Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classic days 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #47
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #48
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Joli, à 6.06

        • kerouan1
          kerouan1 a commenté
          Modifier le commentaire
          Sympa la bagarre avec la Pantera

        • Dudjack
          Dudjack a commenté
          Modifier le commentaire
          Elle semble d'origine la Pantera avec son 351 Cleveland...

      • #49
        kerouan1 pas beaucoup de bagarre possible... on ne boxe pas dans la même catégorie... grosse prépa moteur pour une fusée
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #50
          Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Sylvain, si ce n'est pour abonder dans son sens !
          Un WE à la fois très cool dans les moments "off track", et beaucoup beaucoup d'intensité sur la piste !!!!!

          J'ai continué mon jeu de tricot avec les aiguilles de mes SU et la courbe d'avance, et ça commence à payer, même si il y a encore beaucoup de progrès possible !!!
          Par contre, impossible de passer la seconde......je suis à l'arrêt dans le serré et les craquements sont horribles

          Dans la vidéo qui suit, c'est la 3e session, on commence à prendre la piste en main, et le rythme commence à augmenter......
          Que du bonheur

          Surprise avec cette Elva Courrier Mk4 en fin de session, qui est une sacrée machine !!!
          750 kg, près de 170 cv qui sortent d'un MG 1800, ça marche !

          En piste.....


          Dernière modification par datsun240z, 02 septembre 2020, 09h36.

          Commentaire


          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Pecho mon blocage de roue et ma disparition instantanée de ta caméra !

          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            très fort le tête à queue

          • diz9
            diz9 a commenté
            Modifier le commentaire
            géniale cette vidéo ça donne envie !
            Et ça rigole pas ça joue des coudes !

        • #51
          Quelques photos des autos qui m'ont le plus marqué
          Je vieillis, on dirait

          Commentaire


          • #52
            Le stand de japonaises était modeste, mais avec qq jolis morceaux quand même.
            L'une des RX7 présente, qui n'apparait pas sur mes photos, était un des 9 premiers prototypes.
            Son propriétaire m'a raconté que la loi autoriserait le constructeur à préempter le rachat du véhicule, à condition que le prix soit accepté par le vendeur !!!

            Commentaire


            • #53
              Une sacrée ambiance lors de la parade, quand tout le monde a commencé à se balader entre les autos !

              Commentaire


              • #54
                Et pour finir, quelques photos de l'ambiance propre aux têtes brulées: à fond sur la piste, coude à la portière sur le retour !!
                Histoire de bien savourer un WE formidable à tous points de vue, l'un d'entre eux étant la fiabilité de nos autos
                J'espère que les circonstances feront bientôt que nous pourrons à nouveau partager ces moments tous ensembles.

                Commentaire


                • #55
                  Envoyé par lyskham Voir le message
                  Et pour finir, quelques photos de l'ambiance propre aux têtes brulées: à fond sur la piste, coude à la portière sur le retour !!
                  Histoire de bien savourer un WE formidable à tous points de vue, l'un d'entre eux étant la fiabilité de nos autos
                  J'espère que les circonstances feront bientôt que nous pourrons à nouveau partager ces moments tous ensembles.
                  Surnaturelle cette lumière, sur le chemin de retour à la barrière de péage, devant le camion

                  on dirait un traitement Photoshop.... alors que non!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #56
                    Super ambiance tes vidéos Christophe!!

                    Les efforts payent, elle marche fort ta Z maintenant!!!

                    il y en a qui allument les pneus pour tenir la cadence
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #57
                      Toi, tu as encore un coup d'avance !!!!

                      Voici donc le lien de la dernière session du WE, la 6e.
                      On n'est pas volé avec les Classic Days !!! 6 sessions de 25 min pour 300€, Peter Auto a de la marge.......

                      D'habitude, on se relâche, histoire d'être sûr de rentrer.
                      Ben là, ça a été tout l'inverse !!!!!!

                      Sylvain et moi avons accepté d'embarquer chacun un étudiant d'une école locale qui prépare aux métiers de l'automobile.
                      Une fois en piste, le sien comme le mien ont vite arrêter de parler

                      Grosses empoignades donc !
                      Et à mon tour de faire des figures
                      Ne pas avoir la bonne vitesse dans un virage, c'est pas bon......
                      Et faire un blocage de boite en plein virage, avec cette satanée 2de qui veut pas rentrer, ça peut mal se finir......
                      Heureusement, j'avais assez de canassons sous le pied pour souder le train arrière et m'en tirer pas trop mal
                      Mon passager a soudain retrouvé la parole !!!!

                      Tu as raison, les efforts commencent à payer.
                      Enfin, après 3 ans d'acharnement.... et 2 allumeurs, carbus refaits, 4 arbres à cames, 2 ressorts de soupape cassés, 2 soupapes changées, 4e jeu d'aiguilles de SU (qui est encore loin d'être le bon), c'est un miracle que le moteur n'ait jamais cassé !!!!

                      C'est vrai que de pouvoir profiter pleinement tout le WE et rentrer tranquilou dimanche, ça a été un moment assez fort......
                      Sans les têtes brûlées, je n'aurais sans doute pas été aussi combatif toutes ces années.
                      J'espère nous revoir tous réunis bientôt pour reprendre les affaires là où 2020 nous a obligé à les laisser


                      Dernière modification par datsun240z, 03 septembre 2020, 06h58.

                      Commentaire


                      • #58
                        Bravo christophe pour ta persévérance ! et aux têtes brûlées pour le wkend.
                        Dans un mois Ladoux !!
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #59
                          Bravo à vous deux! Le club Datsun-France n'a pas démérité avec vos prestations!
                          Christophe, on s'habitue à ton rythme de plus en plus soutenu, et on s'en rend compte avec Sylvain qui fait fumer ses gommes pour garder une chance de rester devant!!
                          Des sessions dignes des têtes brulées, et j'admire ton stoïcisme devant ce rapport de 2 qui refuse d'engager...
                          Tu as bien compensé à l'embrayage qui a du prendre cher!

                          Bref, des regrets de ne pas y avoir participé, mais encore bravo pour ce pilotage au top!
                          Perso, je viens de recevoir mon carton corrigé sur la Z32, et je vais pouvoir encadrer l'ancien avec sa première mondiale: 46 places assises!!
                          A bientôt!!

                          Commentaire


                          • #60
                            Bravo Christophe, toujours au top du pilotage !
                            Si je me souviens bien, à Nogaro en 2017 , j'étais avec toi et tu avais déjà des problémes avec la deuxième en rétrogradage
                            Je pense aux synchros Porsche en acier des fs5c71b qui sont sur les 260 2+2,
                            Tu aurais intérêt a faire le talon pointe pour soulager l'engagement, le petit coup de gaz qui va bien ça aide
                            ​​​​​​​en tout cas, ça marche fort les rebello !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X