Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huiles de boite de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huiles de boite de vitesse

    bien le bonjour

    alors j'aimerai savoir se que je peu mettre comme huile pour ma boite de vitesse
    (280 zx bvm5)?

    et savoir aussi si je peu rajouter un additif genre mecacyl ?

    merci d'avance
    280 zx 2+2 1980
    Mégane 3 dci
    twingo 2 e

  • #2
    Il te faut de la 75w90 ou bien 80w90 en API GL4.

    Tu en trouveras chez AD distribution ou chez Nissan.
    Dans les centres auto, ils vendent principalement de la GL5 qui corrode les joints en métal jaune => Pas bon pour nos boites.
    Tu trouveras aussi de la Motul 300 en GL4/5 qui semble pouvoir convenir. Il faut vérifier avec les vendeurs, le problème c'est qu'ils n'auront aucune idée de quoi tu parles et tu seras livré à toi même (expérience vécue)

    Pour info, j'ai acheté de la Redline MT90 dispo uniquement en GB, c'est celle qui est recommandée par les anglo-saxons. pour info, cf. www.camskill.co.uk
    Dernière modification par Lazeum, 21 septembre 2009, 11h49.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      pas mieux!

      GL4/5, je ne suis jamais parvenu à me faire expliquer si elle avait les inconvénients de la GL5 pour le bronze...


      j'ai finalement trouvé une pure GL4 en 100% synthèse
      BP ENERGEAR SGX 75W90 bidon 2L, 100% synthèse sur http://www.lubonline.fr/
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        C'est une galère pour trouver la bonne huile:
        Voila le lien chew Camskill. J'avais participer à un group buy sur performance-silvia.com il y a quelques temps

        http://www.camskill.co.uk/products.p...m1b0s1736p6952
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          et pour nos ponts R180/R200 c'est bon aussi ?
          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
          Soichiro Honda 1906-1991


          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
          http://chico-260z.over-blog.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Il te faut de la 75w90 ou bien 80w90 en API GL4.

            Tu en trouveras chez AD distribution ou chez Nissan.
            Dans les centres auto, ils vendent principalement de la GL5 qui corrode les joints en métal jaune => Pas bon pour nos boites.
            Tu trouveras aussi de la Motul 300 en GL4/5 qui semble pouvoir convenir. Il faut vérifier avec les vendeurs, le problème c'est qu'ils n'auront aucune idée de quoi tu parles et tu seras livré à toi même (expérience vécue)

            Pour info, j'ai acheté de la Redline MT90 dispo uniquement en GB, c'est celle qui est recommandée par les anglo-saxons. pour info, cf. www.camskill.co.uk
            c'est quoi les joints " en métal jaune "? c'est de l'or? franchement les mecs vous chipotez, une huile de boite, c'est une huile de boite ,vous pouvez aussi mettre de la banane, pour dépanner ça marche, et en plus ça nourri !

            Commentaire


            • #7
              l'API GL5 mange le bronze donc, ce n'est pas conseillé pour la boîte

              Pour le pont, point de bronze donc faut mettre le top "extrême pression" =>API GL5

              j'ai mis 80w140 API GL5 de mémoire

              tout dépend aussi s'il y a autobloc etc...
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                c'est quoi les joints " en métal jaune "? c'est de l'or? franchement les mecs vous chipotez, une huile de boite, c'est une huile de boite ,vous pouvez aussi mettre de la banane, pour dépanner ça marche, et en plus ça nourri !
                ça s'appelle du bronze ou du laiton, ce sont des alliages pas précieux à base de cuivre + étain ou zinc (je te taquine... )
                T'as qu'à mettre de la GL5 dans ta BV et tu nous racouteras si ta boîte et tes synchos ont tenu dans le temps... Un temps grandeur réel s'impose!!! Je te propose de commencer d'ailleurs par la banane... on devrait avoir des résultats rapide!

                Pour Chico, pour le pont, il faut de la GL5 toujours en 75w90. Il n'y a pas de palier en métal "jaune" (je suis obligé de mettre des guillemets désormais...). De plus les pressions entre les divers éléments sont plus importants que dans une BV, la GL5 a les additifs qui vont bien (ceux là même qui corrodent les BV)

                Les sites de la plupart des sociétés pétrolières qui fournissent des huiles détaillent les différences entre les huiles. Il y a plein d'infos importantes
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  merci !!!

                  En passant je cherhce un joint de carter de pont R200 pour remonter le mien
                  je trouve ou ?
                  ********? pour un joint?
                  Quelqu'un à la rèf. nissan
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    hum oki, vais aller voir mon garagistre preferé et sinon, y en faut combien ? 2 litres ou plus ?
                    280 zx 2+2 1980
                    Mégane 3 dci
                    twingo 2 e

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la contenance, il te faudra un peu plus de 2L, il te faudra sans doute donc 3L.

                      Envoyé par chicostyle Voir le message
                      En passant je cherhce un joint de carter de pont R200 pour remonter le mien
                      je trouve ou ?
                      ********? pour un joint?
                      Quelqu'un à la rèf. nissan
                      Pour info, j'avais un joint que j'ai paumé dans mon déménagement France/USA. J'ai fini par opté par du joint OR Loctite acheté dans un centre auto; aucun problème de fuite à déclarer après quelques mois.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Du joint or, bah oui suis je bête ....

                        Merci LAZEUM de me remettre sur le droit chemin
                        Y a des fois je vous jure
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chicostyle Voir le message
                          Merci LAZEUM de me remettre sur le droit chemin
                          Y a des fois je vous jure
                          On est là pour te soutenir
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            le mien était un peu moins de 2L...lié à la démul différente?

                            je ne sais pas sur un ZX mais il faut une seringue pour la mettre sur un 240z surtout en R200; il y a un gars qui a mis une traverse juste derrière le pont là où on remplit ;o)
                            J'espère pour toi que le bouchon conique n'a pas été serré par Hulk sinon, sur place, c'est un peu galère
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour info, pour le remplissage de mon diff, n'ayant pas réussi à desserrer l'écrou, j'ai virer un des half shafts pour remplir le diff via le coté. Un gros tube en silicone long de 1,5m plus haut que le diff avec un entonoir au bout que tu remplies: "si tu fais confiance à la gravité, tu dois pouvoir y arriver" (c)

                              Pour la quantité, pas facile du coup de vérifier le bout remplissage, j'ai fait confiance au manuel de la voiture en question (280zx dans mon cas avec 1,6L - à confirmer!!)
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X