Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bougies pour 280 zx 1982

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougies pour 280 zx 1982

    Salut, ça faisait un bail que j'avais pas posté ici moi

    J'ai un probleme avec ma 280 zx, le moteur cafouille, vraisemblablement une bougie qui a sauté.
    Quelqu'un serait-il super sympa pour me donner la reference des bougies de 280zx 1982 (prise naca sur le capot, gros pare-chocs en plastique, T-top si ça peut aider) et ou les trouver (vite fait, j'suis a pied la du coup, j'espere que je vais aps etre obligé de commander a l'international )

    Voili voilou, en vous remerciant :jap:
    '82 Cherry Coupe
    '82 280ZX
    '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

  • #2
    Ngk bpr6es ?

    Commentaire


    • #3
      y a 2 model bougie chaude bougie froide, apres faudrai que je regarde ça si j'ai le temps avant ce week end , j'ai gardé les petits cartons d'embalage des bougies
      280 zx 2+2 1980
      Mégane 3 dci
      twingo 2 e

      Commentaire


      • #4
        chez nissan surement sans probleme avec le type et numero de serie
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          Ngk bpr6es ?
          Je pense pareil C'est ce que j'avais sur mon L28.
          Ou bien sinon, des Ngk bp6es sans le R (pour indiquer qu'une résistance supplémentaire existe dans la bougie pour éviter le parasitage)
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Ok merci beaucoup.

            Il me semble que la derniere fois (en 2004) on avait eut le meme soucis et le bougies n'etaient dispo dans le coin que par pack de 24 ou une histoire dans le genre je me souviens plus tres bien. J'aurais du l'acheter en fait

            Merci encore.
            '82 Cherry Coupe
            '82 280ZX
            '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

            Commentaire


            • #7
              BPR6ES-11. Le onze est pour l'éspace plus grande pour allumage électronique !

              Pas de mention des bougies chaude/froide.

              Commentaire


              • #8
                Est ce que le plus simple ne serait pas d'en demonter une pour voir ce qu'il y a marqué dessus...?

                Le 11 est en effet le jeu entre l'anode et la cathode. Il se règle aussi en tordant les pointes comme il faut. En règle général, il faut toujours vérifier les eccarts. L'outil, une sorte de pièce de monnaie avec une épaisseur variable sur le tour, coute peut être 2€ en centre auto.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Est ce que le plus simple ne serait pas d'en demonter une pour voir ce qu'il y a marqué dessus...?

                  Le 11 est en effet le jeu entre l'anode et la cathode. Il se règle aussi en tordant les pointes comme il faut. En règle général, il faut toujours vérifier les eccarts. L'outil, une sorte de pièce de monnaie avec une épaisseur variable sur le tour, coute peut être 2€ en centre auto.
                  Alors j'ai des BPR7es montées en ce moment, le bouquin constructeur retrouvé au hasard montre la reference BP6es comme dit Lazeum, hors des BPR6 devraient faire la blague non ? Je sais pas quelle est la difference entre bp6es et bpr6es. Sachant que ma Dats n'est pas a carbu evidement.

                  Sur le net elles sont aux environs des 3 euros.
                  '82 Cherry Coupe
                  '82 280ZX
                  '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le R c'est une résistance pour limiter les interférences.
                    Il y a des chances pour que tu ne trouves que des R en magazin.

                    Le petit moins est que la résistance réduit la tension dans la bougie d'un pou-ième, pas de quoi s'inquiéter. Tu peux y aller donc
                    Le site de NGK est très bien fait pour les questions sur les ref des bougies, si tu veux en savoir plus, va donc faire un tour.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par menanzi Voir le message
                      ......hors des BPR6 devraient faire la blague non ? Je sais pas quelle est la difference entre bp6es et bpr6es. Sachant que ma Dats n'est pas a carbu evidement.
                      .....et donc tu me prend pour un rigolo ? Les BPR6ES, je peux les avoir - sans blague ! J'ai les même sur ma Z !

                      Le dernière prix que j'ai payé (fin mai) pour 6, c'était €3.37 chaque plus frais de poste.
                      Dernière modification par Sean, 25 septembre 2009, 15h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        .....et donc tu me prend pour un rigolo ?
                        Hein ? O_o Non je vois pas la

                        C'est juste que le bouquin constructeur parle de bp, or on trouve surtout des bpr dans les magasins. J'y connais que dalle, je sais pas si il y a une difference notable.
                        Que j'achete pas des bpr si c'est pas compatible quoi. Visiblement c'est pas un probleme, mais j'prefere etre sur, c'est que je l'aime bien titine en fait
                        Les BPR6ES, je peux les avoir - sans blague ! J'ai les même sur ma Z !

                        Le dernière prix que j'ai payé (fin mai) pour 6, c'était €3.37 chaque plus frais de poste.
                        Bah vi j'viens d'en trouver 10 a 25 euros sur leboncoin et un site qui les affiche a 2.90 environ l'unité. Par contre elles sont surtout referencées sur les site de pieces pour motos
                        '82 Cherry Coupe
                        '82 280ZX
                        '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas quel manuel tu as ou pour quelle année mais ici tu voir que l'haynes (page 26) parle des :

                          1979 - US modeles B6ES, Canada et d'autres BT6ES
                          1980 et 1981 - US modeles BP6ES, Canada et d'autres BPR6ES

                          1982 (et on peux assumer 1983 aussi) que des BPR6ES (donc l'année de ta voiture).
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            petite info http://www.datsun-france.com/forum/a...=1253948234sur les bougies (NGK)
                            Fichiers attachés
                            Z31 atmo 86'
                            Ford Transit 77'
                            kawa Gpz 900r 84'
                            Datsun 280C 80'

                            Commentaire


                            • #15
                              Les bougies on peut les trouver chez Feu Vert, Norauto, Autobacs, etc...
                              Les "petits" distributeurs (souvent mieux fournis que les grandes succursales - qui proposent beaucoup de cochonneries) doivent en avoir. NGK doit être visible sur leur façade, ça fait "vendeur"

                              Honnétement prendre des BPx6 ou 7 ne devrait pas changer grand chose.
                              En règle générale, il vaut mieux prendre les plus froides (les 7 donc)

                              Pour les effets/risques:
                              - Trop chaude: Tu risques de cliquetter (avec les 6 honnétement, tu risques rien)
                              - Trop froides: ton moteur va ratatouiller, les bougies rsiques de ne pas s'auto nettoyer.

                              Les numéros ne fonctionne qu'avec les NGK, les autres contructeurs de bougies comme Champion ont d'autres façon de numéroter leur bougies.
                              Dernière modification par Lazeum, 28 septembre 2009, 11h33.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X