Superbe, magnifique reportage!!!
Mais, ce n'est pas encore une mamie... ;-)
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Ma honda S2000 phase 2 2004
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Côté Honda, mon expérience se limite aux deux roues, mais j'en ai des souvenirs forts!
Un 125 CR pour les ballades en vacances, après une CB 350 de 1968.
La CB c'était 180km/h chrono dans un chassis de mobylette à l'époque!
Tu sentais la géométrie variable roue avant/roue arrière en virages...
Un excellent apprentissage de pilotage!
J'ai toujours la 1000 CBX première génération avec doubles amortisseurs arrière:
Deux motos en une: Le cruizing en ballade jusque 4000 t/min... et le monstre entre 5000 et 9500!
Le hurlement du six transversal à 24 soupapes: Que du plaisir!!
Bravo pour ce résumé fort complet et d'une compétence époustouflante!
Elles sont magnifiques, et la S2000... du rêve...
On se verra avec plaisir un de ces jours, et courage pour la 240Z!
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Pour ceux qui n'aurait pas tout lu ca fait plus de 4 ans que je possède cette auto elle est juste exceptionnel pas la plus rapide mais d'un plaisir à conduire elle est tellement agréable à monter à 9000 tours
Je m'en lasse jamais c'est comme au premier jour quand on la laisse à un endroit on se retourne toujours pour regarder cette linge intemporelle.Elle possède 72 000 kms maintenant et j'espère faire un bon moment avec elle
Merci monsieur HONDA
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petit rassemblement au bas de la montagne avec 3 S2000
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A la fin du rasso il était 1h du mat le proprio de la bleu décide de me raccompagné en haut de la montagne et du coup d'envoyer.
on fait chauffer tranquillou la mécanique c'est même obligatoire !! warning en bas de la montagne plein phare et c'est parti la différence de maitrise et de châssis et surtout de connaissance ce fais sentir rapidement après une paire d’épingles c'est pas le but de la casser et de voir qui à la plus grosse on est pas la pour ca juste prendre un petit moment de plaisir surtout que le châssis de la bleu il y a un peu de matos B14 blistein silent bloc polyuréthane etc...
En la regardant de derrière je m’aperçois bien la différence de châssis surtout en sortie de virage la Bleu reprends direct la voiture ce place directement alors que la mienne ce tortille un peu de partout du coup on perds du temps et de la distance et le bonhomme derrière le cerceau roule moin fort que la bleu de toute façon.
Le bruit de la invidia q300 de derrière c'est juste une tuerie ça hurle on avait la même ligne la résonance dans la montagne était énorme.
on s’arrête on papote c'est parti pour un tour en passager dans la bleu une montée et descente et bien les blistein b14 c'est vraiment bien pour quelqu'un qui cherche un bon compromis le châssis travaille bien et ca envoi du pâté en passager petit frayeur à la fin et oui la S2000 ca pardonne pas juste une petite glissade pas prévue bien maitrisée
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Petite visite chez degeneve car une voiture pouvais et peut toujours m’intéresse
ce Monsieur est vraiment passionné on a parler pendant un long moments 3 nsx 1 s2000 moin de 20 mkm toyota 2000gt starlet trd etc... etc... et y en a partout j'en est prit plein la tête. J'ai oublier de prendre des photos voici un petit échantillon
la 86 fiou ca donne envie je me tâte encore vraiment ca me fait vraiment réfléchir avec un 20v dedans.
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Quelques jours après j'ai un ami dans la région qui ma fait découvrir comme il se doit avec ca 92 les bonne route jusque dans la nuit :lol: c'est simple il ne lâche pas la pédale et voir les glissière à maxi 10cm on est direct dans l'ambiance un super touge
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Et pour finir car je pourrais vous en mettre des centaines de photos un petit shooting de la S pour immortalisé ces moments de bonheur
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Pour finir de super vacances au top la S a très bien roulé n'a consomme aucune je dis bien zero goutte d'huile plein de vtec et du bonheur
Pour les gens la S intrigue vraiment j'ai eu pas mal de pousse les gosses sont comme des tarrés.
Comparaison de la S par rapport aux véhicule normaux
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Des b16 qui vont être refait chez rtec bientôt
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Petit entretien sur la S avant les vacances à la montagne elle a passée 70 000kms :cry: :cry: :cry: :
changement liquide embrayage
vidange huile moteur castrol magnatec 5w40+ filtre a huile oem honda + joint
vérification serrage bougie ok.
Vérification châssis silent bloc rotules etc.. tout est ok
derouillage de quelques petits endroits minime du châssis mise à la tôle nue acide phosphorique apprêt rustol.
Traitement préventif châssis.
Rénovation capote et rénovation siège.
Liquide embrayage qui a quelques années :
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Vidange moteur
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Contrôle du serrage des ngk :
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achat elle en avait besoin depuis mon achat je n'ai jamais nettoyé ma capote
2 produit renovo spécial capote un nettoyant et un imperméabilisant
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Avant intervention la capote est sale elle à des petites taches par endroits.
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nettoyage en cour application du produit au pinceau laisser sécher 20 minutes un coup d'eau karcher basse pression et brossage pour bien retirer le produit résultat un sceau dégueulasse
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application imperméabilisant j'ai croiser mes couches :
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Chassis nettoyer quelques endroit on été meuler et traiter et c'est reparti pour quelques temps :
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sièges démonté
un des 2 siège à reçu une renovation avec les produits colour lock il y a quelques temps il me restait le passager.
siège nettoyer dégraisser application de quelques produits colour lock et résultat niquel
J'ai fait aussi le 2ème siège nettoyage et protection le volant aussi
avant :
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après :
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la voici dans son nouvel endroit au chaud
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1 ère panne sur la honda pompe à air qui est en train d'agoniser elle fait un boucan du diable j'ai tomber le pare choc pour être sur et c'est bien elle j'attends la nouvelle même si dans mon cas elle sert à rien !
Je suis parti en vacances en haute savoie pour 2 semaines j'avais 3 possibilités partir en laguna partir avec ma corolla gti ou bien la S2000.
pas facile entre les 2 j'ai décidé de prendre la S moin pratique certe on amène pas bcp d'affaire mais à mon avis ca va être bien sympa ces petites routes.
On prends la route chargé comme des mullet arrivé au premier tunnel on rétrograde en 2 plein gaz voyant moteur manque 1 cylindres minimum voyant moteur... on pousse jusqu’à la fin du tunnel 5/10 min ou tu serre les fesses je m’arrête sur une bretelle je sors l'obd problème cylindre numéro 4.
on démonte le cache la prise de la bobine qui était déclipsé on remet et c'est reparti.
J'ai fait pas mal de photos pas mal de cols :lol: des route superbe mangé 350/400 euros d'essence de bonne rencontre des bourres dans des cols surtout avec 2 s2000 à 9000 tours ca hurle ca résonne ca glisse à toutes les épingles en mode arsouille c'est juste du bonheur
Je souhaite à tous le monde partir avec une voiture plaisir en vacances = bonheur absolut.
Pas de pluie et la voiture était dans un parking souterrain privé au sec c'était même le critère de sélection.
voici quelques photos des vacances :
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petite commande reçue avec de la douane bien sur.... j'aime la douane il me loupe jamais
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Plaque carter cloisonnée ballade sports une refabrication de la pièce est en cour de développement
[h2]Petit entretien de la grosse courroie accessoires :[/h2]
Remplacement de la courroie accessoires tout est ok galet et autre en 2 min c'est torché tellement c'est facile la dessus
IMG_20180402_184201 by 2852seb0, sur Flickr
un petit nettoyage de ma baie moteur :
IMG_20180402_185346 by 2852seb0, sur Flickr
Alors ensuite contrôle de mes piston arrière d’étriers ca a l’air d’être bon il manœuvre
contrôle nettoyage par la même occasion.
J'ai nettoyer au cleaner mon passage de roue et train roulant.
Contrôle silent blocs jeux dans les bras avec levier rotule soufflet nettoyage.
Mise en place du rustol à 2 /3 endroits au triangle supérieur et quelques autres endroits toujours en préventif.
Avant le nettoyage des trains :
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en cour de nettoyage et rustol :
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autre côté même opération ;
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[h2]
Mise en place de la cire corp creuse dans les ailes arrières[/h2]
[h2] [/h2]
:
Pour ceux qui ont suivi il y a peu de temps la S à subit une cure de cire cire creuse anti rouille tout à été fait longeron bas de caisse doublure de tôle tout a été démonté pour traité la maximum d'endroit possible.
Me restait les ailes arrières pas facile car je trouvais pas d'endroit pour y accédé :
Démontage du coffre contrôle pas d'infiltration
chose faite avec une rallonge de 1.5 mètre de tube ont lui à balancer une demi cartouche à chaque aile ca a bien dégeulé des aile et même les bas de caisse ont reprit une couche du coup.
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c'est parti :
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On nettoie tout on remonte toute les moquette au passage tout est passé au tornador.
Inspection de mes ailes arrières caété refait il y a quelques temps environ 2 ans et bien ca n'a pas bouger d'un centimètres zero rouille
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Je n'avais jamais fait de shooting photo de mes 2 petits bout tôle sympa alors que ca fait des années que je l'ai possède voici quelques photos en vitesse changement de lieu pour la prochaine fois
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Créer un groupe d'après des calques by 2852seb0, sur Flickr
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Petite news la petite à eu droit à un bon coup de detailling pas trop approfondi mais pas trop mal au programme :
- Lavage de la voiture.
- leger ponçage l'eau au 3000 2/3 rayures.
- Décontamination carrosserie avec avec une gomme et un cleaner pour lustrer.
- 2 Passe polish au 2500 au pads HEX medium.
- 2 passe polish au 4000 un plaisir à le travailler HEX soft.
- Passe cire swissvax cire vernis japonais à la main et on essuye le tout et on admire.
Ma petite krauss S21 à bien travailler un plaisir à travailler avec et c'est un plaisir j'ai passer pas mal de temps même si on aurait pu passer encore plus de temps mais au moin je suis tranquille pour quelques temps une vrai peau de bébé maintenant elle en avait énormément besoin !
La base sur quoi on va voir ce que ca donne
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La voiture à perdu de son éclat la contamination à prit le dessus par endroit aller c'est parti avec du boulot et de la motivation voici le résultat peu flagrant sur du gris en photo
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Les taches c'est mon objectif sale.
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Manquait un peu de soleil mais on se voit déja dedans c'est plutôt pas trop mal.
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Voila la suite bientôt vidange prévue et j'ai quelques pièces qui sont arrivée depuis quelques temps.
J'ai commander à mon taf du freinage oem pour le moment car je vais surement investir dans un kit gros frein pour l'avenir.
Disque OEM ATE
plaquette avant et arrière OEM ate.
Avec une bonne purge au RBF 600 motul.
Par contre étrier arrière j'ai un doute les 2 pistons était assez dur et la plaquette commençait à s'user de travers j'ai tout débloquer au WD40 après je suis un boulet je la stock frein à main serré normal que ca grippe un peu
Si ca recommence je les refait entièrement au CT il était niquel ont verra
J'ai pris les disque OEM ate car même accouplé à du carbon lorraine il tienne le coup en tout ca sur la corolla gti ont verra bien.
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On degraisser les frein ont peint les endroit qui sont exposé et visible anti rouille rustol et pret pour le montage.
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Les disques OEM sont pas encore à la côte mini mais ils ont déjà 69 000 kms ce qui est bien pour ce genre de voiture
Tout a été démonté nettoyé support coulisseau soufflet graissage etc..
en cour de nettoyage
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Une bonne purge :
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J'ai fait du stock pour la petite
4 litres de gear 300 en LS special pour les autobloquant.
2 litres de motul RBF 600.
Et divers babioles et produits.
Bientôt la vidange complète du circuit de frein en RBF.
J'ai continuer et presque terminer l'intérieur de mes ailes.
récapitulatif :
Mes ailes ont été gratée la partie intérieur ou il n'y a pas d'anti gravillon a plusieurs passe avec application d'acide phosphorique.
Ponçage léger pour faire un travail propre avec un gain très fin avant la mise en apprêt anti rouille.
Plusieurs fine couche d’apprêt, peinture brillant direct et traitement antirouille.
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On masque j'ai fini par masque quasiment tout le passage de roue :
Tout est nettoyer et toute les poussières soufler !
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Apprêt antirouille:
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Un peu de peinture :
Le résultat n'est pas lisse mais la peinture c'est tendue.
La patte conducteur j'ai tout gratter également j'avais quelques doutes il y avait 2 petite pointe de rouille j'ai fait le même procédé qu’au dessus :
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On laisse sécher.
Hello ca va être les beaux jours on se remet sur la tondeuse on commence par quelques petits achats les photos viendront petit à petit.
J'ai acheter des produit pour le cuir de la S j'ai envoyer un échantillon il m'ont fait la teinte sur mesure du cuir c'est top.
donc :
nettoyant puissant cuir.
essence nettoyant cuir.
coloration sur mesure.
coloration sur mesure cuir liquide.
scellement cuir.
lotion protection cuir.
et diverse petit choses je suis tranquille maintenant
et il en avait besoin.
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on nettoie :
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Ca commence a s'user :
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ici aussi :
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Je vous laisse passer les différentes etapes de nettoyage et de coloration.
Voila rendu il manque l’étape de scellement et de protection :
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je prendrais des photos au soleil
2 eme siège à faire.
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La qualité est au rendez vous ils sont vraiment parfait ces tapis :
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Jusqu’au clips tout y est.
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Vu la notice de montage on va s'amuser et je ne vais pas suivre la procédure HONDA il dise qu'il faut couper et enlever un morceau de moquette c'est même pas la peine d'y penser.
Et non toujours pas de la pièce perf ou autre mais de la pièce oem ou type oem sympa
Installation des tapis une belle *****erie à faire honda préconise de couper de gros morceau de moquette je n'ai pas suivit leur méthode
Je préfère ma méthode :
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Depuis le temps que le j'ai vu ces tapis ils sont top ca change un habitacle c'est dingue !
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L'autre côté c'est encore pire pour les installer....
Mais voici le résultat
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Vue globale :
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J'ai été faire 2 photos à l'arrache j'ai pris mon appareil sans filtre sans rien à l'arrache quoi même pas le bon objectif et rouler un peu top down :lol:
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Alors j'ai démonter l'arrière de la S car mon support de plaque commençait a rerouiller légèrement et oui je n'avais pas fait les bonne étape j'ai appliquer un appret garnissant avec un coup de peinture après avoir virer la rouille.
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Ce coup si j'ai fait un bain électrolyse tout brosser j'ai reprit ma dremel j'ai tout regratter avec un disque a diamant.
Application d'acide phosphorique c'est même mon support qui a fait le test j'ai essayé avec plusieurs dilution possible pour trouver la bonne formule on le voit à la différence de teinte :
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Application d'un apprêt anti rouille de chez upol.
Ca sèche pour le moment.
Je me suis attaquer sur la voiture car je chasse encore la rouille et j'en est trouver.
sous le support du PC juste près du coffre il y avait des petite choses qui me plaisait pas un coup de dremel et quelques petits points de rouille ca avait prit sous la peinture.
Application d'acide phosphorique.
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Au séchage ca forme une grosse couche grisatre moi je l'ai poncée car je n'ai pas diluée ( pas bien ) je cherche toujours la bonne dilution possible.
Plus aucune rouille !
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Masquage et application d'un primer anti rouille.
Attente, application peinture.
Attente de séchage pour le vernis.
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J'ai voulut démonter par curiosité ma traverse car je me suis poser des questions si c'était sain en dessous j'ai bien fait de démonter :
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Quelques petites trace de rouille.
et de l'autre coté :
Plus importante :
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La conception est mal faite en générale il y a un joint d'étanchéité a cet endroit sur la plus part des voiture mais ici non.
Du coup j'ai tout dégraisser et meuler cette rouille :
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Pareil de ce coté :
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Application de l'acide phosphorique juste après le meulage pour pas que la rouille ne se réinstalle.
Inspection de ma traverse j'ai quelques petits points de rouille j'ai commencer a tout meuler :
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J'ai gratter ma traverse surtout en intérieur et mit de l'acide phosphorique regratter et une couche de rustol tout l'intérieur.
Les endroits de fixation ont été meuler passer a l'acide phosphorique diluée mise en place de l’apprêt aintirouille upol 182.
Les endroits rouiller sur la voiture ont été :
- meuler, dégraisser et mise en place de l'acide phosphorique.
- mise en place de 2 couche de primer antirouille.
- peinture teinte oem , vernis et mise en place du rustol.
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Mise en place du primer anti rouille UPOL 182 1er couche.
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peinture il manque le vernis il faut que se soit bien sec !
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meulage de la traverse :
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Mise en place du primer :
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J'ai bien sur bien laisser sécher et application du rustol sur toute la traverse complète en préventif !
J'ai refait ma petite barre avant vu que la première fois je n'avais pas appliquer du primer anti rouille ni d'acide phosphatant.
Ce coup ci j'ai bien fait les etapes avec avec une peinture noir satiné complète de la barre !
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elle a été peinte en noire satinée ensuite et replacé sur la S.
J'ai remit la barre arr et le PC arrière.
Mais avant mes supports de plaques ont été finialisé.
Ils ont été :
- plonger dans un bain électrolyse , dégraisser meuler et brosser.
- Aplication de l'acide phosphorique.
- Mise en place du primer anti rouille.
- Application du rustol.
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Ca devrait plus bouger ce coup ci
Tout a été ensuite remonté.
C'est pas fini la petite a été chez le garagiste pour sa petite vidange et surtout remplir son carnet d'entretien et oui j'ai décider de faire une vidange sur 2 au garage.
Tout a été respecté à la lettre couple de serrage du goujon du filtre a huile, serrage du filtre à 7/8eme, serrage du bouchon de vidange.
On a remit donc :
1 Bidon de castrol 5w40 magnatec.
1 filtre a huile oem HONDA.
1 joints OEM
Voici la petite sur le pont :
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Sinon je vais changer l'huile de pont et repasser en motul gear 75w90 LS 300 même si la vidange de pont a que quelques kms.
Du coup j'ai trouver une pièce très rare sur le marché de l’occasion j'ai pas résister.
Une assise de siège côté conducteur neuve sortie du carton jamais montée
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J'ai reçu un petit colis.
Ce sont des tapis neuf ce n'était pas prévu mais dès que j'ai vu l'annonce du lbc j'ai pas pu résister à un tarif correct par rapport aux neuf sur HANDY SHOP.
J'ai tout reçu et tout est complet jusqu'à la notice de montage HONDA.
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Je remonte le tout je serre mes bougies au ressenti je desserre pour bien écraser le joint et je resserre j'ai toujours fait comme ca on le sens quand elle sont serré j'ai contrôler à la clé dynamo je suis bon dans le serrage voir même un peu plus.
Je me suis dit aller on va nettoyer le dessous de la S puis j'ai fait du démontage....
On met la S sur cric et chandelle on et enlevè tous les plastiques en dessous pour contrôler si il y a de la rouille.
Ce que j'ai fait :
- dégraissage du dessous sauf des plastiques et soufflets et des longerons.
-Contrôle des jeux éventuel triangle, rotules et autres... RAS c'est tout bon.
- j'ai traiter mes longerons au rustol complet jusqu'au dessous de la caisse.
- j'ai traiter ma traverse inférieur complète.
- Traitement préventif berceau avant rotule, moyeu, barre anti roullis, crémaillère, ventilateur, visserie, canalisation etc....
- Mise en place de la cire corps creuse longeron avant complet ( ça dégueulait de partout), berceau avant oui il a été traiter :lol: , partie moteur quelques doublures de tôle inférieur traverse.
- traitement des visses et quelques éléments partie basse moteur coté baie.
Voici quelques photos :
Je n'ai pas tout prit en photos car j'avais les mains dégueulasse :
Partie supérieur :
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Longeron coté baie moteur :
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Vue d'ensemble :
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J'ai fait les 2 cotés.
Poutre centrale traité au rustol sur toute ca partie inférieur et mise en place de cire corps creuse a l'intérieur :
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Faut que je nettoie touts les plastiques et soufflets :
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On continu :
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Berceau traité complet et intérieur à la cire corp creuse :
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Voila c'est tout sec maVoila j'ai enfin fini l'injection des corps creux pour les longeron avant poutre centrale et quelques autres éléments c'est long à faire on voit que c'est protéger maintenant :
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Remontage de tous les plastiques.
J'ai fait tourner mon moteur le lendemain j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo pour mes bougies.
Elle avait bougée j'ai appliquer un couple de 24 n.m.
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Oui je dois nettoyer les jantes :
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Au niveau de la traverse avant le plastique à travailler et donc bouger et il y a attaquer la peinture je me suis retrouver avec des petite trace de rouille que j'ai poncer à la dremel.
Au niveau de la traverse vous avez des petit trappes rondes ca fait des ovale vous verrez la photo plus loin faite attention c'est un attrape rouille j'avais également quelques petite traces.
J'ai mit un coup de dremel rustol peinture anti rouille grise et rustol par dessus.
Il y a une différence de teinte mais cela ne ce voit pas et c'est protéger maintenant j'ai tout nettoyer souffler et dégraisser.
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Voila j'ai enfin fini l'injection des corps creux pour les longeron avant poutre centrale et quelques autres éléments c'est long à faire on voit que c'est protéger maintenant :
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Remontage de tous les plastiques.
J'ai fait tourner mon moteur le lendemain j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo pour mes bougies.
Elle avait bougée j'ai appliquer un couple de 24 n.m.
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Donc au programme décapitonage complet du coffre et quelques éléments de l'habitacle.
J'ai inspecter les longeron et les bas de caisse dans chaque trou de visçte aucune rouille a déplorer quelques petite toile d’araignée
Avant la mise en place des corps creux j'ai souffler mes bas de caisse longeron et doublure de tôle a la soufflette.
Voici ce que j'ai traité en cire en résumé :
Partie arrière :
- Longeron arrière.
- tout l’intérieur de coffre ou il y a des doublure de tôles.
- Les petit bas sous les ailes arrière avait déjà été traitée à la cire il y a quelques mois.
- Berceau arrière complet.
- une petite partie des ailes arrières ( Pas encore terminé).
- Le coffre a été traité au rustol complet et il y a quelques endroits qui on été gratté passaser a l'acide phosphatant et mise en place de la galvanisation à froid.
Partie centrale :
- Longerons.
- Bas de caisse du coté extérieur ( intérieur de la feuille extérieur) et également coté intérieur ( coté châssis).
- Doublure de tôle coté Boite de vitesse.
Partie avant :
- Longeron avant.
Ca qui me reste à traiter :
- baie de pare brise.
- Traverse inférieur avant.
- Intérieur des ailes avant il y a 2 /3 point de visites a traiter.
Et quelques petite trappe mais j'ai fait les 3/4 :lol:
Aller passons au photos :
Dé capitonnage du coffre et on valse tout pour le moment :
J'ai tout dégraisser il se trouve qu'au fond du coffre pas d'eau ouf et oui c'est la maladie des s2000 mais il y a des micro tache de rouille qu'on arrive en enlever en dégraissant la tôle.
Mais j'ai préféré mettre un petit coup de dremel pour être sur maintenant aucune rouille tout est propre et sain !
Toute la partie arrière du coffre ou il y a les feux tout a été passer au rustol.
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Application du rustol au fond du coffre maintenant il faut laisser sécher et on voit les zone ou j'ai mit un coup de dremel :
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En regardant mon coffre je me suis aperçu qu'il y avait ce genre de produit on dirait comme de la cire corp creuse ou de la colle je ne sais pas mes ailes arrière en était recouverte d'une fine couche et on voit les résidu qui on stagner ? C'est d'origine et sortie comme ca de la chaine d'assemblage ? je ne sais pas du tout.
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On voit pas bien sur la photo mais les deux ailes sont comme ca on voir quelques reflet jaunâtre ca ne doit pas faire de mal en tout cas :
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Dégraissage de ce coté c'est tout propre :
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Au passage j'ai mit un coup de rustol a quelques endroit en préventifs bien sur :lol:
On sort tout le bordel avec les cartouches compresseur en route c'est parti.
Le temps de trouver le bon débit et oui c'est la ***** je m'en rappelait plus.
Quelques tests sur l'aile arrière et c'est parti on y va et on met la dose !
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Oui ca fait un peu crade surtout que cette cire est de couleur marron et non blanche ou transparente mais ca je m'en fiche de la couleur, mais bon je préfère ca et ca se verra pas quand tout serra remonté de toute façon
On continu :
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Coffre fait on passe aux longeron arrière qui on déjà eu une petite dose il y a quelques temps ce coup si il ont eu une grosse dose ca a dégueuler de partout
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Et ensuite le berceau complet :
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Ensuite les bas de caisse des deux cotés ils ont reçu une dose par les trappe du dessus et du dessous :
Pour les bas de caisse j'injecte la cire jusq'a ce que ça dégouline au moin on est sur qu'il y en a partout.
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Sur cette photo on voit bien que la cire va bien entre les tole et on se rend compte qu'un bas de caisse et bien ce n'est pas étanche comme toute la carrosserie d'une voiture.
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Toutes les parties rouge sont les endroits ou elle a reçue une dose de corp creux.
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OOPS ca dégouline sur le trottoir....
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J'ai du m’arrêter il commençait a pleuvoir quelques goutes du coup hop la S rentre à son garage fini pour le moment.
J'ai vider pour le moment 2.5 /3 kg de corp creux elle a prit du poids mais c'est pour la bonne cause.
Aller on ouvre ce petit colis :
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On trouve le nécessaire pour la fixation avec le joint !
La visserie est de qualité.
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Je suis assez content du décata de chez invidia les soudures sont belle il inspire la qualité bref il y a plus qu'a le poser pour voir si il s'adapte parfaitement bien.
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Je me met sur la S en cette nouvelle année.
Programme aujourd'hui :
A la base je devais juste changer mes bougies mais j'ai fait un peu plus
J'ai prit les même qu'a l'oem même si j'ai entendu des casse de f20 avec les ngk.
Au boulot je vends que de ca et on a jamais mais alors jamais eu de casse de bougie je me suis dit go on verra bien.
Le petit F20 qui a pas été nettoyer depuis des mois...
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On démonte les bougie était bien serrée pas de soucis ca devais être les origine vue l'état.
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On compare ca devrais pas lui faire de mal a cette petite S :
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Des petite news ma S a recu quelques colis pour elle et c'est pour son bien ce ne sont pas des modifications pour le moment
Mon acide phosphatant et pour l'avoir tester c'est vraiment super efficace mieux que tous les produits que j'ai pu tester auparavant et l'un des moin cher.
Utilisé pour du curatif ou même pour phosphater la tôle.
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C'est quoi ca ?
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Et la deuxième commande je me suis laché tampis il y en aura pour la corolla :lol:
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- 9 litres de cire corp creux pour faire comme son nom l'indique tous les corps creux de la S2000.
- il me reste 5 litre de cire corp creux restom.
La voiture va être démonté quelques éléments intérieur pare chocs, coffre pour faire les longerons, ailes arrières, doublures de tôles, bas de caisse et tous les recoins possible.
Belgom, diluant, papier a poncer au grain très fin par endroit et de la paille d'acier très fine.
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La ligne est peinte tout le long comme sur la photo :
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On attaque la j'ai déja enlever toute la peinture on voit que la ligne a jauni et elle est tachée de partout.
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C'est parti on astique avec la paille de faire du diluant et beaucoup d'huile de coude
Photo en cour.
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Ca avance bien mais c'est pas encore ca.
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Voici le premier rendu il reste pas mal de zone à avancer à bien nettoyer mais celle ligne reviens petit à petit :
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On continue la peinture par endroit est bien tenasse et en dessous on voit pas mal de taches :
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En cour de nettoyage :
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Je vous laisse passer toute les étage de nettoyage au belgom, faire plusieurs passe et j'ai terminer à la microfibre :
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Le rendu final de tout ca :
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Pour la dernière étape j'ai prit des disque a diamant monter sur la dremel et je peux vous dire que ca décape pas un point de rouille n'a résister c'est le top pour décaper j'ai fait extrêmement attention à ne pas rester trop longtemps sur la tôle car oui ca chauffe.
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J'ai fait tout le passage au niveau des projection de cailloux mais également le rebord intérieur ca été très long 45 min à peu près rien que pour faire le rebord que l'on voit en jaune.
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Sinon voici le résultat après 1h30 de boulot :
Partie basse :
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Partie haute :
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Ce coup si je peu donc dire que mon passage de roue intérieur est vraiment sain il n'y a plus une seul tache de rouille j'ai tout inspecté ! il est enfin sain et comme je le voulais !
Dégraissage, application de l'acide phosphatant, il faut laisser sécher 24heures. :
La rouille ne s’installera pas elle aura pas le temps je ne laisse jamais un métal nu :
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Dernier passage de roue traité au rustol
On démonte la roue :
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C'est pas mal poussiéreux.
On traite au rustol.
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Ensuite le lendemain j'ai dégraissé une bonne partie du passage de roue enfin de ce que je voulais traité :
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J'ai inspecté mon aile arrière, j'ai dégraissé et mit un coup de dremel il y a encore quelques petites tâche et des micro points et j'ai remit un coup d'acide phosphatant je regarde ca fin de semaine.
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On fini par ca
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on déballe :
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J'ai pris 1h30 a tout assemblé sur la S ca prends du temps a installé ce kit une fois en place ca ne bouge pas !
Toute la visserie est monté à la graisse.
On vire une bonne partie des durites d'origine.
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Il me restait une patte en rab du coup j'ai installé ca ici : oui c'est salle
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Le tout monté :
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Plus qu'a nettoyé la baie moteur.
La lame elle serra repeinte au mois de septembre pas avant elle et serra reajustée elle est en abs
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Petite commande :
-2 litre de 75w90 motul 300v pour le pont j'ai du rab
- 4 litre de mtf3 honda pour la boite avec les joints offerts chez next ingénieurie
- une seringue.
Bientot une autre commande.
- tapis oem honda.
- 4 bougies.
- filtre habitacle.
- produit nettoyant cuir.
et je vais me remettre sur la S bientôt
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Programme qui a été fait :
- traverse arrière traité et passer au rustol.
- longeron arrière traité aux corp creux.
- support de plaque nettoyé, dérouillé, repeint , visserie repeinte également.
- Démontage et nettoyage de la face avant.
- traitement des petit point de rouille de la traverse elle va être traité au rustol et l'interne au corp creux.
- face avant passé au rustol.
- cire corp creux de toute la face avant, longeron etc...
Donc nous revoilà toujours sur la partie arrière de la S , Au passage ma traverse ne possède plus de rouille tous le petit point on été gratté j'ai repeint les zone et j'ai repasser un coup de rustol par dessus.
Toute la partie arrière est saine et il me restait une chose pour que se soit propre.
L'armature pour tenir le support de plaque.
Il était rouillé, il as l'age de la voiture et ca se prend tout les cailloux l'eau le sel etc... dans la tronche.
Je remonte pas un truc rouillé
Avant le démontage on voit que ca commence a rouiller la visserie est encore assez propre :
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Pour se qui doute de l’efficacité du bain à l’électrolyse je vous est mit les étapes en photos avant pendant après moi je m’ennuie plus a gratter enfin le moin possible.
Quelques heures dans le bain sauf une partie qui n'a pas été immergé pour vous montrer le avant après.
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A ce stade il suffit juste de passer un coup de brosse et tout la peinture et la rouille s'en va enfin ce qui reste.
On voit la différence.
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Ensuite quand tout est brosser,nettoyer et rincer c'est prêt pour la peinture.
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Apprêt, peinture :
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Au passage j'ai brosser et nettoyer la visserie et je l'ai repeinte, ensuite j'ai remonter à la graisse.
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Ensuite j'ai nettoyer le parechoc arrière avant la mise en place de celui-ci une belle ***** a remettre et à aligner comme il se doit.
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On attaque la face avant maintenant :
Oui la voiture est sale elle serra nettoyée.
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aller on démonte ce pare choc qui est une ***** absolue :lol:
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Assez propre dans l'ensemble mais on va bien trouvé un peu de rouille c'est sur !
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Très très propre de ce côté la :
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Nettoyage de toute la face avant :
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Ensuite j'ai fait les corps creux de la face avant, longeron, traverse etc... :
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On déclips le plastique et on découvre quelques petits points rien qu'au tournevis sa s'en va.
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On traite au rustol.
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Donc résultat quelques petits tâche de rouille sur la traverse ca va encore mais ca vieillit mal une honda c'est fou....
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On traite :
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Fini pour aujourd'hui :
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Il me reste à gratter les point sur la traverse, traité de la visserie et la peindre et des bricoles pour remonter la face avant
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