Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je rejoins vos commentaires.

    Pour les poteaux, pourquoi ne pas prendre des poteaux à LR. J'ai fait un établi avec. ça vaut 7e la pièce d'1 mètre que l'on peut couper en 2. Il faut ensuite des supports pour les tenir debout, des boucles en acier que l'on visse et une grosse corde. On doit pouvoir s'en sortir pour 50e max de budget. Je peux aller jeter un coup d'oeil ce soir. J'ai de quoi souder dans le garage, ça laisse de quoi faire un truc sympa.
    J'ai aussi au boulot des stocks de vieux disques de freins, embrayages, volants moteur qui pourraient être sympas pour faire des pieds.

    Je pense aussi qu'il faut de quoi discuter debout. Rien de plus anxiogène qu'un stand avec des personnes entre elles assises. ça rejoint les commentaires de Sean sur les comportements en salon.

    On devrait faire des cartes de visites pour le salon. C'est le boulot dont David doit rêver la nuit tu sais ce qu'il te reste à faire.

    On devrait aussi préparer des photos et des docs à montrer aux visiteurs sur tablette par exemple. Il suffirait de quelques tablettes que l'on pourrait montrer aux intéressés (hors de question de la rendre disponible en libre service mais plus de pouvoir montrer des photos à la demande de ce qu'il se fait dans le monde Datsun dans le cadre d'une discussion) J'en ai en stock aussi.

    Pour les cloisons, on peut faire un truc à base de planches en agglo + tissus. On pourrait aussi utiliser des palettes et faire un truc tendance (idem d'ailleurs pour la table pour être debout: 2 palettes bien découpées pour faire un "L" avec de bonnes vis/tire-fond et voilà).

    Je dis ça, je dis rien, je peux avoir un Renault Master de dispo si besoin (que l'on n'exposera pas, promis! )
    Dernière modification par Lazeum, 21 novembre 2018, 13h51.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Je rejoins vos commentaires.

      Pour les poteaux, pourquoi ne pas prendre des poteaux à LR. J'ai fait un établi avec. ça vaut 7e la pièce d'1 mètre que l'on peut couper en 2. Il faut ensuite des supports pour les tenir debout, des boucles en acier que l'on visse et une grosse corde. On doit pouvoir s'en sortir pour 50e max de budget. Je peux aller jeter un coup d'oeil ce soir. J'ai de quoi souder dans le garage, ça laisse de quoi faire un truc sympa.
      J'ai aussi au boulot des stocks de vieux disques de freins, embrayages, volants moteur qui pourraient être sympas pour faire des pieds.

      Je pense aussi qu'il faut de quoi discuter debout. Rien de plus anxiogène qu'un stand avec des personnes entre elles assises. ça rejoint les commentaires de Sean sur les comportements en salon.

      On devrait faire des cartes de visites pour le salon. C'est le boulot dont David doit rêver la nuit tu sais ce qu'il te reste à faire.

      On devrait aussi préparer des photos et des docs à montrer aux visiteurs sur tablette par exemple. Il suffirait de quelques tablettes que l'on pourrait montrer aux intéressés (hors de question de la rendre disponible en libre service mais plus de pouvoir montrer des photos à la demande de ce qu'il se fait dans le monde Datsun dans le cadre d'une discussion) J'en ai en stock aussi.

      Pour les cloisons, on peut faire un truc à base de planches en agglo + tissus. On pourrait aussi utiliser des palettes et faire un truc tendance (idem d'ailleurs pour la table pour être debout: 2 palettes bien découpées pour faire un "L" avec de bonnes vis/tire-fond et voilà).

      Je dis ça, je dis rien, je peux avoir un Renault Master de dispo si besoin (que l'on n'exposera pas, promis! )
      Bon contribution Mathieu - merci.

      Je vais avoir ma Kia en version 'fourgon' sans les seiges mais si besoin un fourgon en plus, impecc.

      Cool ton idée des palettes - il y a une entreprise ici à Pouzauges qui fabrique des meubles avec mais.....j'ai peur que ça sera trop rustique pour un exposition à l'intérieur. Je souviens de toi à Rouen debout entraine de parler pendant des heures.....au même personne qui me semble avoir collé sur toi :-) !

      Merci pour l'offre de regarder ce soir, je vais mieux dormir quand tout est décider, en cours et enfin les préparations sont terminés. L'idée des disques à frein - cool, pourquoi pas, ça, c'est originale !

      David, à mon avis, que des flyers et pas les cartes car plus de visibilité et pas personnalisé - l'adresse email du club reste contact@ blah, blah, blah et ça fonctionne.

      Contenu du flyer.....laisse moi le soirée pour réfléchir - en parle bien d'un A5, les 2x côtés ou simple ?

      Commentaire


      • #63
        Content de voir que les débats battent leur plein!

        Je ne suis pas loin de la Porte de Versailles (10km par le periph) donc je serai ravi de participer aux festivités et de donner un coup de main tout le weekend. On peut utiliser ma cave pour stocker des trucs pour le stand ou autre - même si je sais que Sylvain n'est pas loin non plus.

        Pour le choix de la voiture je vous fait confiance, et je mets mes jantes a disposition si vous voulez du japonais (Watanabe en 15 / gunmetal).



        Commentaire


        • #64
          La barrière en corde, c'est classe si on a un grand stand et des autos à ne pas "toucher".
          J'ai peur que ce soit trop bloquant sur un stand comme le nôtre…
          Je pense qu'il est nécessaire de réaliser un plan, en tenant compte des dimensions de la Z, et d'un espace de visite de 1 mètre au moins autour (sinon, impossible d'ouvrir une porte pour présenter l'intérieur). La barrière de corde sera au delà du mètre vital? Si on ajoute un comptoir et une remise fermée, je pense que nous allons discuter dans les allées...

          Commentaire


          • davidonthemoon
            davidonthemoon a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui et c'est pour faire un plan coté et en 3D que j'ai besoin de la disposition definitive du stand, Sylvain est en lien avec le contact de Rétromobile pour ça d'ailleurs.

        • #65
          Sean, j'ai encore mieux à vous proposer que le flyer : on fait une carte postale avec d'un côté le visuel du mois de janvier du calendrier + derrière toutes les infos du club + les espaces nécessaires pour que les gens écrivent avec l'adresse.

          Coût très raisonnable et ça fait flyer/goodies en même temps qu'on distribue généreusement

          Et si besoin pour les autres manifs dans l'année ça fait un produit sympa à distribuer et surtout qu'on garde plus longtemps qu'un flyer

          Commentaire


          • #66
            Pour Sean, voilà à quoi ressemble les poteaux de chez LM (les pieds de mon établi)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180913_135642.jpg 
Affichages :	105 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			258959
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #67
              D'ailleurs je pense à un truc pour les palettes, si besoin on peut aggraffer du tissu dessus pour cacher les palettes.

              Enfin l'idéal ce serai des meubles à pas cher et qu'on pourrait réutiliser, genre un mange debout + 2-3 tabourets.

              Autre idée : un écran devant le stand avec une clé USB pour un diaporama des photos des voitures de membres, de nos rencontres, photos historiques de la Z, etc... Les visuels dynamiques et les écrans, ça attire !

              Commentaire


              • #68
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Pour Sean, voilà à quoi ressemble les poteaux de chez LM (les pieds de mon établi)
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180913_135642.jpg 
Affichages :	105 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			258959
                Avec de la peinture blanche - oui.

                Commentaire


                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Metal / Bois, c'est tendance aussi. Si on prend des palettes, ça peut être joli. Pour le coté classe, il suffit de les poncer et de les vernir.

              • #69
                Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                Sean, j'ai encore mieux à vous proposer que le flyer : on fait une carte postale avec d'un côté le visuel du mois de janvier du calendrier + derrière toutes les infos du club + les espaces nécessaires pour que les gens écrivent avec l'adresse.

                Coût très raisonnable et ça fait flyer/goodies en même temps qu'on distribue généreusement

                Et si besoin pour les autres manifs dans l'année ça fait un produit sympa à distribuer et surtout qu'on garde plus longtemps qu'un flyer
                I like it ! Bonne idée......comme d'hab.

                Commentaire


                • #71
                  pour les cloisons, le stand est déjà équipé

                  sinon, j'ai encore les pieds et piquets de Automedon & Rouen il y a 10 ans


                  Le plan du stand ne devrait pas tarder : Dates clés de votre participation

                  • Juillet : ouverture des ventes. Réservez votre stand et faites nous part de vos souhaits d’implantation.
                  • Mi-octobre : première phase d’implantation des stands.
                  • Mi-novembre : envoi des premières propositions d’emplacement.
                  • Début décembre : ouverture de la boutique exposant. Commandez votre boitier électrique, votre place de parking
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #72
                    on a 18m2
                    on peut demander les dimensions et le nombre de faces... que l'orga essayera de respecter.

                    6x3?
                    4.24x4.24?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #73
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      pour les cloisons, le stand est déjà équipé

                      sinon, j'ai encore les pieds et piquets de Automedon & Rouen il y a 10 ans


                      Le plan du stand ne devrait pas tarder : Dates clés de votre participation

                      • Juillet : ouverture des ventes. Réservez votre stand et faites nous part de vos souhaits d’implantation.
                      • Mi-octobre : première phase d’implantation des stands.
                      • Mi-novembre : envoi des premières propositions d’emplacement.
                      • Début décembre : ouverture de la boutique exposant. Commandez votre boitier électrique, votre place de parking
                      https://www.leboncoin.fr/ameublement/1404962260.htm/

                      https://www.leboncoin.fr/ameublement/1527236384.htm/ (avec un chiffon bleu dessus)

                      Commentaire


                      • #74
                        Envoyé par davidonthemoon Voir le message

                        Autre idée : un écran devant le stand avec une clé USB pour un diaporama des photos des voitures de membres, de nos rencontres, photos historiques de la Z, etc... Les visuels dynamiques et les écrans, ça attire !
                        ça , C'est presque indispensable ; tous les stands qui ont des visuels comme ça attirent obligatoirement le passant . C'est valable dans tous les salons . et l'occasion d'aborder le spectateur pour engager la conversation . ,

                        Commentaire


                        • Hub280ZX
                          Hub280ZX a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Sur les stands d'expos pro (pas grand public!), c'est la première chose qui disparaissait la nuit!
                          Si il faut le remballer tous les soirs, je doute que cela reste une possibilité….
                          Je le faisais avec un projecteur sur le fond de stand, et on enlevait le projecteur plus compact tous les soirs.
                          A ce propos, un caisson fermé est toujours ouvert sur le dessus, et un simple escabeau permet une visite de nuit si la serrure n'est pas fracturée.
                          RIEN ne doit rester sur le stand au cours de la nuit, et il n'y a aucun recours puisqu'il faut prouver la présence de ce qui est dérobé!!

                      • #75
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        on a 18m2
                        on peut demander les dimensions et le nombre de faces... que l'orga essayera de respecter.

                        6x3?
                        4.24x4.24?
                        Pas le choix pour les dimensions: 6 x 3
                        Si on tente 4.24 de long, une 240Z fait 4.14 de long! En la collant sur une cloison dans l'alignement strict avec le fond, il reste 10 cm pour passer derrière!!
                        Si on la met en biais pour une meilleure présentation, on ne passe plus ni devant ni derrière!!
                        Avec 6m de large, il va rester 1 m devant et 1 m derrière à peine, ou plutôt 80 cm en lui donnant un petit biais (et si rien ne prend en largeur le long des côtés).
                        80 cm c'est une largeur de porte, et autant dire que l'on ne se croise plus à deux!!!

                        Si on peut opter pour deux ouvertures ou un stand en angle sur deux allées, c'est à demander immédiatement!
                        Tous les stands de salon aux-quels j'ai participé ont été bien plus attirants en étant ouverts sur deux faces.
                        Dans ce cas, que les visiteurs parcourent les allées d'est en ouest, ou de nord au sud, ils voient le stand!
                        En plus, la déco est facilitée avec une surface en moins à préparer et décorer.
                        L'espace stand semble bien plus grand, surtout avec un engin de 4.14 m de long et 1.63 m de large, et on peut mieux circuler en passant dans l'allée du petit côté.

                        Et la corde devient déjà impossible à mettre en place, même avec deux côtés ouverts!

                        Super idée la carte postale, David!

                        Un plan s'impose pour une table et un coin remise: On verra si c'est réaliste....
                        Et pas de chaises en plastique SVP!! Je pense d'ailleurs que la place sera impossible.
                        Dernière modification par Hub280ZX, 21 novembre 2018, 20h12.

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          j'ai demandé sur un coin avec 2 cloisons 3m et 6m... qui ne tente rien, n'a rien
                      Chargement...
                      X