Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transmission Z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transmission Z31

    Bonjour, je voulais savoir qu'elle étais la référence de nos transmission pour les z31 turbo >=88 en 2+2.

    j'ai lu un peut partout qu'au état unis, les coupés ont des FS5R30A.
    Mais a t'on la meme chose sur une européene 2+2 ?
    sigpic

  • #2
    je me renseigne je te tiens au courant

    Commentaire


    • #3
      après contact avec nissan, je te confirme donc, a partir de janvier 1987, les boites à vitesse des ZX européennes sont des modèles FS5R30A. c'est d'ailleurs ce modèle qui équipe ma z31 de 1988. Elles ont été adaptées par la suite sur les Z32 et autres.

      avant cette date, il s'agit de FS5R90A.

      a++
      yann

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par antimitrail Voir le message
        après contact avec nissan, je te confirme donc, a partir de janvier 1987, les boites à vitesse des ZX européennes sont des modèles FS5R30A. c'est d'ailleurs ce modèle qui équipe ma z31 de 1988. Elles ont été adaptées par la suite sur les Z32 et autres.

        avant cette date, il s'agit de FS5R90A.

        a++
        yann
        petite question comme sa ...
        moi je dois probablement avoir cette transsmission:FS5R90A
        je doit refaire lembreyage de ma z31 86 et jme demande si je devrai du meme coup la changer pour une meilleur apres ce que jai lu ici: http://www.az-zbum.com/information.transmission.shtml

        mais la FS5W71C fais tu directement sur ma z31?

        mais une transmission non turbo(FS5W71C) serai plus forte que la FS5R90A qui es concu pour le model turbo ?

        et quel model il i a sur une z31 87et+ turbo??

        donc je me demande si je devrai la refaire ou la changer


        merci de vos reponse a+
        300zx(z31) 86 turbo

        Commentaire


        • #5
          je crois que si tu change de boite il faut que tu change ton arbre de transmission.

          D'aprés ce qui est dis, la FS5W71C est utilisé sur les silvia.
          A mon avis il dois y avoir plus de piéce, la boite doit etre plus facile a trouver.
          elle tient les 400 hp sans probleme.

          Donc sa peut etre un bon choix, et surtout vu que tes pas loin des USA, tu doit pas avoir de probleme a trouver.

          Mais renseigne toi pour l'arbre de transmition. et si tu es en 2+2 c'est pas la meme chose qu'en 2.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            mais la FS5R90A es elle vraiment si faible que sa??? car au depart javais pas lintention de la changer et je pense pas depasser les 300hp jai eu tellement de propleme avec ma z3185 automatique et la jai pas envie de la defaire 4-5 fois... je veu mettre un embreyage neuf et ne plus avoir de troub coter transmission
            300zx(z31) 86 turbo

            Commentaire


            • #7
              Je pense que la 90A peut supporter les mêmes choses que la 71C, il est dit dans Zbum que des proprios ont swapper la 71C et qu'ils n'ont pas de problèmes de fiabilités. Mais il n'est pas donné la raison du swap....et je ne pense pas que cela soit à cause de défaillances de la 90A. Peut être une question de poids, d'arbre ou autre choses.

              Je pense que quand on commence à changer ces éléments, autant swapper le moteur......

              Commentaire


              • #8
                merci bien ya de grosse chance je la fasse refaire a neuf jme suis informer sa me couterai 500-600$
                300zx(z31) 86 turbo

                Commentaire


                • #9
                  Pour la 90A, il est dis que des proprio semble avoir casser leur boite avec une petite puissance de 300 chevaux, d'aprés ce que je lis.


                  It has been generally regarded that the FS5R90A transmission found in the 84-86 turbo 5 speeds is not very strong. People seem to blow these up with as little as 300 horsepower
                  Je ne suis pas sur mais je pense que le vrai problème de ces boites, c'est l'huile qu'on y met. J'ai entendu dire que celle qui été préconiser, été abrasive pour les élément de la boite.


                  La question alors, c'est que faut il mettre comme huile, marque / ref ?
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    je verifie avec nissan pour i voir plus claire
                    300zx(z31) 86 turbo

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre au niveau des synchro quelqu'un a une source.
                      Je dois changer les miennes.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        salut voici une adresse pour reperer les ref detoute les piéces des nissan.

                        http://www.nissanpartszone.com/Page_Product/PartDetail.aspx?ModelName=300ZX&ModelYear=1988&Mod elSeries=Z31&FileType=278&SelectConditions=(1%3d4S ;2%3dVG30T;3%3dGL;4%3dMT;5%3dF5;6%3dT/R&ShowConditions=(1%3d4S;2%3dVG30T;3%3dGL;4%3dMT;6% 3dT/R&seeDesc=False&goBack=True&SectionNo=F&ComponentsN o=322&ComponentsIndex=14&PageID=27516



                        je ne sais pas qu'elle piéce concerne les synchro, quelqu'un a une idée ?
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          cool merci toujours utile
                          300zx(z31) 86 turbo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X