Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une 240z pour mettre à côté de ma Camaro 1968 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt une 240z pour mettre à côté de ma Camaro 1968 ?

    Bonjour tout le monde,

    Fabien, 32 ans, Rennes.

    Il y a 10 ans de ca j'ai croisé une 240z sur le circuit de lohéac, je ne connaissais pas le modèle et j'ai adoré le look
    Je me suis dis qu'un jour j'en aurais une...

    Entre temps je me suis trouvé ma voiture préférée (que je regardais depuis une dizaine d'année), une camaro 1ere génération, en super état, en france et pas cher, j'ai été obligé de la prendre
    Je l'ai depuis 2 ans et elle va fêter ses 50 ans le mois prochain ! Je lui ai d'ailleurs pris plein de cadeaux d'anniversaires

    Par contre la camaro est très axée "strip", avec son pont court, ses supports moteurs rigides, son bruit infernal et ses 25L/100. Ce qui n'en fait pas vraiment une bonne routière

    Ayant une place libre dans mon garage, je me dis que c'est peut-être le moment d'accentuer les recherches de 240z. J'avoue que le bon moment aurait été il y a 10 ans quand elles ne valaient rien, mais bon...

    Bref, y a-t-il des possesseurs de 240z dans mon coin ? N'en ayant pas vu depuis 10 ans, j'aimerais bien me rafraîchir la mémoire
    Connaissez-vous la personne qui répare des datsun en Hongrie (cette personne semble être allemande si j'ai bien compris, ou anglaise ??) à neuf. On peut voir des annonces à lui sur des sites anglais par exemple. Je suis en contact avec lui, il m'a envoyé quelques photos qui semblent intéressantes. Je suppose que cette personne est connu ici ? Est-ce vraiment du bon travail ou du cache misère ? On parle de resto à plus de 30k...
    Considérez-vous que c'est une voiture facile à vivre ? Je ne vais pas l'utiliser comme daily mais dans l'absolu serait-elle facilement vivable dans cet usage ?
    Dernier point, je ne suis pas du tout repoussé par d'éventuelles modifications...

    Si vous en avez une à vendre, vous pouvez me contacter.

  • #2
    Superbe Camaro, je te souhaite bon courage dans tes recherches !
    Personnellement j'utilisé ma 280z tout les jours pendant 2 mois pour aller travailler, elle ne fait jamais faux bond, te met de bonne humeur pour attaquer la journée et n'est pas fatigante si l'on fait l'impasse de la bonne vieille direction.

    Commentaire


    • #3
      Superbe ta camaro!!!
      C'est une voiture qui a vraiment la classe!!!!
      Pour la 240Z, c'est une voiture facile à vivre... Après, c'est comme tout, tout dépend de l'entretien!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Fabien !!! Bienvenu ! à toi et ton bolide et bientôt à ta Z.
        Rennes... tu as plein de gens dans le coin !
        Tu sais qu'une Camaro (phares camouflés?) c'était l'une de mes options avant que j'opte pour une 280Z. Tu as très bon goût avec le bleu (private Joke avec notre président Sean, qui ne va pas tarder à me répondre lol).

        Quelle chance d'avoir de la place dans ton garage et à 32 ans !

        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par limpsilver Voir le message
          Ayant une place libre dans mon garage, je me dis que c'est peut-être le moment d'accentuer les recherches de 240z. J'avoue que le bon moment aurait été il y a 10 ans quand elles ne valaient rien, mais bon...

          Bref, y a-t-il des possesseurs de 240z dans mon coin ? N'en ayant pas vu depuis 10 ans, j'aimerais bien me rafraîchir la mémoire
          Connaissez-vous la personne qui répare des datsun en Hongrie (cette personne semble être allemande si j'ai bien compris, ou anglaise ??) à neuf. On peut voir des annonces à lui sur des sites anglais par exemple. Je suis en contact avec lui, il m'a envoyé quelques photos qui semblent intéressantes. Je suppose que cette personne est connu ici ? Est-ce vraiment du bon travail ou du cache misère ? On parle de resto à plus de 30k...
          Considérez-vous que c'est une voiture facile à vivre ? Je ne vais pas l'utiliser comme daily mais dans l'absolu serait-elle facilement vivable dans cet usage ?
          Dernier point, je ne suis pas du tout repoussé par d'éventuelles modifications...

          Si vous en avez une à vendre, vous pouvez me contacter.
          Bonjour et bienvenu. Bon, déjà une Z, c'est une bon choix mais pour une daily.....je vais pencher plutôt pour une 280Z pour plusieurs raisons :

          a) moins cher à l'achat...et pour une voiture qui va prend des kms rapidement, la côte ne va pas déprecier

          b) plus confortable, meilleur ventilation/chauffage

          c) plus de couple, Efi et allumage électronique

          d) caisse mieux protéger contre la rouille

          Les gars chez Z Club Hongrie sont connu, sérieux mais aux budgets proposé, il y a pas mal de choix.



          Commentaire


          • #6
            https://www.datsun-france.com/forum/...-280z-à-vendre
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous pour l'accueil !
              Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              Fabien !!! Bienvenu ! à toi et ton bolide et bientôt à ta Z.
              Rennes... tu as plein de gens dans le coin !
              Tu sais qu'une Camaro (phares camouflés?) c'était l'une de mes options avant que j'opte pour une 280Z. Tu as très bon goût avec le bleu (private Joke avec notre président Sean, qui ne va pas tarder à me répondre lol).

              Quelle chance d'avoir de la place dans ton garage et à 32 ans !
              La version dont tu parles est la RS, elles sont sympa aussi ! Peut-être qu'un jour je passerai la mienne en RS clone, à voir !

              Savez-vous qui est de mon coin que je pourrais contacter ?

              Commentaire


              • #8
                Salut Fabien !
                Oui il y a une carte qui a été créée mais uniquement pour les membres disponibles pour séances photos, reportages... en vue de solliciter la presse...

                ici la rubrique dédiée :
                https://www.datsun-france.com/forum/...hotos-articles

                voici la carte (dans la rubrique aussi) :
                https://www.google.com/maps/d/edit?m...9104611825&z=8

                Cela donne une idée des gens les plus actifs et dispo. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'y en a pas d'autres dans ton coin hein .

                A pluche pluche futur ami Z.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire

                Chargement...
                X