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240Z - et vous voulez- des 'matching-numbers' ?

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  • 240Z - et vous voulez- des 'matching-numbers' ?

    https://zcardepot.com/products/engine-data-vin-plate-tag-240z?utm_source=Zcardepot+Communication&utm_campai gn=aecaf0575b-EMAIL_CAMPAIGN_2017_04_10_COPY_01&utm_medium=email &utm_term=0_c84148f043-aecaf0575b-143343421&goal=0_c84148f043-aecaf0575b-143343421&mc_cid=aecaf0575b&mc_eid=d9c5ba1323


  • #2
    A moins que quelqu'un me corrige, il n'y a pas de frappe à froid sur les 280z. Donc effectivement, le matching number, tout le monde peut l'avoir avec ce genre de reproduction...
    Pour moi c'est du bullshit le matching number, mais c'est que mon avis. ^^

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    • #3
      Envoyé par Aroundel Voir le message
      A moins que quelqu'un me corrige, il n'y a pas de frappe à froid sur les 280z. Donc effectivement, le matching number, tout le monde peut l'avoir avec ce genre de reproduction...
      Pour moi c'est du bullshit le matching number, mais c'est que mon avis. ^^
      Mais oui, il y a une : https://www.zeddsaver.com/products/1...80z-engine-bay

      Commentaire


      • #4
        Non ca c'est une plaque constructeur. En France/en Europe on a la frappe à froid, le numéro directement frappé sur le chassis, donc pas falsifiable (en tout cas pas si facilement). Le CT controle d'ailleurs que la plaque et la frappe correspondent (sur les véhicules > 30 ans, ce n'est pas obligatoire).

        Par exemple ici sur une 2CV (cocorico !) :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1000059modif.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		117,1 Ko 
ID : 			262880

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        • #5
          Ok, la plaque est frappé donc je t'ai mal compris.

          Oui, chaque Z a sa frappe à froid et comporte que la numéro de châssis. Mais pour 'preuve' d'un matching numbers, il faut que la plaque comporte la même no de châssis ET la numéro du moteur dans cette châssis - d'accord ?
          Donc pourquoi c'est intéressant d'avoir une plaque vierge .

          Il y a très peu du monde avec l'accès au records de chez Nissan pour déterminer si un moteur c'est l'original ou pas !

          Donc comme tu as dit - c'est du bull-shit et pourquoi je dis aux acheteurs potentiel, ne paie pas un prime quand c'est (apparemment) le cas.

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          • #6
            Il y a tout de même noté "L24" sur la plaque. Tout chassis de 240Z ou 260Z monté avec un L28 aura alors un petit problème.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Il y a tout de même noté "L24" sur la plaque. Tout chassis de 240Z ou 260Z monté avec un L28 aura alors un petit problème.
              Je suis d'accord.....mais si tu trouves un plaque-blank d'une 280Z, les codes-châssis sont pareil que la 240Z 'HLS30' !

              Pour les 260Zs, je n'ai pas de solution

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              • #8
                Matching numbers et voiture 100% conforme... bien sûr que si que ça a sa valeur

                ma 240z a une plaque de châssis sans case pour le moteur... et c'est la plaque d'origine
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  Matching number, c'est important, peu importe la marque, mais surtout pour les gens qui cherchent l'authenticité à 100% ou malheureusement les spéculateurs du marché auto.


                  En tout cas, quand tu en possèdes une, tu es bien content

                  Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                  Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                  Renault Prairie Dépanneuse
                  ... et une twingo !
                  http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Ok, la plaque est frappé donc je t'ai mal compris.

                    Oui, chaque Z a sa frappe à froid et comporte que la numéro de châssis. Mais pour 'preuve' d'un matching numbers, il faut que la plaque comporte la même no de châssis ET la numéro du moteur dans cette châssis - d'accord ?
                    Donc pourquoi c'est intéressant d'avoir une plaque vierge .

                    Il y a très peu du monde avec l'accès au records de chez Nissan pour déterminer si un moteur c'est l'original ou pas !

                    Donc comme tu as dit - c'est du bull-shit et pourquoi je dis aux acheteurs potentiel, ne paie pas un prime quand c'est (apparemment) le cas.
                    Oui mais dans le cas d’import d’une 240z avec un L28, je suppose que la FFVE saura trouver les infos (?)

                    Commentaire


                    • Sean
                      Sean a commenté
                      Modifier le commentaire
                      la FFVE saura trouver les infos - Je suis désolé - que voulez-vous dire ?

                  • #11
                    C’était juste pour en avoir confirmation, à titre purement éducatif!

                    Commentaire


                    • #12
                      La FFVE demande une auto non modifiée donc en théorie, le L28 est un problème
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Sean
                        Sean a commenté
                        Modifier le commentaire
                        "...en théorie" ! ;-)

                      • Bugs
                        Bugs a commenté
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                        Ma 260 avec un L28 n'a eu aucun problème pour avoir son dossier FFVE.
                        Pour eux châssis S30 motorisation L24, L26 où L28

                    • #13
                      Le souci sera l'assurance en cas de pépin... il fait bien les renseigner et faire faire une expertise régulièrement...
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

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