Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuning Show Perpignan - URGENT !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    blablabla & blablabla....!

    Envoyé par Sean Voir le message
    En fait, c'est quoi une "180B Bluebird coupé 18000 SSS" - ça fait puissant.......
    Une auto qui a un passé aussi mythique qu'une Z ... voir plus dans ses participations et victoires en rallies du championnat du monde à l'époque.... Gérard LAROUSSE ( photos ci dessous avec la 610 vainqueur Bandama 75, 2eme derrière la 240Z de Metha au Safari Rally 73 ...) Jean RAGONTTI à gangé le SAFARI RALLY CALEDONIEN 1975....et il y a les autres pilotes célèbres comme RUNO AALTONEN, le grand Shékar METHA, Andy DAWSON.. et j'en passe...



    SSS = " Super Sport Spécial" .... Le L18 sortait 85 CV DIN de série..., mais la version course c'est autre chose.. 190+/-225 CV din...( version 16 soupapes! et oui.. déja!) de quoi s'envoler...!

    Avec les models "SSS", DATSUN ( TEAM DATSUN EUROPE dont le boss est entre autre le pilote ANDY DAWSON...C'est lui qui développera par la suite en GR 2 et GR 4 la VIOLET 140J GT et GTS... puis la SILVIA S110 qui ce transformera au fil de son évolution en NISSAN 240RS ...) remporte la coupe "constructeur des rallies 1974".... " y a rien là !!?"

    ANDY DAWSON avec une 710 4 portes RAC Rally ( je sais pas l'année!)


    la 610... coupé


    La 810.. coupé ( exactement comme la mienne... mais versio " rouille " et celle de 2ALEUR, grand collectionneur de 180B et autres DATSUNs )


    Ps : tellement mythiques que ces models courent toujours en VHC => championnat du Pacifique... aussi bien en version " berline & coupé "

    Un 610 berline en Autralie ( championnat du Pacifique!, comprend aussi New Zeland, philipinnes, Japon, hong kong, et peu être d'autres contrées.... )



    ... c'est mon projet pour la France... mon d'objectif d'arriver à faire reconnaitre ces voitures en VHR &VHC comme j'ai fait pour la 240Z en 95 ... Quel chemin de croix j'ai parcouru !!!!! et aujourd'hui on en voit de partout dans les rallies VHC même des ZX ... c'est pas que moi, y a l'incontournable SEAN DEZART aussi et je l'admet cet encu...(censuré! hihihi!) de Z passion! ... qui c'est lancé suite à mon article dans Auto rétro en 1996... enfin bref toute une polémique! , mais bon on va pas en rajouter une couche non plus.... L'essenciel c'est que la série DATSUN Z soit reconnu dans lez monde de la voiture de collec... Ça..., c'est fait !!!!!
    Dernière modification par vgv, 04 août 2009, 19h03.

    Commentaire


    • #17
      blablabla &blabblabla...! suite & fin

      Donc maintenant les DATSUN SSS , c'est mon chalenge... j' ouvrirai le bal début Septembre avec ma Violet 140J ( et ouai VIOLET et SSS, c'est la même race!) au rallie VHR Alp'Azur 10eme édition du nom ( pour la 1èr et 2ème édition .. j'avais formé un petit "team course" et on avait alligné au départ un 240Z, un 280zx et un 300zx Z31.. on était pas passé inaperçu.. après 2ans, le team est parti en couilles à cause d'un "fouteur de *****" donc j'ai tout envoyé en "cul" et fait mon chemin solo depuis... Et des "rigolos,des mythos, des méchants et jaloux ..! " j'en ai croisé... et aujourd'hui, ça continu, c'est pour cela que je deviens de moins en moins patient... )

      ... Dans mon sillage, j'ai fait ressortir des models oubliés qui maintenant attirent l'attention de la nouvelle génération de "collectionneurs" si je puis dire... il y a bien sur la VIOLET 140J mais aussi la VIOLET 160J SSS.... ce qui a enchainé la résurrection des models 610 SSS ( 180B), 710 SSS ( 160J Violet ) 810 SSS ( 180B stage 2) et 910 SSS ( BLUEBIRD COUPE SSS) .... Et en bonnus j'ai remis sur les rail de la compétition la mythique 240RS groupe B ( spéciale dédicace à Xavier Dellys son prprio qui à fait son 1er Rallies historique en FRANCE ! ça c'est un événement! du coup les séries SILVIA S110 sont à l'honneur, puisque la 240RS GR B est issue des models S110 )... et aussi en jetant des "perches à droite à gauche" ben on commence à parler des models SUNNY B110 ( DATSUN 1200) B210 ( DATSUN 120Y), B310 ( SUNNY et coupé 140Y )

      Beny59 c'est chargé du roadster sp311 .. et vous verrez qu'après ces prestations en circuit, grâce à BENY59 d'autres viendront se rajouter à la grille de départ! d'une course VHC ou tout simplement on poura en croiser plus souvent sur nos routes Françaises...et je remerci BENY59 pour tout le travail de Romain éffectué et sa passion et patience... Tu vois BENY un jour ça paye.. et ce jour là ben il est arrivé! Merci! .. et non pas ce que fait un certain ****** de ST tropez, qui fait monter les cotes sans justificatifs.. pour vendre la sienne le double de ce qu'il a acheter et d'un autre côté ce dit passionné d'anciennes et qu'il te rabâche par forum interposé qu'il est fou de sa caisse et qu'il ne la vendra jamais... Il a fait pareil pour sa 240Z... le plus gonflé c'est qu'il a téléphoné au garage qui vend des roadster sur PARIS en leur demandant d'augmenter leur prix , car sa casse le prix de vente de son roadster... faut être gonflé quand même!!!!!, normal c'est un pote au Mr cité un peu plus haut... Il a fait pareil pour la petite DATSUN 1200 en vente sur LBC => http://team-go-on.forumotion.com/a-v...coupe-t365.htm Il a proposée à 1500€ alors qu'elle est en vente à 500€ j'ai eu les proprios au tel et par mail que j'ai bien conservé au chaud.. au cas ou... parlant de ce dernier...

      Voila pourquoi je deviens direct dans mes posts... et m'énerve vite.. je prends trop les choses à cœurs... et deviens vite déçus des gens... et encore aujourd'hui ça continue...

      J'ai mon coupé 180B SSS bien au chaud... que je restaure doucement, doucement, elle va être version GR 2 Safari Rally ... elle aussi fera des rallies VHC... Oui j'ai eu des moments ou le moral était au plus bas, je voulais la revendre parce que la santé ou autre suivait pas... puis je me suis dit.. personne n'en voudra peut être.... et si je la vend.. ben ... à part en faire importer une..., j'en retrouverais pas... Puis..., tout le mal que je me suis donné pour l'avoir ( en plus c'est un cadeau d'anniversaire.. mes 41 ans!).. mon "vier" quoi!!!! alors je la garde... L'autre jour, je tournais en rond car j'attendais mon beau fils au garage... ben j'ai commencé à tourner autour du SSS... baaaaahhhhh!!! de suite l'imagination!, j'étais au SAFARI RALLY !!! en plein dans la brousse !!!, longue spéciale à fond avec les girafes, les lions, les antilopes... qui courent dans la savane... "waza le scénario de fou que je me suis fait! assis derrière le volant " 3 branches "... Après le beau fils est arrivé, le bruit de son D-MAX à troublé mon film... je suis sorti de la voiture et d'un regard perturbé.. je me suis dit... " ptain, chuis au garage pas au Kenya !!!!!!!! " Alors on fait se qu'on devait faire, puis pendant les temps morts, je commençais à décaper la peinture "pourri" de la carrosserie.. en me disant " ça y est!, j'attaque la restauration du SSS !!! " ( hihihihihihi !!!!!!!!!!)

      On pourra dire ..oui VGV c'est une grande gueule et patati et patata... allez y défoulez vous, bof, ça me fait ni chaud ni froid... tant que je suis bien "luné"...

      A mon tableau de chasse de DATSUN Sauvées .. ben j'ai :

      - 3 X 710 SS recasées
      - 2 X 810 coupés dont la mienne
      - 2 X 810 berlines
      - 2 X 140J dont la mienne
      - 4 X160J LA10 SSS recasées
      - 1 X240RS GR B recasé
      - 2X 120Y B210
      - 1 X120Y station wagon
      - 1 CHERRY COUPE GT KN10
      - 3 CHERRY N12 TURBO dont deux à nous!
      - 2 SUNNY N13 GTI à nous
      - une MICRA K10 1000 à nous
      - UN PIC UP 4WD KING CAB à nous
      - 1 PATROL DATSUN KR160, le mien que j'ai sauvé extrémistes... il avait 6 tonneaux à son actif

      .. et la liste n'est pas définitive....

      .. et je bosse sans me la "péter"... et surtout pour ces caisses.. c'est du bénévolat, j'ai pas pris "un franc" ( des fois je me dis.. que je suis peut être bien con....!!!!!!!)

      voila pour l'explication sur la 180B il fallait faire un grand détour de HS pour mieux expliquer l'intérêt de ces caisses à préserver et faire connaitre... c'est elles que je cherche à mettre en valeur "sous les feus de la rampe!" pas moi, je suis bien là où je suis...

      .. Et ce qui me fait sourire c'est que tu me demande.. "c'est quoi un 180B!!!!!" avant quand je créé des topics sur les models de DATSUN différents aux Z personne calculait le sujet... préférant délirer à fond que sur les DATSUNs Z et ZX même parfois inventant des posts très compliqués à suivre & complétement débiles... ( faut arrêter la "sègue" .. ça peu faire perdre le contôle de soi-même et faire mal aux poignets.... gauche, si vous êtes gaucher..., droite, si vous êtes droitier... enfin voyer ça dépends des habitudes...)... Hola!!!! j'ai tous stopé et c'est pour cela que j'ai créé mon forum.. j'ai regroupé ma passion en entier, les DATSUN, le Rallie, le 4X4, les autres autos Japonaises anciennes... et de suite le monde est venu... et intéressent encore aujourd'hui à ces DATSUNs ... Tu me poses la question alors que vous avez déjà oublié les topics que j'ai crée sur ces caisses dans ton forum... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il s'appel DATSUN - FRANCE... puisque les models dit "populaires" de la marque... à part deux où trois irréductibles ( qui sont de mon forum..) ICI, le reste s'en "bat les couilles" ....

      Désolé de vous avoir tenu la "crampe" un peu longtemps !

      @+ Vince
      Dernière modification par vgv, 03 août 2009, 14h13.

      Commentaire


      • #18
        tiens, je te le remets ICI ! comme ça tu n'a pas besoin de le chercher "au oubliettes de Datsun-France.com.... en plus c'est un document d'époque qui date de Janvier 1976! un collector quoi ! ignorer un trésor, c'est nul...!!!

        COPIER /COLLER de mon topic sur la 710SSS



        Essais course DATSUN VIOLET 1600SSS GROUPE 2... un trésor d'époque!





        Dernière modification par vgv, 04 août 2009, 19h04.

        Commentaire


        • #19
          ... ET oui..., c'est bien notre "Jeannot national" => Jean RAGNOTTI dont on parle....









          Commentaire


          • #20
            J'ai tout lu !

            Sujet maitrisé ! Bravo !
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par gil2clair Voir le message
              J'ai tout lu !

              Sujet maitrisé ! Bravo !
              Merci monsieur...!

              Commentaire


              • #22
                .. Et ce qui me fait sourire c'est que tu me demande.. "c'est quoi un 180B!!!!!" avant quand je créé des topics sur les models de DATSUN différents aux Z personne calculait le sujet... préférant délirer à fond que sur les DATSUNs Z et ZX même parfois inventant des posts très compliqués à suivre & complétement débiles... ( faut arrêter la "sègue" .. ça peu faire perdre le contôle de soi-même et faire mal aux poignets.... gauche, si vous êtes gaucher..., droite, si vous êtes droitier... enfin voyer ça dépends des habitudes...)... Hola!!!! j'ai tous stopé et c'est pour cela que j'ai créé mon forum.. j'ai regroupé ma passion en entier, les DATSUN, le Rallie, le 4X4, les autres autos Japonaises anciennes... et de suite le monde est venu... et intéressent encore aujourd'hui à ces DATSUNs ... Tu me poses la question alors que vous avez déjà oublié les topics que j'ai crée sur ces caisses dans ton forum... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il s'appel DATSUN - FRANCE... puisque les models dit "populaires" de la marque... à part deux où trois irréductibles ( qui sont de mon forum..) ICI, le reste s'en "bat les couilles" ....


                En tout cas moi une SSS ca me plairais bien, je me dit que des fois que j'aurais une place en trop dans mon garageou que je m'agrandisse encore

                Commentaire


                • #23
                  Y'a gros débat

                  Pour mettre mon petit grain de sel, on est pas tous fan de tous les modèles de la marque. Pour ma part, je n'aime pas toutes les datsun, je trouve la plupart des berlines Datsun pas très belles d'ailleurs. Ce n'est qu'une question de gout personnel.
                  Cela ne m'empèche pas ensuite de regarder avec intéret les sujets que toi ou bien vgv pouvez mettre sur le forum ou bien de m'intéresser des Datsun des autres.

                  Au final, j'aime bien les raodster, les Z, la 510 et les patrol...

                  Rien n'empèche ensuite les possesseurs de berlines de venir sur le forum mais tu remarqueras que vraiment très peu de proprio de ces modèles viennent ici.

                  C'est donc comme toutes les marques, il y a des modèles phares et des modèles plus classiques.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #24
                    ça y est, j'ai tout lu aussi... faut du temps! tu es parti dans les tours comme ta SSS!

                    en fait, je crois qu'il y avait un peu d'humour dans
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    En fait, c'est quoi une "180B Bluebird coupé 18000 SSS" - ça fait puissant.......
                    parce qu'il y a 1 zéro de trop 18000

                    je me trompe?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Lazeum,
                      Je pense comme toi que les berlines ne sont vraiment attirantes, les patrol c'est pas mon truc non plus mais en revanche certaines datsun coupes sont vraiment originales et sont les reflets de leurs epoques en matiere de design et sont plutot amusantes voire interresantes de plus le travail de vincent merite, je me repete, un coup de chapeau
                      Dernière modification par laurent, 05 août 2009, 11h16.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est vrai pour toutes les marques

                        les cabrio, puis les coupés et le reste n'a pas beaucoup d'amateurs

                        ex : Jaguar...
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          a la je suis pas d'accord une belle XJ6 Serie 1 en 4.2 litre c'est booooooo

                          Commentaire


                          • #28
                            mais c'est beaucoup plus difficile à vendre qu'une E

                            Dans les E, les plus côtées sont les cabrio et les 2 places avant les 2+2... cela ne vous rappelle rien?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par laurent Voir le message
                              a la je suis pas d'accord une belle XJ6 Serie 1 en 4.2 litre c'est booooooo
                              Mouais... moi je suis un fan de la XJC (ben oui 2 portes...) couleur or, avec toit vinyl brun et intérieur cuir écru ...et ronce de noyer bien sûr. Je trouve cette caisse d'une élégance racée magnifique. Mais c'est vrai que la 4 portes a aussi une sacrée ligne.

                              Et la RX8 ! Elle aussi elle a 4 portes !!! Et en plus c'est une jap !
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • #30
                                sacré Jeannot, il signe même des autographes, sans avoir le tetê !
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X