Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superbe stand (Kawai), très belle et désirable 240Z et une très belle opportunité de rencontrer les piliers du club et des amateurs de japonaises.

    Félicitations et merci

    Marc R

    Amicalement, Marc R

    Commentaire


    • Je reprends conscience après ce salon Rétromobile 2019 au delà de nos espérances!
      Merci à tous de votre aide, votre présence et votre enthousiasme même à distance si vous n'y étiez pas:

      Je me souvenais de mes expériences pro au cours des années 80, et c'est l'endurance qui est le plus difficile!
      Heureusement, le nombre de visiteurs est là pour oublier les heures qui passent, et les multiples rencontres sont irremplaçables.
      Notre stand a attiré irrémédiablement au grand désespoir de nos voisins qui se sont demandé comment nous pouvions avoir autant de monde!
      La preuve que la Z plait et grandit dans cette image de désir pour bien des raisons.

      Que ce soit avec les membres du club, les intéressés qui s'inscrivent déjà, ou les visiteurs qui se sont confirmés comme chercheurs potentiels, tout était réuni pour des échanges constructifs.
      Notre objectif de présence s'est traduit par un magnifique stand, une 240Z hyper attractive, et des équipes de présents très efficaces.
      Contrat rempli, même si le retour hier était dans une légère inconscience de fatigue, et un enthousiasme de résultat au delà de nos espérances!

      Nous aurions souhaité un début de présence "presse" plus soutenu, mais la barre est haute lorsque vous avez par exemple, 7 Miura qui prennent la vedette!!
      Des contacts ont été pris, et ces occasions vont aussi nous donner de nouvelles opportunités au cours de cette année anniversaire.
      Si Peter Auto nous confirme dès maintenant une parade Datsun/Nissan exclusive à Spa Classic 2019, c'est un signe qui ne trompe pas!

      Merci à tous de vos visites et de votre soutien.
      J'ai remis des visages sur des membres, et soyons confiants sur ceux qui vont poursuivre dans leur recherche de leur rêve pour devenir réalité.
      L'opportunité était exceptionnelle avec Retromobile cette année, et l'enthousiasme des visiteurs se confirme encore une fois.

      Nous allons passer à l'organisation de Spa Classic 2019, et vous devez y être, car ce sera un évênement à ne pas rater!
      Au plaisir de vous y rencontrer, et merci à Donat qui attend sa 510, mais qui a pris la peine de venir nous voir.
      Il sera à Spa avec sa nouvelle auto, et croyez moi, elle vaut la peine d'une visite!
      Je ne pensais pas revoir Calne sur Retromobile, mais il a fait le déplacement de Toulouse pour nous voir!
      Autant de satisfaction avec bien d'autres venus de près ou de loin, c'est déjà le complément de ces contacts nouveaux qui promettent une notoriété croissante...

      Datsun nous fait rêver... et bien d'autres en rêvent aussi!!

      Commentaire


      • Ouf !

        Dur le retour hier avec une passage en plus chez David pour déposer ses affaires et aujourd'hui j'ai toujours le mal au crane à cause des lumières assez basse sur notre stand (le voisin chez Fiat à côté à porté les lunettes du soleil mais je préfère voir et d'être vu l’œil à l’œil avec nos visiteurs !)...maintenant à consolider nos contacts presse et pour François Allain et son 'Vintage Mecanic', je vous invite de participé ici :

        https://www.datsun-france.com/forum/...intage-mecanic

        Je voudrais d'abord remercier Sylvain et David pour leur participation et surtout préparation /planning / décoration du stand. Ensuite Mathieu sans lequel et sa Z on n'aura pas fait un tel bruit au salon et enfin l'assistance au stand pendant les 6x jours : Yves, Didier, Arnaud, Stéphane, Benoit et Hubert.

        Spéciale mention pour Yves et notre tour de la presse/télé, Arnaud pour le casse-croûte vendredi soir et vous de dimanche pour un démontage rapide et efficace le dimanche soir. Stéphane, je crois que tu ne peu plus être timide après tes multiples interrogations et discours - c'est Sylvain qui a ton horloge - merci.

        Tous le monde à communiqué leur passion, très accueillant et avec un petit calcule, j'arrive avec autour de 2000 intéressé (conservative) sur notre stand....nous avons eu 3x de nous en permanence et ce n'était pas un luxe.

        Enfin, merci à l'équipe Nissan, ici avec nous pour une coupe 'de chez Hubert (merci)' le samedi midi.


        A refaire l'année prochaine si les conditions sont favorable !
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Sean, 12 février 2019, 13h09.

        Commentaire


        • Je sors du coma à mon tour...

          la reprise a été difficile lundi au travail entre léthargie et retard accumulé


          Je tenais à vous remercier tous, en phase préparatoire avec des mois de travail dans l'ombre... qui a porté ses fruits car tout a roulé comme du papier à musique.
          Je dois remercier aussi les donateurs qui ont permis de boucler le budget colossal pour un club comme nous... ils se reconnaîtront


          Enfin, pendant le salon, vous avez tous été fiables malgré, pour certains, les aléas de santé perso ou autour de vous.


          les choix graphiques du stand ont bien marché avec un magnétisme des visiteurs dont nos voisins nous ont félicité...

          Pendant tout le salon, vous avez tous eu une posture proche et enthousiaste qui va bien et l'accueil était remarquable; cela aussi a évidemment contribué.

          Merci et bravo pour tout cela.


          Qu'en tirerons nous? Qu'en tireront les Datsun sur la scène collection?
          Difficile à chiffrer factuellement... mais en tout cas, un club Datsun sur le plus grand salon retro Européen, ça claque !
          Pas après pas, les Datsun ont indiscutablement acquis leurs lettres de noblesse, notoriété et opinion; la S30 ouvre la porte mais la laisse ouverte pour toute la famille Datsun & Nissan.
          Jamais on n'a eu une remarque négative ou ironique sur les 6 jours de salon!

          L'anniversaire des 50ans de la série Z en 2019 est lancé avec un marqueur dès début Février... accrochez votre ceinture, la saison démarre!

          pour ceux qui ne sont pas équipés, dépêchez vous car on a eu au moins 250 offres d'achat pour la Z de Mathieu !


          Bref, ne changez rien les amies et les amis!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Si Peter Auto nous confirme dès maintenant une parade Datsun/Nissan exclusive à Spa Classic 2019, c'est un signe qui ne trompe pas!
            Sylvain a confirmé la parade !

            Et Peter Auto m'a confirmer l'inclusion d'une classe des sportives Japonaises et donc surtout la 240Z au concours d’élégance à Chantilly en juin cette année.

            Enfin, j'ai oublié un discussion avec le FFVE (que l'importation d'un...par ex Z432 ne présenteras aucun soucis) et avec Peter Auto...que le dept technique de Peter Auto sera heureux de compter sur nous au cas besoin dans leur sélection des voitures.

            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Je vous rassure… vous n'étiez pas les seuls dimanche soir après le montage mardi, les 5 jours de salon et le démontage du stand dimanche soir à rentrer un peu au radar et piquer un gros roupillon... Idem pour moi au 3E 044 ;-).

              Hier, au boulot c'était un peu difficile et un séreux coup de mou le lundi soir pour le tri, inventaire et état précis pour faire un emballage propre afin d’expédier sur un autre salon en Mars.
              Bon néanmoins j’ai pris, le temps de m’inscrire sur votre forum, regarder (et rêver) sur les photos, docs et articles sur le web… à présent je vais fouiller un peu sur le forum (histoire de ne pas trop vous faire répéter) et prendre quelques contacts.

              Encore merci , félicitations et (comme le nouvel an en Asie est d’actualité) très bonne année ‘19

              Amicalement

              Marc R
              Amicalement, Marc R

              Commentaire


              • Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                Si tu lis l'anglais, il existe des bibles sur les Z:
                www.zhome.com
                www.classiczcars.com
                forum.hybridz.org

                Sinon, voici un lien vers un bon départ sur le forum:
                https://www.datsun-france.com/forum/...ets-techniques

              • Marc R
                Marc R a commenté
                Modifier le commentaire
                Grand merci, Lazeum, je vais exploiter ces liens :-)

              • Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                un autre site formidable. La présentation date un peu mais c'est une mine d'or pour tout amateur de Z. J'ai aspiré depuis bien des années tout le site pour le garder en archive chez moi. C'est dire!
                http://atlanticz.ca

            • Envoyé par Sean Voir le message

              Sylvain a confirmé la parade !

              Et Peter Auto m'a confirmer l'inclusion d'une classe des sportives Japonaises et donc surtout la 240Z au concours d’élégance à Chantilly en juin cette année.

              Enfin, j'ai oublié un discussion avec le FFVE (que l'importation d'un...par ex Z432 ne présenteras aucun soucis) et avec Peter Auto...que le dept technique de Peter Auto sera heureux de compter sur nous au cas besoin dans leur sélection des voitures.
              Carton plein pour ce rétromobile du 50éme anniversaire. Bravo messieurs

              Commentaire


              • mathieu il faudra que tu m'envoies la carte grise de ta voiture, je commence a recevoir les cheques de banque pour ta caisse

                Commentaire


                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je propose une tombola.

                • The phoenix
                  The phoenix a commenté
                  Modifier le commentaire
                  nan j'ai déjà 10 cheques je gardes tout

              • Un ami d'un ami a parlé d'une Z super belle au salon sans savoir à qui elle appartenait à mon ami. Il en veut une! ça fait le tour!
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Un ami d'un ami a parlé d'une Z super belle au salon sans savoir à qui elle appartenait à mon ami. Il en veut une! ça fait le tour!
                  Et toujours dehors la salon, il y a eu 3x gars avec appareils qui ont approché la voiture....et pendant le retour chez Sylvain, un monsieur aux feux qui a couru pour faire une vidéo et t'es au courant des gens sur les deux voies qui ont ralentir pour regarder et te faire signe ! Dingue !!!

                  Envoyé par coventrylove
                  Bonjour à tous,
                  Merci pour votre accueil au stand du club... je crois que c'était la première fois à Rétromobile...
                  Merci d'avoir eu l'énergie et le temps pour déplacer le matériel, de nous offrir de quoi boire et manger, mais pas que ! aussi la voiture et les accessoires...
                  Merci d'avoir reçu tous les passionnés que nous sommes... et d'avoir répondu à nos questions...
                  Bref ! Merci !
                  Pour ma part j'espère vous y retrouver l'an prochain.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sean Voir le message
                    Et toujours dehors la salon, il y a eu 3x gars avec appareils qui ont approché la voiture....et pendant le retour chez Sylvain, un monsieur aux feux qui a couru pour faire une vidéo et t'es au courant des gens sur les deux voies qui ont ralentir pour regarder et te faire signe ! Dingue !!!
                    C'est le drame de ma vie en Z, ce ne sont jamais de jolies "princesses" qui font des vidéos ou des photos quand je suis avec la Z
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message

                      C'est le drame de ma vie en Z, ce ne sont jamais de jolies "princesses" qui font des vidéos ou des photos quand je suis avec la Z
                      Change ton orientation pour avoir plus de chance.....?

                      Commentaire


                      • Lazeum
                        Lazeum a commenté
                        Modifier le commentaire
                        That's right, I should think about it... We had a lovely week together, hadn't we?

                    • Sean, on voit que malheureusement il y a bien longtemps que tu ne roules plus en Z....
                      Pour ma part, chaque fois que je sors, j'y ai droit avec des observations, de grands signes, et des photos!
                      C'est dingue cet attrait grandissant, et le salon est là pour en confirmer la preuve avec tous nos visiteurs que je remercie.

                      Pour les chercheurs de S30, il est temps de s'en occuper bien vite: C'est déjà difficile, mais ça risque d'empirer très rapidement!

                      Commentaire


                      • c'est normal, perso je n'ai jamais vu une z dans la rue ou où que ce soit, mis a part chez var et a retro maintenant.
                        ce sont des voitures rares sur la route donc forcement ca attire les regards

                        Commentaire


                        • petit message perso, pour la prochaine édition on peut lancer la prod de polo en taille M ou S ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X