Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boîte s13 dans le sud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boîte s13 dans le sud

https://www.leboncoin.fr/equipement_...95.htm?ca=12_s
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

L,etagement est nul, on est loin d'une fs5cB

Commentaire

Moi j'ame bien ma boite S13 avec mon pont 3.54.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
        L,etagement est nul, on est loin d'une fs5cB
        Didier, j'ai une boite de S13 sur la mienne... comment as-tu trouvé cette boite lors de nos tours à Nogaro ?
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message

Didier, j'ai une boite de S13 sur la mienne... comment as-tu trouvé cette boite lors de nos tours à Nogaro ?
          Je n'ai rien trouvé à redire car le L6 d'origine est très souple, donc il tolère des écarts de régime importants entre les rapports .
          Simplement quand on regarde les différentes boites de datsun, on trouve toujours des premières courtes ( de plus en plus courtes quand le poids augmente , comme c'est étrange ) et des 5 ème longues ,avec des trous entre 3 et 4
          le meilleur étagement est celle que j'ai par chance sur la 260 2+2 , la FS5C A OU B peu importe ( C pour close ratio, synchros Porsche ) alors que la fs5W ( Wpour wide ratio et synchros Borg Wagner différents )est moins compacte en étagement
          La mode de monter des s 13 c'est pour une plus grande fiabilité ( roulements ) et meilleur engagement , je n'en doute pas , mais les rapports ne sont pas bien étagés. Sylvain qui a étudié la chose pourra confirmer .
          just my 2 cents
          Une vraie boite 1000 tours , ça coûterait les deux bras et les deux jambes, Benoit sur son roadster ( beny59 ) a fait faire des pignons de 3 et 4 je crois pour quelques $ de plus $$$$$!
          Il a existé des rapports de boites Nismo, mais très très confidentiel !!NLA comme ils disent ( no longer avalaible )

Commentaire

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boites datsun.PNG 
Affichages :	90 
Taille :		8,7 Ko 
ID : 			247260
            Tableau fourni par notre président !

Commentaire

Oui je confirme

Dans les boites W, il y a 2 gammes d'étalement

S13 a l'avantage de la dispo des pièces, solidité et passage de vitesse plus "moderne" mais 1 & 2 très courtes donc trou avec la 3.

ceci dit, comme c'est une caisse de drifter les pignons doivent être dispo sur étagère chez les fabricants de pièces racing
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Je comprends pas ce concept de passage "moderne". Si y'a bien un truc qui m'a surpris sur la 280z, c'est la douceur et la précision de la boite pour une voiture de 40 ans, rien à envier à certaine moderne (coucou Renault). La course est juste un peu longue peut-être. Au final, le "problème" ça serait pas le pont qui est un poil long (en 3.54) ?

Commentaire

S12/13/14+a
                  3.321
                  1.902
                  1.308
                  1.000
                  0.838
                  3.382
                  Si t'as l'ensemble pont, roues, pneus, volant moteur et comme cerise sur la gâteau, de la puissance en plus - tu t'en fiche d'un 'trou'.

Par 'moderne' lire plus approché ex pas besoin lancer le levier dans la boite aux gants pour chercher la 5eme . En plus l'option, mais pas toujours mieux (regarde votre utilisation de voiture avant d'acheter) d'un kit 'quick-shift' qui réduire encore le mouvement qu'on sélect les vitesses.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                    S12/13/14+a
                    3.321
                    1.902
                    1.308
                    1.000
                    0.838
                    3.382
                    Si t'as l'ensemble pont, roues, pneus, volant moteur et comme cerise sur la gâteau, de la puissance en plus - tu t'en fiche d'un 'trou'.
                    .
                    Letagement est vraiment mauvais désolé
                    pont, roues, puissance, ça n'enlève pas le trou

Commentaire

• Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      pour ma conduite pépère ça me va... je ne fait pas de circuit et en effet la fiabilité pour moi qui ne suit pas mécano c'est vital . La troisième c'est la vitesse que j'utilise le plus en effet... ça pousse dingue . vu les 130kmh de limite en France voire 80 sur nationale... bah ça va

sur piste, avec les boites à trou entre 2 et 3, c'est assez embêtant... à moins d'avoir un pont tellement court, que c'est entre 3 & 4 que se joue le parcours

sur route, pas de soucis

avec une voiture lourde (comme avec 4 passagers et des bagages), c'est même plutôt bien

tout dépend de l'usage

oui, la boîte des Z est très bien et la commande étant juste au dessus de la boîte, c'est très net et la commande bien rigide.

le côté moderne, c'est des synchro plus performants donc plus efficaces et des carters nervurés donc moins sonores.

pour moi, l'argument boîte silvia vient surtout de la disponibilité.
                    les synchros Porsche des s30 ne sont plus dispo en pièce de rechange....
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                      sur piste, avec les boites à trou entre 2 et 3, c'est assez embêtant... à moins d'avoir un pont tellement court, Par exemple un 4.083 ?

oui, la boîte des Z est très bien et la commande étant juste au dessus de la boîte, c'est très net et la commande bien rigide.pas besoin de quick shift

le côté moderne, c'est des synchro plus performants donc plus efficaces et des carters nervurés donc moins sonores.

pour moi, l'argument boîte silvia vient surtout de la disponibilité.
                      les synchros Porsche des s30 ne sont plus dispo en pièce de rechange....
                      Des synchros d'autres marques ou modèles équivalents devraient exister , il faudrait chercher le jour ou on en aura besoin
                      De toute façon, un bon conducteur ne fait pas souffrir ses synchros , tout est question d'oreille et de talon-pointe , isn't it ?

Commentaire

• Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Lol moi je suis un conducteur du dimanche hein... j'ai besoin de solidité lol

Merci les gars.
                      Vu ce que je fais avec ma Z, ma boite me va bien...
                      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Merci les gars.
                        Vu ce que je fais avec ma Z, ma boite me va bien...
                        et d'abord tu as la meilleure, tu as raison d'être content .

Commentaire

Non Didier, Gilles a une boite de S13...
                          Comme moi!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
                          X