Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scorpion93
    a répondu
    https://youtu.be/xj-ti9oa_3k

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Je confirme le jeu arrière... devant impeccable. Vidéo tremblotante à venir lol

    Laisser un commentaire:


  • Aroundel
    a répondu
    Quelque chose m'échappe surement mais ça me parait tout a fait normal qu'il y ai du jeu, le ressort est plus court et l'amortisseur prévu pour plus long... Rien d'extraordinaire ici. A part effectivement tourner dans Shérif fais moi peur, l'amortisseur se détendra jamais assez pour laisser apparaître ce jeu.

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Je suppose qu'une fois monté ça ne pose plus de soucis. En la passant au TÜV en tout cas aucun problème pour l'immatriculation en Allemagne et je roule plus vite qu'en France mdr... et aucune perte d'adhérence ou autre.

  • anthropic
    a répondu
    Je ne mets pas en doute l’honnêteté de VAR mais regardez attentivement cette photo
    Entre parenthèse, c'est la troisième 3 fois que je la reposte



    C'est le train arrière de Marc (Scorpion93 du 93 allemand...)
    Le jeu est bien présent, je ne doute pas qu'il n'a pas de difficulté à le monter.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_temp.jpg 
Affichages :	264 
Taille :		37,2 Ko 
ID : 			255725

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Le souci c'est que je suis en Allemagne et que je peux pas vous aider car pas de pont... grrr. Idéalement quelle photo devrais-je prendre si un jour elle est sur un pont avec roues libres? Merci de me mettre l'exemple exact.

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    Moi qui n'y pensais plus!!!
    Vogtland m'avait recommandé de virer le centreur -> mais comme Chev, pas fait car pas assez pour récupérer le jeu à l'arrière + quel impact sur l'amortissement??? A noter que le jeu est plus faible à l'avant.
    Refaire le filetage me paraissait aussi être la moins mauvaise des solutions. Pas cherché à le faire

    Y'a un truc!!!
    Marc/Scorpion est en KYB/Vogtland sur sa 280
    C'est le seul qui pourrait nous dire si son ressort arrière est libre voiture levée. J'avais appelé VAR qui m'avait confirmé n'avoir rien observé d'anormal lors du montage et que en effet un jeu n'était pas "normal".

    Maintenant, vu le temps que met le piston à se détendre, il faudrait se la jouer "sherrif fais moi peur" pour risquer de fouttre le ressort en travers à l'atterrissage.
    Mais bon, pour impressioner Daisy Duke...

    Laisser un commentaire:


  • Chev
    a commenté la réponse de
    Ca ne touche pas que les 2+2 vu que les 280z aussi concernées sont des 2 places.
    Je ne pense pas que Vogtland propose des ressorts différents pour 2+2 et coupés.
    Mon bon de commande ne mentionne que "Nissan 260z / 280z".
    Sur le site du vendeur https://www.japan-classic-parts-germany.de il regroupe également les 2 : "For Datsun 240Z, 260Z & 280Z including the 2 + 2 models"

  • kerouan1
    a répondu
    Peut être qu'ils ont livré des ressorts de 260 2 places. De mémoire, Vogland annonce se baser sur les specs US et la 2+2 n'a pas été importée aux US il me semble, une piste peut être.

    Je confirme que sur ma 240Z, Kyb + Vogtland, je n'ai pas ce jeux aux ressorts avec la coupelle et je n'ai pas enlevé le pied de l'amortisseur.

    Benoit

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Euh j'y connais rien lol. Mais j'ai pas de soucis avec mon montage. Quel problème celà pose t'il ?

  • anthropic
    a commenté la réponse de
    Il na pas mieux réussi que les autres
    Regarde le jour qu'il y a sur tes jambes arrières

  • Chev
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Chev
    a commenté la réponse de
    Mes ressorts sont 2+2(260z 2+2) mais est ce que ce problème existe sur des S30 2places ?

  • kerouan1
    a répondu
    Essaie, tes ressorts sont peut être pour une 2+2, plus connue en Europe...

    Laisser un commentaire:


  • Chev
    a répondu
    Les Z avec ce problème ont peut être des ressorts / jambe plus longs ?
    Voici mes ressorts AR (hauteur libre sans compression) si quelqu'un peut comparer avec les siens :
    - Stock = 35.5cm
    - Vogtland = 29.5cm
    Sinon une différence de jambe d'amortisseur ? Pour l'AR
    Longueur soudure coupelle / écrou serrage amortisseur = 15.1cm
    Longueur bas jambe amortisseur / soudure coupelle = 31.5cm
    Longueur bas jambe amortisseur / écrou serrage = 47.5cm

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X