Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de cette ligne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chez MSA, le collecteur 6 en 1 "ceramic coated" plus la ligne complete avec les joint et la visserie en acier galvanisè 880 euros port et douanes comprise rendu a lyon saint exupery
    les plus. collecteur au look impecable, pas de vapor lock, toute la vissserie fourni, les joints, et les silents block de fixation ainsi que les pattes.
    et surtout garantie dans le temps puisque galvanisè (fabrication canada)
    le prix est imbatable au regard du rapport qualite/prix pour un usage normal

Les moins. le montage de la ligne est trop rigide, et necessiterait quelques modifications pour etre parfaite, notament d'un flexible a monter apres le collecteur, a noter qu'il est difficile de faire enter le silencieux arriere (le seul d'ailleur car ul n'y as pas d'intermediaire) dans l'aile arrire gauche, mais c'est faisable avec l'aide de jurons bien choisi.

Apres certains te diront que ce produit n'est pas bon que si que ca, moi je te dirait que vu l'usage que tu va en faire et que vu ton budget, c'est le meilleurs compromis.

Cote bruit, je dois dire que je ne pourrais imaginer ma voiture sans ce bruit au passage magnifique et c'est pas antimitrail qui va dire le contraire, il participe pleinement a l'ambiance de mon auto.
    Dernière modification par laurent, 20 septembre 2009, 13h08.

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
      Apres certains te diront que ce produit n'est pas bon que si que ca, moi je te dirait que vu l'usage que tu va en faire et que vu ton budget, c'est le meilleurs compromis.

Cote bruit, je dois dire que je ne pourrais imaginer ma voiture sans ce bruit au passage magnifique.
      Une 6-1 est meiux qu'une collecteur de serie - oui....mais si vous avez un moteur préparé ou plus grande en cylidré que d'origine....il faut une 6-2 pour exploiter les ch des plus que vous avez déjà depnser et travailler dûr de trouvé !

Il y a des années d'expérience derrière les décisions de tourné avec les collecteurs telles donc je trouve que ce n'est pas résponsable de 'comparer' deux conceptions quand on n'a pas essayé les deux. Comparer les prix - oui, mais on a pour notre argent.

Et €880 pour une 6-1 et ligne qui ne monte pas bien c'est une affaire ?

Pour le bruit, fait des cenatines des kms et vous allez voir comment c'est fatiguegant et frustrant quand vous ne pouvez pas tenir un conversation à 3000trs !

Commentaire

Sean je n'ais pas de prepa sur mon moteur et en ce sens mon colletcteur me va tres bien.
        si tu trouve que 880 euros est cher pour une ligne complete y compris le collecteur, les douane et le port, va voir chez renault combien coute l'equivalent pour ta Velsatis.
        Lors du week ens Zaime, ma femme et moi avons parcouru un millier de kilometres a bord de notre Z, ce qui ne nous a pas empecher de discuter pendant les trajets, a noter quavec la chaleur la ligne a un tendance a se dilater et a devenir un peu moins bruyante, d'autre pas Datsun240z a le meme echappement que moi et ne donne absolument pas la meme sonorité il semble etre moins bruyant

Commentaire

Sean je n'ais pas de prepa sur mon moteur et en ce sens mon colletcteur me va tres bien.
          si tu trouve que 880 euros est cher pour une ligne complete y compris le collecteur, les douane et le port, va voir chez renault combien coute l'equivalent pour ta Velsatis.

......d'autre pas Datsun240z a le meme echappement que moi et ne donne absolument pas la meme sonorité il semble etre moins bruyant
          tchorgnasse parle d'un application sur un L28 par un L24 de serie et datsun240z a un L32 sur les carbus triples qui est en rodage donc ce n'est pas surprennant que la même collecteur monté sur plusieurs moteurs different avec les courbes de puissance et couple bien differents ont les sonorités differents. En tout cas, qu'on en cherche les tours au dessus les 4000trs, c'est la ou on entend les differences les plus flagrant.

Si tu veux bien vouloir comparer le prix d'un échappement de ma Vel Satis avec les collecteurs qu'on va faire fabriquer avec les lignes fait sur mésure, tout en inox ou mêmes les deux 6-2 collecteurs que j'ai chez moi, bien sûr c'est plus cher !

Ce que je va dire c'est ce n'est pas parce que le produit et prix sont bien indiqué et que les dévises sont actuellement favourable que c'est le bon produit pour chaque application.

Commentaire

http://cgi.ebay.co.uk/Renault-Vel-Sa...d=p3286.c0.m14

Commentaire

Le bruit du twice pipe est obscene ! Mais d'origine c'est de ma m.... J'ai monté un intermédiaire Dynomax pour avoir une bruit raisonnablement déplacé (après 15 jours ce n'est plus qu'un tube et tout l'isolant phonique auras cramé). Aucun intérêt sur un moteur de série à mon avis !
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Merci pour vos réponses, mon choix à donc évolué pour certaines chose, par contre pas pour d'autres, sauf si essaie par l'un d'entre vous pour ce qui est des illumina, voulant faire du circuit, du touge en montagne et du simple daily drive le reste du temps, je pense que ceux ci sont mieux pour pouvoir vraiment durcir plus ou moins la suspension selon l'utilisation sans trop me compliquer la vie.
                Certes ils sont deux fois plus chère, mais niveau perf après réglage ça doit être vraiment le jours et la nuit, enfin je pense...
                Si quelqu'un à eut l'occasion de tester les deux dans les différentes situations...

Pour la bâche si c'est vraiment mauvais c'est tant pis, ça me permettra d'économiser un peu , par contre va falloir que je me bouge à trouver des joints pour éviter les rentrées d'eau, donc pas forcément une économie, mais quand même

La ligne d'échappement, n'ayant pas les moyens de me prendre en même temps le collecteur pour l'instant, beh ça attendra, même si j'aurais vraiment aimé changer un peu le son pour pas grand chose au final (seulement 200$ au final ).

Les tapis de sol, je reste sur ceux là, vue la différence de prix une fois la devise calculée, trop peu de différence pour m'embêter, en plus ça fait un frais de port en plus donc bon.
                Mais je les prendrais lors d'une prochaine commande, ça ne sert à rien tant que j'ai des fuites d'eau...

Pour la barre anti-roulis, je préfère prendre un kit complet plutôt que de prendre deux différentes qui ne sont pas forcément étudier pour une différence de rigidité optimal entre l'arrière et l'avant, ce qui est le cas dans un kit.

Donc commande destinée uniquement au châssis comme normalement prévue lol
                Au final ça me fait environ (sans FDP et douanes).
                Amortisseurs illumina, ressorts, barre anti-roulis et kit uréthane = 1150$
                Soit sans FDP et sans frais de douanes ( que je peut éviter un USPS ) - de 780€
                Au pire je pense qu'avec les FDP et la douane je m'en sortirais pour moins de 1100€, reste juste à mettre de coter, et dès que j'ai 1200€ (histoire de prévoir large ) je commande tout ça.

Si y a d'autres conseils ou commentaires d'ici là, je suis preneur
                Merci.
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Je te parle du neuf pas de l'occasion, ne soit pas de mauvaise fois

Commentaire

Uh-huh.

"Pour la barre anti-roulis, je préfère prendre un kit complet"

le kit que j'ai (complete) est exactement ceux de MSA...... et je pense que les joints ont plus utilité, surtout en rote qu'une bâche.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                      Uh-huh.

"Pour la barre anti-roulis, je préfère prendre un kit complet"

le kit que j'ai (complete) est exactement ceux de MSA...... et je pense que les joints ont plus utilité, surtout en rote qu'une bâche.
                      Donc t'as l'avant et l'arrière à vendre ensemble ?
                      C'est exactement le même que sur le site ?
                      A combien tu le fais si je te le prend avec frais de port inclus ?

Pour les joints c'est tout à fait ça
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

tu n'as pas vu les deux dans la 1ere photo avec les silents-blocs ?

Faut que je me renseigne à la poste car c'est lourd - on ne peux pas passer ça vers 'le réseau' des amiZ ?

Commentaire

Laurent, pour dire qu'il ne fait pas de bruit, je pense que tu n'as pas dû entendre mon pot quand je monte dans les tours...

les collecteurs MSA, c'est pas cher et ça marche bien pour un usage route et sport à prépa raisonnable.
                          Maintenant pour un L28 préparé ou plus encore, on est au bout du truc; il faut passer sur des diamètres supérieurs et collecteurs "compétition".

Question d'usage et de budget!

Pour les barres anti roulis, j'ai le kit MSA... vache, c'est raide! plus de roulis à part dans mes vertèbres
                          Le kit Polyurethane, pareil...
                          donc, tous les 2, réservés pour amateur de sport ;o) et de belles routes lisses
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Plus raide que la mienne ? Pourtant, nous avons les mêmes amortisseurs et ressorts.......

Commentaire

Sylvain, j'ais bien entendu ton pot surtout lorsque tu m'as depasser en allant a Volnay alors que j'etais au volant de la superbe 260 bleue, et je me suis regaler de te voir rouler devant moi, mais comme tu me le disait le soir du resto a l'abatiale nos voitures n'evoluent pas dans le meme registre de tours, lorsque je suis en pleine acceleration de ton cote tu est encore sur le couple camionesque de ton moteur.
                              Comme tu le fait remarquer si justement le pot de chez MSA est exactement ce qu'il me fallait puisque je suis encore en configuration stock et est valable aussi sur une petite prepa et pour le prix ont en as pour son argent, ensuite c'est une autre histoire.

Commentaire

Comme tu le fait remarquer si justement le pot de chez MSA est exactement ce qu'il me fallait puisque je suis encore en configuration stock et est valable aussi sur une petite prepa et pour le prix ont en as pour son argent, ensuite c'est une autre histoire.
                                Pas d'accord - un L28 a déjà 400cc de plus - c'est enorme par rapport d'un L24 et ensuite il ne va pas laisser la !

Commentaire

Chargement...
                                X