Envoyé par gaetan
					
						
						
							
							
							
							
								
								
								
								
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 Non, je pense que des SU usés sont plutôt trop riches (aiguille creusée)Envoyé par gaetan Voir le messageMerci pour vos retours ! Je verrai ça en parlant directement avec lui. Est-ce possible d'avoir une fuite d'air (vacuum leak) à cause de l'usure du corps du carburateur ?
 
 Il y a de l'huile dans tes carbus?
 ce sont des carbus à dépression et les boisseaux sont freinés par un amortisseur à huile... pas d'huile => sans doute trop d'air à l'accélération
 
 Ton débit d'essence et niveau de cuve sont corrects?
 
 peux tu vérifier les compressions et jeux aux soupapes également ?
 
 Enfin pas assez d'avance à l'allumage?
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 D'un Z qui veut dire...
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 Les carbus manquaient effectivement d’huile, mais ils ont reçu l’entretien nécessaire. Le niveau d’huile a été fait, l’avance à l’allumage a été revu, puis la richesse ne peut pas être augmentée assez d’après lui.
 
 - je demanderai si le niveau de cuve a été vérifié.
 - le jeu aux soupapes a été corrigé.
 - la compression a été vérifiée, elle est ok.
 
 je verrai en récupérant la voiture la semaine prochaine. J’ai hâte !!  
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 Quelques nouvelles.
 J'ai récupéré la Z, elle a maintenant parcouru 2000 km depuis la sortie du garage.
 Le premier problème rencontré, en ces mois pluvieux, a été la perméabilité du hayon et de ses joints...
 Il pleuvait dans le coffre car le joint extérieur de coffre n'est pas bien ajusté, et le joint intérieur n'avait même pas été collé correctement.
 
 Profitant de 3 jours sans pluie au moment de Noël, j'ai recollé le joint intérieur avec l'aide de mon père et d'un ami.
 J'attends maintenant la prochaine averse pour valider le collage, mais je suis confiant. 
 J'ai commandé un joint extérieur que je collerai dans quelques semaines.
 
 
 
 Le prochain problème à régler : une forte consommation d'huile moteur et des suies noires à l'échappement 
 Étant donné que les taux de compression sont bons (+/- 10 bars), je suppose que ça vient des joints de queues de soupapes...
 (Le garage avait mentionné une consommation d'huile mais elle est plus importante qu'imaginé)
 
 Je n'ai pas d'experience avec ce genre de problème, alors toutes les remarques et conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous !!
 
 Dernière modification par gaetan, 28 décembre 2019, 18h58.
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 Le démontage de la culasse n'est pas une opération compliquée si tu t'y prends doucement. Il faut prévoir de bons outils, de quoi bloquer la chaine de distrib pour ne pas avoir le tendeur qui saute et ça doit rouler.
 
 Ton problème peut aussi être un soucis de richesse très excessive qui provoque de la consommation d'huile. Vérifie avant tout les bougies pour voir si certaines sont plus noires/mouillées/grasses que d'autres. ça donnera des indications avant de partir sur un gros chantier.Mathieu - 72' 240z qui va bien! 
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 Pas nécessaire de démonter la culasse si les compressions sont bonnes, il suffit de changer les joints de queue de soupape.
 un bout de ficelle dans chaque cylindre et tu peux démonter tes ressorts. N'importe quel mécano connaît l'astuce
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 Tu le mets où le bout de ficelle ?Envoyé par nissag250 Voir le messagePas nécessaire de démonter la culasse si les compressions sont bonnes, il suffit de changer les joints de queue de soupape.
 un bout de ficelle dans chaque cylindre et tu peux démonter tes ressorts. N'importe quel mécano connaît l'astuceYou know what ? 
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 Faut-il mettre toute la bobine dans le puit .. hein ??Envoyé par nissag250 Voir le messageun bout de ficelle dans chaque cylindre et tu peux démonter tes ressorts   
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 Sinon, cylindre au PMH avec soupapes en phase croisement + air comprimé dans le puit de bougie via un raccord spécialement prévu a cet effet ou confectionné artisanalement avec une vielle bougie qui a mouru et qui trouvera là une nouvelle façon de se rendre utile.
 
 Avant toutes choses, les compressions doivent être absolument nickel, segmentation et étanchéité parfaite aux soupapes) sinon le risque c'est que les soupapes se jettent dans le vide, euh.. je veux dire, ne restent pas en pression sur leur siège et descendent au contact du piston..
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