  mais ce que l'on veut faire si une auto nous convient comme elle est pourquoi vouloir avoir plus car l'on peut toujours trouver ou faire mieux et puis il ne faut pas oublier que de toutes façons il devient de plus en plus difficile de rouler(radar circulation lignes blanches partout etc)dons une Z normale pour faire du 90 il n'y a pas photos c'est une super auto

                  ps pour les 240Z on peut avoir du koni reglable encore dispo chez des pros comme BPS RACING
                  Dernière modification par rallye 3, 30 juin 2009, 04h13.
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                  Commentaire


                  • #10
                    Vooila Rally3 resume une fois de plus le sentiment de la plupart des proprios a quoi sert une voiture hyper preparer pour rouler a 90 quant ont plus fana de la table que des circuits, en tout cas les amortos qu'il m'as vendu me vont tres bien tant qu'ils ne fuient pas, apres ont verra.
                    Pour l'heure je pense plus a l'ameliorer cote confort et fiabilite, les performances ne m'interesse pas, la preuve j'aimerais mettre une 2 CV citroen dans mon garage

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par boomer Voir le message
                      Tiens c'est marrant, et des pneus perfo sur des chamallows usagés

                      Pour l'instant ce sont mes pneus qui donnent la limite à l'auto... je les sents partir doucement. Des pneus plus performants ne previennent plus.
                      Je vais en monter dès que j'aurais finis ceux là, mais ils durent Par contre je sais que ce sera fini la rigolade sur la route déserte du dimanche matin
                      Ben, oui, c'est marrant

                      100mm vs 2mm à gagner en guidage latéral


                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Plus facile oui, mais € per amelioration, il n'y a pas mieux que du poly.
                      moins cher le kit poly que des pneus? hors main d'oeuvre alors, car pour changer tout cela, il y a un peu de boulot quand même... et cela ne se fait pas dans le jardin alors que les pneus oui


                      Je maintiens mon opinion... pour une auto de route de 130ch, ce n'est pas nécessaire voire cela peut être défavorable au confort de filtration et à la longévité de la caisse du fait des efforts transmis.

                      Pour une auto qui vise le sport voire la piste, c'est autre chose pour le maintien des géométries de trains.
                      Si les silent blocs d'origine sont morts, c'est également autre chose car beaucoup plus le PU est plus économique.

                      Il y des préparations possibles pour tous les goûts/objectifs/budgets...
                      Dernière modification par datsun240z, 30 juin 2009, 07h36.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais ça c'est ben vrai !
                        finalement je vais racheter le v10 viper et le mettre dedans

                        Commentaire


                        • #13
                          En clair, un kit poly, ça coûte combien ? Les silent blocs indispensables en origine (PU) ça coûte combien ?
                          Qu'est-ce qu'il faut faire comme boulot dans le 1er choix pour que ce soit OK, et idem dans le 2ème cas?
                          Quel matériel est nécessaire? Des chandelles et un coffret de clés, ou une rectifieuse CN et 12 ingénieurs?
                          J'ai un garage en sous-sol, un cric et des chandelles (des ampoules en 220V aussi )... ça suffit (avec de l'huile de coude) pour monter un kit poly, ou c'est tout juste suffisant pour des silent blocs PU?
                          J'ai déjà fait pas mal de choses comme ça (roulements, freins, boîte, périfs moteur, collecteur échappement, échappement ...) mais je n'ai jamais touché les supensions ...

                          Mais j'entre dans un domaine technique parfaitement identifié : SUSPENSIONS, voire un sous-forum SILENT BLOCS. Comme nous allons avoir tout ce qu'il faut pour catégoriser ce sujet, je ne continue pas sur ce post qui est plus global, et vais reprendre ceci au bon endroit ! Vos réponses aussi ...
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            bas tu vois même le peugeot 202 étais modifier! ca veux bien dire que les modifs automobile ca existe depuis toujours...!

                            si tu veux changer TOUT les silents blocks sur ta voiture ca represente aussi un peu de boulot

                            sur ebay tu trouves un kit silent block pu pour un peu de moins de 200 euros( et tu as tout les silent blocks)
                            280Z 2+2 '77
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              Je maintiens mon opinion... pour une auto de route de 130ch, ce n'est pas nécessaire voire cela peut être défavorable au confort de filtration et à la longévité de la caisse du fait des efforts transmis.

                              Pour une auto qui vise le sport voire la piste, c'est autre chose pour le maintien des géométries de trains.
                              Si les silent blocs d'origine sont morts, c'est également autre chose car beaucoup plus le PU est plus économique.

                              Il y des préparations possibles pour tous les goûts/objectifs/budgets...
                              Toi, qui n'as jamais rouler avec 130ch (vu que ta voiture était déjà en triples) !

                              Moi oui, et j'ai fait les suivents :

                              freins (y inclus le 1ere à utiliser une MC d'une 280ZX avec les freins avant ventilés 280ZX)
                              suspension LEDA (demande à Boomer)
                              Yokohama AVS penus
                              silents blocs en Poly

                              la reste (130ch) était de serie et la voiture était superbe sur la route. Puis j'ai commencer à chercher plus de performance du moteur.........pour égaliser la reste !

                              Je veux pour une fois séparer l'idée que quand on change une produit de 40ans pour un de neuf (et surtout du produit plus éfficace), ce n'était pas vu tout de suite que c'est pour aller aux pistes !
                              C'est pour mieux aller sur les routes, même tou les jours ET il y a l'avantage que si jamais vous prennez une piste, le comportement de la Z sera prévisible et saine - C'EST TOUT !

                              Oui, il y a de la manoeuvre pour les monté mais €200 contre au moins ça pour une pneu me paré pas cher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X