Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je pense qu'il faut attendre avant de faire de grands plans pour le stand tant que l'on ne sait pas à quoi il ressemblera.

    Il faudrait déjà se mettre d'accord sur notre stratégie et nos besoins.

    Quel color-code choisissons-nous? un truc Bleu/blanc/rouge? Est-ce alors valorisant? Ou bien juste Bleu/blanc avec le rouge qui viendra avec l'auto?
    Allons-nous vers quelque chose de classe, Luxe ou plutôt grand public? Dans quel cas, du noir serait peut-être pas mal.

    Je me souviens du stand au salon Automédon (8 ans déjà!), il était franchement pas si mal mais il manquait de classe.

    Pour le sol, il y a la moquette mais il existe aussi des linos/vinyls très sympas pour pas cher.
    Pour les cloisons, il y a peut-être des papiers peints qui pourraient faire l'affaire.

    J'ai fait un tour chez LR aussi hier.
    Des poteaux en 7x7x180cm, ça vaut 5€/p.
    Des supports en tôles adéquat: 6,90€/p
    Des planches en 130x25x300, ça vaut 7€
    Des planches en OSB pour faire des cloisons si besoin ne coutent pas bien chères non plus
    Etc.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #77
      Si on peut éviter les chemises à fleurs et les carbus ca me va.

      Il faut peut être prévoir un évènement, pour inviter la presse...avec présence de Nissan France sur le stand, le jeudi ou vendredi vers 18h par exemple.

      Benoit
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #78
        Je viens de faire un simple schéma 6m x 3m avec la 240Z dessus…………..
        Au moins on visualise mieux les volumes et espaces disponibles!

        Si on place la 240Z légèrement orientée extérieur, le nez vers l'angle ouvert du stand, il reste au mieux 80cm (une porte) en fond de stand.
        L'espace derrière la Z est environ 3 m x 1.60 m: C'est très petit même pour placer un comptoir et discuter debout…

        Finalement, la dimension 4,24 x 4.24 m n'est pas si bête que ça:
        Dans ce cas, on peut coller la Z l'arrière au fond du stand (sans pouvoir voir dans le coffre, ni passer derrière… 4.14m pour la Z, reste 10 cm!
        Mais par contre, avec la largeur de 1m64 de la Z, ça nous laisse un rectangle de 4m24 x 2m environ disponible (en gardant 60 cm d'ouverture de porte)..
        Dans ce cas, la Z est parallèle au côté ouvert si nous avons deux côtés ouverts
        Si un seul côté ouvert, c'est beaucoup plus petit en laissant l'accès côté fermé.

        Mais cette solution "carrée" est bien moins attractive que la Z sur un stand de 6m de large…
        Pour moi, il faut au premier coup d'oeil voir la z en longueur avec son profil si distinctif.
        En la voyant de face, on perd l'avantage de cette ligne

        Je reste sur le choix de 6m x 3 m, en espérant vraiment un stand sur deux allées!
        On ira s'asseoir sur les stands voisins, ou on fera la sieste dans l'auto!!

        Commentaire


        • #79
          Effectivement, voici une maquette

          en gros, on plaque l'auto dans un coin et on occupe devant et sur le flanc... en débordant sur l'allée

          mais pas la peine de prévoir trop de meubles !
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            C'est quoi cette Wolkswagen d'avant guerre ?

        • #80
          Envoyé par kerouan1 Voir le message
          Il faut peut être prévoir un évènement, pour inviter la presse...avec présence de Nissan France sur le stand, le jeudi ou vendredi vers 18h par exemple.
          Très bonne ldée, la presse aussl.

          Commentaire


          • #81
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Effectivement, voici une maquette

            en gros, on plaque l'auto dans un coin et on occupe devant et sur le flanc... en débordant sur l'allée

            mais pas la peine de prévoir trop de meubles !
            Sylvain, pourrais-tu repositionner la Z avec l'avant droit en alignement avec la petite allée ouverte, l'avant gauche en alignement avec la grande allée ouverte, l'angle de biais laissant 80cm entre l'angle arrière droit de la Z et la cloison de fond de 6m?
            1. On gagne en perspective en la mettant de bias, que le visiteur circule sur l'une ou l'autre des allées.
            2. On se déplace dans les allées pour remettre une carte postale à celui qui regarde et engager le contact.
            3. Pour les discussions, on se trouve derrière la Z (grand côté ou petit côté), sans jamais se placer devant la Z, ce qui cache la voiture.
            4. On devrait avoir l'impression d'un peu plus d'espace autour de la Z;

            Pour visualiser avant d'en savoir plus sur le stand proposé...

            Commentaire


            • #82
              Je vous ai fait un beau schéma sur Excel. ça permet de jouer avec l'emplacement de la Z sur le Stand. J'ai fait ça à l'échelle.

              Au final, si le stand fait 6,00m x 3,00m, on peut faire un peu ce que l'on veut si on a un coin. Si c'est encastré, nous n'aurons pas le choix. J'ai mis une table ronde d'1 mètre de diamètre et une étagère pour voir. Clairement, je pense que l'étagère est en trop mais ça donne une idée.
              Si le stand fait 4,24 x 4,24m, nous n'aurons pas le choix, la voiture sera droite dans un coin.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Stand_6x3m.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		47,2 Ko 
ID : 			259050
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Lazeum, 23 novembre 2018, 11h55.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #83
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Je vous ai fait un beau schéma sur Excel. ça permet de jouer avec l'emplacement de la Z sur le Stand. J'ai fait ça à l'échelle.

                Au final, si le stand fait 6,00m x 3,00m, on peut faire un peu ce que l'on veut si on a un coin. Si c'est encastré, nous n'aurons pas le choix. J'ai mis une table ronde d'1 mètre de diamètre et une étagère pour voir. Clairement, je pense que l'étagère est en trop mais ça donne une idée.
                Si le stand fait 4,24 x 4,24m, nous n'aurons pas le choix, la voiture sera droite dans un coin.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Stand_6x3m.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		47,2 Ko 
ID : 			259050
                Superbe, merci Mathieu.

                Par contre, si nous allons mettre les poteaux et corde autour, plutôt mettre la voiture parallèle de l'allée pour laisser encore de l’espace derrière non ?*

                SAUF si on va bien décorer le mur entre l'allée et l'aile arrière gauche.

                Commentaire


                • #84
                  Dans les salons , en tant que visiteur , je déteste les poteaux avec cordes qui empêchent le visiteur " lambda" d'approcher des objets exposés, avec le sentiment d'être pris pour le cas'soc' de service , avec les hôtesses qui déroulent le ruban pour les "vip" invités à sortir leur gros chéquier . C'est notamment le cas au salon nautique ou au mondial de l'auto .
                  Libérez les gilets jaunes que diable !!
                  En plus, Mathieu a dit que sa peinture ne risque rien , alors.....

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    des poteaux sur un stand très "serré", j'ai peur qu'ils finissent dans la carrosserie 10 fois par jour

                • #85
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Dans les salons , en tant que visiteur , je déteste les poteaux avec cordes qui empêchent le visiteur " lambda" d'approcher des objets exposés, avec le sentiment d'être pris pour le cas'soc' de service , avec les hôtesses qui déroulent le ruban pour les "vip" invités à sortir leur gros chéquier . C'est notamment le cas au salon nautique ou au mondial de l'auto .
                  Libérez les gilets jaunes que diable !!
                  En plus, Mathieu a dit que sa peinture ne risque rien , alors.....
                  Oui, t'as des bons arguments et un économie de temps, effort (faut porter tout ça aussi) et coûts.

                  Billetterie :

                  J'ai une question.....est-ce-qu'il y a un tarif 'club' , Soit les commandes passer vers le club ou direct par particulaire en production de sa carte adhérence ?

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    on va avoir un certain nombre de tickets/pass avec le stand... mais sinon, non... seul rabais : les tarifs billetterie CE des grandes entreprises etc...

                • #86
                  Je reprends le schéma de Mathieu dans l'objectif d'une visibilité optimale en circulant dans les allées:

                  OK Cordes et poteaux pas possibles
                  Je mets deux étagères étroites à chaque angle extérieur: La pile de cartes postales dispo pour distribution
                  La table ronde de 1 m serait avantageusement remplacée par un comptoir avec trois tabourets hauts
                  On peut ouvrir les deux portes pour "montrer" ainsi que le hayon arrière ou le capot moteur
                  On peut faire le tour de la voiture par les allées
                  On a trois zones de "discussion" avec les deux étagères et le comptoir
                  On peut fermer le comptoir comme mini réserve (?)

                  Je reviens à l'idée de visibilité: Pour moi, la ligne de la Z ressort tout particulièrement en orientation légèrement décalée à droite ou à gauche.
                  C'est la vue qu'obtiendra un visiteur circulant que ce soit sur la petite ou la grande allée.
                  Cette disposition garde la possibilité de circuler sur le stand derrière la voiture sur toute la largeur.

                  Merci pour vos avis...


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Stand B.png 
Affichages :	74 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			259068
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #87
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    des poteaux sur un stand très "serré", j'ai peur qu'ils finissent dans la carrosserie 10 fois par jour
                    Ah oui, je n'ai pas pensé !

                    Commentaire


                    • #88
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Je reprends le schéma de Mathieu dans l'objectif d'une visibilité optimale en circulant dans les allées:

                      OK Cordes et poteaux pas possibles
                      Je mets deux étagères étroites à chaque angle extérieur: La pile de cartes postales dispo pour distribution
                      La table ronde de 1 m serait avantageusement remplacée par un comptoir avec trois tabourets hauts
                      On peut ouvrir les deux portes pour "montrer" ainsi que le hayon arrière ou le capot moteur
                      On peut faire le tour de la voiture par les allées
                      On a trois zones de "discussion" avec les deux étagères et le comptoir
                      On peut fermer le comptoir comme mini réserve (?)

                      Je reviens à l'idée de visibilité: Pour moi, la ligne de la Z ressort tout particulièrement en orientation légèrement décalée à droite ou à gauche.
                      C'est la vue qu'obtiendra un visiteur circulant que ce soit sur la petite ou la grande allée.
                      Cette disposition garde la possibilité de circuler sur le stand derrière la voiture sur toute la largeur.

                      Merci pour vos avis...


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Stand B.png 
Affichages :	74 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			259068
                      Pas mal comme disposition.

                      Pas moyen de se payer un stand plus grand, éventuellement avec un sponsor ?
                      Par exemple : un magazine qui pourrait avoir une exclusivité pour un reportage sur les 50 ans, y compris avec notre projet pour SPA....

                      Benoit
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #89
                        J'aime bien la disposition d'Hubert.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #90
                          Envoyé par kerouan1 Voir le message

                          Pas mal comme disposition.

                          Pas moyen de se payer un stand plus grand, éventuellement avec un sponsor ?
                          Par exemple : un magazine qui pourrait avoir une exclusivité pour un reportage sur les 50 ans, y compris avec notre projet pour SPA....

                          Benoit
                          Pour passer à 35m2, il faut ~4000€ de plus

                          si tu as une solution en vue, il est sûrement encore temps
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X