Avis perso :
VIVE L'injection !, c'est simple (sur nos mamies), économique, moins polluant et fiable. De plus très facilement optimisable.
Les carbus, c'est un truc d'un autre temps.
En boite 4, j'avais 10L/100 à 130 sur autoroute, maintenant en boite 5 j'arrive à 9L/100 à 130 sur autoroute.
Pour ma 240Z, j'ai stocké une injection complète de 280Z (1975) que je pense installer dans un second temps une fois le reste terminé et validé.
Benoit
VIVE L'injection !, c'est simple (sur nos mamies), économique, moins polluant et fiable. De plus très facilement optimisable.
Les carbus, c'est un truc d'un autre temps.
En boite 4, j'avais 10L/100 à 130 sur autoroute, maintenant en boite 5 j'arrive à 9L/100 à 130 sur autoroute.
Pour ma 240Z, j'ai stocké une injection complète de 280Z (1975) que je pense installer dans un second temps une fois le reste terminé et validé.
Benoit

passer a l’injection (JECS Japan) ou (Bosch L-Jetronic) (association né en 1973 entre NISSAN et BOSCH)..je dis oui si l’on souhaite garder absolument le cachet d’origine ça a du sens je suis ok… mais faut pas s’attendre a une révolution technologique avec cette injection là car elle appartient au passée elle est n’est plus d’actualité aujourd’hui en ce qui concerne performance et consommation..
de plus inutile d’avoir fait polytechnique pour se rendre compte si l’on observe bien le bestiaux qu’aucuns effort n’a été fait sur la conception du collecteur admission ridiculement étroit et peu performant du point de vue volume et écoulement.
la L- Jetronic a fait la joie en son temps de fabuleux moteur sportif a haut rendement comme la 205 GTI, l’Alfa GTV6 2.5… etc etc.
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