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Peinture, à l'aide !!

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  • Peinture, à l'aide !!

    Bonjour à tous,

    Comme certains le savent, ma 260Z 2+2 est de couleur vert foncé, vert bouteille diront d'autres... Jugez vous-même :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		100_0257.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		568,6 Ko 
ID : 			187592

    Bref, pour faire des raccords de peinture sur la carrosserie, ces informations sont insuffisantes.

    Alors, avoir le numéro de la teinte sur la plaque sous le capot de la voiture, çà élimine le risque d'erreur...
    ... seulement voilà, la plaque de la mienne est effacée !

    Je sais que d'autres 260Z 2+2 de la même couleur sont sur le forum, alors si les propriétaires voulaient bien m'aider, en me donnant cette fameuse référence, je les en remercie à l'avance.

    Merci,
    Elle est pas belle la vie ?

  • #2
    même une plaque, ce n'est pas fiable

    démonte et prends ta trappe à essence chez le marchand de peinture... et il te la font sur mesure; c'est le plus sûr
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Idem sylv'1. J'ai fais ca pour mes solex . En plus tu peux demander le dosage exact qu'il à fait. Comme ca dans 10 ans n'importe lequel te refera la même couleur sans échantillon.

      En tout cas gil2clair, ta voiture est vraiment très belle.

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      • #4
        si c'est le vert fonce et ce n'est pas une blague c'est le vert 240 (code peinture bien sùr)

        si une personne a besoin des refs peintures d'origine je les ai pour toutes les datsuns
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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        • #5
          a verifier quand meme avec un nuancier chez le marchand de peinture car il se peut qu'elle est ete repeinte avec une petite nuance dans la meme teinte
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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          • #6
            sinon tu rachete une voiture

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            • #7
              Gilles - si c'est pour les retouches, fait gaffe car avec le temps passé, la teinte pourra être plus clair - donc idem Sylv1.

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              • #8
                impossible au bout de quelques temps de retrouver une teinte identique , les UV sont passés par là, le mieux comme disent les gens du forum, refaire une couleur avec un échantillon chez un peintre, un vrai !, ou tout repeindre ,bon courage !

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                • #9
                  avec un nuancier chez un pro on retrouve la teinte et 9 auto sur 10 de cette epoque ont ete repeinte donc avec surement des vernis anti uv qui existe depuis une quinzaine d'années donc pas de soucis pour la colorimetrie
                  par contre le soucis maintenant c'est la peinture a l'eau le desastre au secours a n'utiliser qu'en cabine peinture avec chauffage et ventilation
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                  • #10
                    [/QUOTE]par contre le soucis maintenant c'est la peinture a l'eau le desastre au secours a n'utiliser qu'en cabine peinture avec chauffage et ventilation[/QUOTE]

                    oui mais il me semble qu'il ne soit plus possible de trouver de la peinture solvantée pour des raison de pollution. la norme oblige à moins de 340 grammes de COV par litre si je ne me trompe pas
                    Dernière modification par guidolien, 01 août 2009, 21h53.
                    Z31 atmo 86'
                    Ford Transit 77'
                    kawa Gpz 900r 84'
                    Datsun 280C 80'

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                    • #11
                      en vert sur 1975 il y a semble t'il deux références:
                      Dark green metalic code 240
                      et green metalic code 302
                      en 1974 il ya aussi un green metalic code 303

                      donc le tient serait plutôt le code 240, ça peu déjà servir de base de réflexion

                      http://www2.zhome.com:81/History/ZColorGallary/
                      voir ici aussi; mais je rejoint la reflexion de tout le monde, on peu aujourd'hui scanner ta couleur pour reproduire ta teinte tel qu'elle est aujourd'hui
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

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                      • #12
                        302 teinte beaucoup plus claire du8/73 au 7/76 (derniers 240 premieres 260)
                        303 du 07/73 au 07/75 (derniers 240 premieres 260) 240 a partir du 8/75 (donc pas de 240 de cette couleur)avec les nuances du temps ou des eventuels peintres qui seraient passe par là

                        voici toutes les teintes 240/260 si vous avez besoin des annees de sortie sur les voitures je vous les donnerais a part car il y a un roman

                        920/901/904/216/905/110/907/113/903/115/919/112/918/114/306/307/301/
                        302/303/240/305/304/517/214/362/et 611

                        avec un nuancier chez un carrossier vous pouvez choisir la future couleur de votre auto ou faire des retouches ou autre
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                        • #13
                          pour la peinture solvantée il est possible d'en avoir car pour ceux qui utilise
                          moins de 500 kg par année il n'y a pas obligation de passer a l'eau
                          moi par exemple qui utilise l'eau je vais repasser en solvantée pour les peintures moto car les teintes ne peuvent etre realisées avec les base a l'eau

                          sachez que des pays comme la suisse qui sont hyper environnement sont toujours avec les solvants et aussi que la peinture a l'eau et l'empressement des clients pour leurs voitures generent je pense beaucoup plus de pollution que la peinture solvantée et que suivant la composante de celle ci elle est plus dangereuse pour le corps humain (citation de mon medecin du travail)
                          qu'avant
                          tout est une histoire de gros sous exactement comme pour le diesel si peugeot n'etait pas un des plus gros producteurs de blocs diesel au monde
                          on aurait peut etre pris le chemin de la suede du japon ou autres pays qu'ils ne veulent plus de ce combustible tres dangereux pour notre sante et plus il est depollué plus cela semble vrai (aux dires de personnes passées sous silence) car gros sous obligent

                          j'arrete là car ce n'est pas le sujet

                          donc il est possible suivant les points de ventes de retrouver du solvanté
                          pour pouvoir peindre soi meme
                          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                          • #14
                            Je vous remercie tous de vous être intéressés à mon appel.
                            J'ai appris beaucoup de vos réponses, et j'apprécie de savoir que des spécialistes peuplent notre forum.

                            Mon carrossier a trouvé la teint de ma 260Z 2+2 : c'est green metalic code 303.

                            J 'ai récupéré ma belle samedi matin, après un mois de séparation.

                            Les planchers sont maintenant changés, et vu du dessous, c'est neuf et c'est beau ! Le carrossier a fait un super boulot ! Alors je lui ai fait un super chèque !
                            Qu'est-ce qu'il était content, la veille de son départ en vacances !!!

                            Ceci me pousse à vous confirmer qu'une Z qui est bien refaite peut valoir une certaine somme.

                            Prochaine étape : les portières qui présentent les traces du temps à l'intérieur. Et Laurent a raison, quand on commence, on sait rarement jusqu'où çà peut aller. Mais en amour, on ne compte pas, non ?
                            Elle est pas belle la vie ?

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                            • #15
                              Envoyé par gil2clair Voir le message
                              . Mais en amour, on ne compte pas, non ?
                              Nous non - nos femmes - oui !

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