Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S30 Z direction assistée kits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S30 Z direction assistée kits

    Début l'année prochaine (quand tous passe bien), on peux vous offrir les kits prêt à monter sur vos S30s en echange (column besoin).

    Avantages :

    assistée......
    variable à votre vitesse
    'simple' à installer pour vous ou votre garagiste
    pas perte de puissance
    disponible avec interrupteur 'on/off'
    abordable


    Nous sommes entraine de voir le prix complete et bien sûr avec un forfait (si désiré) pour les montées pour vous.

    Je cherche de savoir s'il y a vraiment une envie pour une telle kit.....
    19
    Oui - j'ai hâte.
    10,53%
    2
    Oui....mais combien quand même ?
    36,84%
    7
    Non.
    52,63%
    10

  • #2
    je suis interessé!

    electrique?
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

    Commentaire


    • #3
      Electrique - bien sûr - sur le column sur la base d'une Opel Corsa 'B'.

      "variable à votre vitesse" va dire plus leger au parking et manouevres en ville, moins leger sur l'autoroute, circuits, les cols Alpines etc.

      Commentaire


      • #4
        Moi, je dis NON & NON! Je trouve que l'on s'éloigne du concept de la voiture ancienne. Après chacun ses gouts, c'est le même genre de débat origine ou modifié par rapport aux voitures.

        Pour les DAE, peut-on revoir le setup du controlleur électrique, ça m'étonnerait! où serait l'assistance, sur la colonne?
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Moi, je dis NON & NON! Je trouve que l'on s'éloigne du concept de la voiture ancienne. Après chacun ses gouts, c'est le même genre de débat origine ou modifié par rapport aux voitures.

          Pour les DAE, peut-on revoir le setup du controlleur électrique, ça m'étonnerait! où serait l'assistance, sur la colonne?
          Si tu dit NON et Non, tu n'a pas besoin le voir !

          L'assistance est sur le column bien sûr. Si t'envie de payer plus et avoir le top - il faut avoir l'assisatnce hydraul-électrique sur le crémaillière comme sur la mienne mais triple le prix et enleve ton moteur pour le faire !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message
            L'assistance est sur le column bien sûr. Si t'envie de payer plus et avoir le top - il faut avoir l'assisatnce hydraul-électrique sur le crémaillière comme sur la mienne mais triple le prix et enleve ton moteur pour le faire !
            C'est mon métier de faire des DAE! Je sais donc de quoi on parle. Hydrau-électrique n'est pas le top niveau industrie

            Pour info, je suis à 50m de la ligne de production de la DAE de la Corsa, de la Mito et de la prochaine C3 ...et à 2000km de la France
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              "C'est mon métier de faire des DAE! Je sais donc de quoi on parle. Hydrau-électrique n'est pas le top niveau industrie.

              Pour info, je suis à 50m de la ligne de production de la DAE de la Corsa, de la Mito et de la prochaine C3"


              Je mets pas de tout en doute ton expertise dans cet domain mais peut-être ton experience avec DA sur un e S30.

              Vu aussi que le column que je propose est d'une Corsa de 1999/2000 donc une conception different j'imagine des prochaines citadines que tu connais et que le crémaillière sur ma voiture date d'une voiture de 1991/2.

              Tous que je peux dire sur la mienne, c'est geniale, ne bloque pas les sensations de la route et même me permeit de rouler plus rapide et en plus de sécurité quand souhaité - piste ou route ouverte.

              Et maintenant....je vois qu'on va faire la tête :

              "Moi, je dis NON & NON! Je trouve que l'on s'éloigne du concept de la voiture ancienne. Après chacun ses gouts, c'est le même genre de débat origine ou modifié par rapport aux voitures."

              Les S30s 'old-school' étaient conçu avec les jantes d'entre 5 et 6 pouces avec les pneus pas plus large que 195.

              Vous avec les jantes de 7" et plus, avec les pneus 225 et plus ont du mal, même à vitesse dans certains virages. Ajout une suspension baissé et il faut quand même les gros bras !

              Pour eux qui ont envie de rouler tranquile, pour eux qui ont envie de concentre sur les apexs et sorties des virages sur les pistes plutôt que du battre avec le volant, pour eux qui ont peut-être un handicap et pour eux qui ont tellement l'habitude avec le DA même sur les toute petite voitures et fourgons et ont du mal à s'adapté pour les peu kms parcouru dans leurs Zs, cette system est pour vous.

              Ce n'est pas pour les puristes, ce n'est pas pour eux qui cherche les sensations 'masculin' et ce n'est pas pour eux qui n'ont pas d'argent car ça va couter quand même mais vu l'effect, c'est un bon addition pas cher.

              On va faire trois, une est déjà vendu, donc deux dispo printemps prochaine.......ça va nous donner beaucoup de temps de se disputer ici !

              Commentaire


              • #8
                Yes Sean Power is on... lol
                Sérieux bonne initiative la DA c'est bien de faire évoluer nos S30, je suis sûre que si c'était dispo à moindre coup à la sortie des 240Z le constructeur l'aurait installé d'origine, et puis respect pour les gens que ça interesse dont je fais parti, juste une idée du prix ce serait pas mal afin de ne pas se faire de fausses illusions...

                Commentaire


                • #9
                  Bon, le sondage dit +/- 50/50 pour et contre......

                  Il faut vraiment qu'on voir combien des heures de travail ça coute pour monter une sachent que les columns sont en echange donc si vous voulez une kit, il faut fournir une column.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean
                    Les S30s 'old-school' étaient conçu avec les jantes d'entre 5 et 6 pouces avec les pneus pas plus large que 195.

                    Vous avec les jantes de 7" et plus, avec les pneus 225 et plus ont du mal, même à vitesse dans certains virages. Ajout une suspension baissé et il faut quand même les gros bras !
                    Tu marques un point

                    Et pour la remarque sur mon "expertise", je ne doute pas que ta DA fonctionne bien, c'est juste que souvent les DAE électro-hydrauliques sont des "updates" de DA hydrauliques simples. Les meilleurs selon moi niveau comportement, je n'aime pas les DAE.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou es tu le 11 octobre ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a une journée sur Montléry si je ne me trompe pas. J'essaierai de passer si tu y es
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          'suis la.

                          Commentaire


                          • #14
                            Toutes les adaptations sont présque fait donc le prix bientôt.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Question? Tu dis qu'elle est asservie à la vitesse?

                              Comment tu récupères l'info vitesse sans ABS et capteurs de roue?

                              il y a un calculateur dérrière tous ça avec un capteur d'éffort et de température sur la colonne; on se sert aussi normalement du capteur d'angle volant pour connaître la vitesse de braquage.....

                              tu en fait quoi de toutes ces infos manquantes? je suis vraiment septique sur la compatibilité avec la Z si ce n'est le rendu sur route et la sécurité
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X