Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motul huiles pour les collections.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motul huiles pour les collections.

https://www.motulclassic.com/produits/huiles-de-boite/

Je conseil leurs huiles du pont et boite des vitesses.

Dans les Z32 300ZX, on ne met que du redline dans les boites et ponts: garantie de protection des synchros oblige!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Dans les Z32 300ZX, on ne met que du redline dans les boites et ponts: garantie de protection des synchros oblige!
      Ce ne serait pas une légende le coup des additifs nocifs aux synchros en bronze ?je dis ça, mais je n'affirme rien, te fâches pas Hub

Commentaire

Un lien Hubert stp ?

Et je mettre du Castrol Edge 10/60 dans mon moteur : https://www.google.fr/search?q=Castr...w=1920&bih=949

Commentaire

Oreca fait une très bonne huile de boîte. recommandée par un pote qui court en compétition avec sa porsche 930

Commentaire

Sur le forum 300 ZX, pour l'huile Redline, c'est le top (a mon gout) Elle est classe GL-4 ce qui est précisément conseillé par Nissan et Datsun sur nos boites à synchos bronze.

pour la boite : redline MT90

pour le pont : redline 75W90

http://www.garage-varinot.fr/produit...duits-redline/

Les contraintes sur les boites de Z32 orientent le choix, et que ce soit en France, en Angleterre, ou aux USA, cette huile fait l'unanimité auprès des utilisateurs.

Commentaire

D'acc....j'ai annoncer plutôt pour les anciennes "Motul huiles pour les collections" mais les Z32s tant que Youngtimers ne sont pas trop derrière.

Commentaire

Perso, l'huile Redline rendait ma boite rêche malgré tout ce que l'on dit. Je tourne avec de l'huile Nissan, tout simplement, dans ma boite. Son comportement est redevenu normal et doux.
                Les huiles de BV en GL5 ont des additifs anti-friction qui corrodent les métaux jaunes, d'où une recommandation en GL4 uniquement pour nos BV De Datsun/Nissan.

Bon aussi à savoir, il existe des additifs pour BV qui peuvent aider à obtenir un comportement plus doux, genre le Wynn's HPLS.

Pour le moteut, je tounais en Castrol 10w60. Je suis passé en Igol Ceramic 10w60. Pas qu'elle est mieux mais je l'achète x4 moins chère alors le porte monnaie parle aussi.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Ben voilà , c'est ce que je te demandais l'autre jour, et que tu ne m'as pas répondu ; le nom de ton huile " céramique " maintenant je sais ou l'acheter : à Saint Denis : et en plus viscosité 60 !!cool !

Commentaire

Dans toutes les BV de mes Datsun je met de l'Igol 80w90 API GL-4 acheté en fût de 60L et je n'ai aucun soucis.
                    Fiche technique ci-jointe
                    fou de datsun

Commentaire

Pour boite j'ai ca
                      https://www.oreca-store.com/huile-de...85w140-2l.html

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Commentaire

D'accord avec Benoit: GL-4, et croyez-moi, toute autre huile est inadaptée.
                        Pour vous en convaincre, allez voir sur les forums US qui ont bien plus d'expérience vu le nombre de Z chez eux....
                        Maintenant, tout le monde est libre de son choix, mais demandez-vous pourquoi certaines boites craquent ou ne passent plus les rapports.

Commentaire

je n'ai pas essayé avec une Z mais de ce que je sais de l'huile que j'ai recommandé est qu'elle est épaisse et que mon pote qui l'utilise sur son ancienne dit que les boites craquent beaucoup moins avec.
                          après je ne penses pas que les boites de z soient si différentes des autres.

Commentaire

avec le code classic days MOTULCD18 ==> -20%

https://www.motulclassic.com/
                            Dernière modification par datsun240z, 06 mars 2018, 20h16.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Super sylvain
                              Mais sur quel site ?

Commentaire

• datsun240z
                                datsun240z a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Corrigé

• The phoenix
                                The phoenix a commenté