Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 vs 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260 vs 240

    Salut !

    ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici ! des années ?

    j'ai une 260z qui me fait de l'oeil de l'autre côté de la frontière, je vis au Canada et la 260 est au US, à 3 heures de route de Montreal.

    N'ayant jamais conduit de 260z, je me demandais à quoi m'attendre, quelles sont les principales différences avec une 240z? La voiture à des weber dgv et une injection electronique le reste est d'origine...

    MErci !

    Greg

  • #2
    Weber ou injection? tu veux dire allumage électronique sans doute

    En configurations origines, un 260 a plus de couple mais un peu moins de prise de régime...

    La caisse est un peu plus lourde mais si c'est un 260 2 places, le poids doit être proche du 240?

    La caisse et le pont sont plus costauds.. donc un peu plus de chance qu'elle soit en bon état?

    Il te faudrait les avis de ceux qui ont eu les 2, genre Zstiv ou de ceux qui ont fait des échanges lors de la dernière sortie!
    Dernière modification par datsun240z, 24 septembre 2009, 19h27.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Mon impression est parfaitement resumer par Datsun240Z, j'ais eu le plaisir d'essayer une 260 2+2(cela a son importance) effectivement moins de puissance (ou plus lourde) reprises plus lentes mais couple de camion ideal en ville, globalement c'est tres plaisant a conduire surtout que l'exemplaire que j'ais essayer etait tres bien regler, avec allumage electronique et carbus de 240.
      Dernière modification par laurent, 24 septembre 2009, 21h31.

      Commentaire


      • #4
        merci ! Je voulais évidemment dire allumage electronique...elle a une paire de weber DGV mais il me semble me souvenir que c'était pas meilleur que les hitachi d'origine.
        C.est une 2 places mais gros parechocs. enfin cela s'enlève.

        Commentaire


        • #5
          Globalement même avis sur le moteur, plus souple et plus d'épaules jusqu'à 3500 t/mn (c'est beaucoup mieux qu'un camion, Laurent) , mais moins vif au délà ... mais attention à ne pas généraliser ! en fonction des réglages et longueur de pont, le ressenti peut être très différent.
          Par contre le plus gros écart entre 2 places et 2+2 est dans le comportement, la 260 gagne en stabilité ce qu'elle perd en vivacité. Top pour les grandes courbes et lignes droites, moins amusant et plus lourd sur routes sinueuses ...
          Je dis ça de mon oeil de 240'iste, mais Jizial pourra donner son avis de 260'iste ! on a échangé nos caisses et étant seul dedans !
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            Il y a d'autres choses - les ponts en 4 vitesses ? Les ponts avec ratios differents, l'insonorisation est plus efficace dans une 260....

            Et ça n'a pas merit de parler des 2+2s ici car une deux places 260 - c'est une autre bête - demande à Gilles/Benjamin !

            Commentaire


            • #7
              Pour info, Laurent, l'allumage de la bleue n'est pas électronique!!
              Bonne vieille vis platinée!
              Pour Eric, oui, c'est vrai, mais visiblement, sur la rouge, j'ai moins de pêche à haut régime que la bleue. On est en train de regarder pourquoi avec mon père.
              Par contre, pour ce qui est de ce post, ne parlons pas des 2+2, car on risquerais d'embrouiller greg71Z.
              Mon père a essayé celle de Gilles/Benjamin. Et on plus on était en ville, donc pour juger du comportement sans balancer l'auto, c'est dur!!!
              Je lui demanderais ces impressions quand même comme il a essayé la 240Z de Laurent.
              Néanmoins, j'aime le comportement de mes 260Zs!!!
              Plus lourde, certes, mais une fois en appui (surtout la rouge), ça passe.
              Bref, 2 voitures différentes!
              P.S.: Depuis que j'ai acheté ces voitures, j'ai toujours voulu une 240Z en plus .
              Dernière modification par datsun240z, 24 septembre 2009, 22h04.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                J'ai roulé en 240Z, j'ai roulé en 260Z 2 places et ou la 240 m'a donné les sensations plus rapides, c'était la 260 une fois lancé qui était plus rapide.

                Pour les 2+2, je trouve que c'est pareil - une fois lancé, la 2+2 se vol mais le moteur est plus linear que ce de la 240.

                En parle d'ici des moteurs de serie bien sûr.

                Commentaire

                Chargement...
                X