Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couvre culasse L28

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couvre culasse L28

    bonjour a tous

    nous travaillons avec var sur mon nouveau moteur L28.
    dans ce cadre charly me demande comment je veux mon couvre culasse, et ma réponse est poli, ou chromé.
    sauf que le polissage ne vas pas tenir longtemps je pense, ça va s’oxyder, donc il faudrait vernir ensuite.
    mais le chromage serait idéal, résistant et moins salissant.

    donc je fais des recherches pour cela. on trouve aux us mais les fdp vont etre délirant et la plupart marche en échange donc fdp x2

    du coup je regarde pour un traitement.

    quelqu'un aurait il les dimensions du couvre culasse ? il me les faudrait pour les demandes de devis.
    quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

    je prends les idées bien sur.

  • #2
    Salut Yves,

    Je peux te filer les dimensions du couvre culasse du L28 ce midi si tu veux (vu que c'est pour un devis, pas besoin de leur donner au mm je suppose )

    Je n'ai pas fait perso mais certains ont poly leur plenum d'admission (sur 350Z) : ça se fait mais faut pas mal d'huile de coude et ensuite l'entretenir au belgum par exemple. Perso si je devais m'occuper du couvre culasse, je pense plutôt à une peinture (noire, au four et avec aspect "granuleux") : ça fait moins bling bling et plus discret mais après les goûts et les couleurs...
    Dare to be yourself

    Commentaire


    • #3
      je veux bien antoine, merci

      polir je ne veux pas, ou alors pose de vernis ensuite parce que comme tu dis c'est trop d'entretien et l'alu s'oxyde si il reste a l'air libre.
      pour le reste, pour l'instant j’étudie les options

      Commentaire


      • #4
        Chez California Datsun, tu peux leur acheter un cache-culbu pour 200$ + 75$ de frais de cochon.
        Plus la douane, arrivé chez toi pour moins de 300€.
        L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'échange à faire, donc pas de pièce à renvoyer.

        Ils en ont avec des traitements céramique, couleurs, etc...
        L'avantage du traitement céramique, c'est que ça participe au refroidissement moteur car cela reste visiblement plus frais qu'une version non traitée.

        Céramique : https://www.californiadatsun.com/val...ver-70-83.html
        Poli (un peu plus cher) : https://www.californiadatsun.com/val...kit-z-car.html
        Couleur : https://www.californiadatsun.com/val...ver-70-83.html

        Pour les dimensions, je peux les prendre ce soir si tu ne les obtiens pas d'ici là

        Commentaire


        • #5
          merci david
          perso ça m’embête un peu de devoir racheté une pièce que j'ai déjà, qui est neuve en plus... :/

          pour la céramique, c'est donc l’intérieur qui est recouvert et l’extérieur a l'air poli en effet.


          Commentaire


          • davidonthemoon
            davidonthemoon a commenté
            Modifier le commentaire
            Peut-être la revendre pour financer la nouvelle ?
            C'est vrai que si elle est neuve, je comprends que tu ne veuilles pas investir dans une autre.

        • #6
          Yves,

          Comme promis, voici les dimensions (au centimètre près et les mesure sont prises aux endroits les importants) :
          L : 68cm
          l : 13 cm
          h : 12 cm
          Dare to be yourself

          Commentaire


          • #7
            Chromage ne dur pas - je l'ai essayé.

            Pour moi c'est soit peinture, soir une film 'immersible' mais qui en tous cas ressemble une peinture.

            Commentaire


            • #8
              merci antoine

              sean tu as fait quoi comme chromage ? le couvre culasse est en alu donc c'est un procédé spécifique de chromage

              Commentaire


              • #9
                bon, j'ai trouvé une boite qui fait pleins de trucs comme des vernis chromés haute résistance, des peintures et j'en passe...

                j'ai fait une demande de devis pour quelques uns

                la réponse:
                polissage miroir et vernis céramique brillant sur cache culbu "ancien"
                (voir état de surface) : entre 170 et 198 euros TTC unitaire
                Dernière modification par The phoenix, 23 mai 2018, 13h37.

                Commentaire


                • Spleen
                  Spleen a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Au vu du temps de travail et autre ça n'est pas si déconnant que ça si le travail est niquel

                  Hate de voir le résultat si tu signes!

              • #10
                sablage et mise en peinture epoxy + vernis top coat : 150 euros TTC

                Commentaire


                • #11
                  Perso déja vu le couvre culcul en peinture grainée rouge.. le résultat est splendide, chez Matthys font peinture grain fin et gros grain, le hic c'est qu'elle est en mono composant..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X