Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silentblocs = PU ou conventionnels?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Et voici le mien: https://www.rimsntires.com/specspro.jsp

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    PU pour route ou piste, un poil (gros ?) de confort en moins et un autre poil de précision en plus, compatible tous usages ! Et le début d'une évolution plus complète du châssis, mais pas obligatoire.

    Caoutchouc pour route ou piste, certainement moins de performance, mais avec un châssis standard et des pneus route courants, l'ensemble reste cohérent ... et une 240Z peut s'emmener sur piste pour le fun sans avoir à rougir, même avec des silent blocs caoutchouc !!!
    D'accord avec toi Eric...et ce qui confondre les gens c'est que s'équipé en caoutchouc coûte plus cher qu'on PU alors ils posent la question "pourquoi payer plus pour moins (performance) sur une voiture de sport ?"

    Perso, j'ai converti ma Z vers les PU en '89 et d'avoir conduit les Zs depuis en caoutchouc neuf, je préfère les PUs mais c'est un avis perso et chacun choisir pour lui-même.

    Pour les pneus, ton site est bien; j'aime bien ce site aussi qui don une visuelle : https://tiresize.com/comparison/

    La taille des pneus d'origine 240Z (pas 260Z) c'est des 175/80x14.......allez jouez !

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    D'accord avec Lazeum et avec Sean !

    PU pour route ou piste, un poil (gros ?) de confort en moins et un autre poil de précision en plus, compatible tous usages ! Et le début d'une évolution plus complète du châssis, mais pas obligatoire.

    Caoutchouc pour route ou piste, certainement moins de performance, mais avec un châssis standard et des pneus route courants, l'ensemble reste cohérent ... et une 240Z peut s'emmener sur piste pour le fun sans avoir à rougir, même avec des silent blocs caoutchouc !!!

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Ce qui importe est la circonférence du pneu. La jante en 14" est une chose, mais c'est la dimension du pneu qui ne correspond pas à ce qui la norme pour la 240Z. En effet, la circonférence du pneu dépend de sa largeur (175, 185, 195, 205...) qui est grossièrement la largeur de la bande de roulement en mm, et de sa hauteur de flanc (45, 50, 60, 65, 70, 80 ...) qui n'est pas la hauteur en mm, mais le % de la largeur ... en gros un pneu en 205/50 aura une largeur de 205 mm et de 102.5mm de haut.

    Il y a un site bien pratique pour voir si le pneu qu'on veut mettre est correct, en particulier si on change de taille de jante pour passer de 14" à 15", ou tout simplement pour garder la même taille de jante, mais avoir un pneu plus large et moins haut.
    C'est ici : https://calculis.net/pneu#resultat

    avec une origine en 175 / 14 (doc technique) ce qui veut dire 175/80 -14, la correspondance en hauteur /65 serait 215 ! mais attention, pas sûr que ça passe et que les jantes soient assez larges ...

  • Lazeum
    a répondu
    Pour les silent blocs, il ne faut pas confondre tenue de route et feeling. Les PU donneront un feeling plus direct à la voiture. Entre une voiture avec ou sans PU, les réactions seront plus directes, moins filtrées. C'est cependant un tout: la mienne est équipée avec des PU partout, une barre anti-roulis 25mm, des ressorts courts, des amortisseurs plus rigides, etc. donc comparer nos autos équipées de PU avec une d'origine n'est pas simplement une histoire de silent bloc.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a commenté la réponse de
    La brosse à dents! HaHaHa!! ....................Bon je sors!

  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Je vais vérifier, mais de mémoire 185/65R14, c'est trop petit en diamètre vs l'origine. Quitte à changer, profites en pour revenir à une bonne taille ... en 14 si c'est celle de tes jantes, ce qui est là, le diamètre d'origine.
    Je ne te suis pas... qu'est ce qui est trop petit? Le diamètre d'origine est 14" non? (en tout cas, ce sont les jantes que j'ai actuellement et que je veux à tout prix garder)
    Ou parles-tu de la largeur 185, qui devrait être 195?

    Quel est l'outil dont parle gil2clair pour les faire briller? Je penser appliquer dessus du BELGOM Chrome (car elles sont chromées)

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    C'est pas faux

  • Sean
    a répondu
    Il faut dis-associer les PUs avec 'que la piste'- le plupart de nous roule 95% de l'année sur les routes.

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    Salut Charlyboy,

    ma 260 Z 2+2 est, avec ses jantes d'origine, en 195/70/14. Jantes ALU qui, maintenant et suite à l'utilisation du même outil qu'A2Z, brillent de mille feux. Je fais un peu de piste depuis 3 ans, tant à Nogaro qu'à St Die (stage) et Ladoux. Je trouve que ma Z tiens super bien le pavé. Et même sur piste mouillée de Ladoux, elle tient (trop) ! En fait, j'ai des UNIROYAL RAIN EXPERT !

    Il existe certainement mieux, mais......

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Je vais vérifier, mais de mémoire 185/65R14, c'est trop petit en diamètre vs l'origine. Quitte à changer, profites en pour revenir à une bonne taille ... en 14 si c'est celle de tes jantes, ce qui est là, le diamètre d'origine.

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Ce sont des Truespoke, chaussées avec du 185/65 14", qui a bien besoin d'être changé (pneu restés 9 ans sans vraiment bouger. Plus très rond!!)
    Pour l'instant je m'oriente sur des Falken Ziex ou des Nokian iLine. Apparemment bons a très bons sur mouillé. Pneu récents (sur le marché depuis 2 ou 3 ans), et très silencieux (une caractéristique qu'on ignore trop souvent!)

    Pour les silentblocs caoutchouc, ceux des barres stab sont apparemment toujours produits par Nissan. La référence Datsun se retrouve sur des sites de vente de pièces auto.
    C'est plus sur les autres, exclusifs, que ça bloque...

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Oui et oui

  • A2Z
    a répondu
    C'est aussi ce que j'avais noté ... Le PU est plus facile à injecter que du caoutchouc à vulcanisé. Je farfouillerai aussi, on croisera nos recherches !

    Sinon, pas besoin de PU, de slicks ou autres pour rouler fort sur piste ou route fermée, tu peux m'en croire ! Quele taille tes jantes ? Je suis avec des roues de 260Z chaussées en 195/70R14, et la limite est au choix des pneus dans cette taille qui correspond désormais à des pneus de camionnettes !!!!. J'ai du Fulda et du Vredestein très comparables et moyens partout. L'avantage est que la limite est facile à sentir et pas trop violente. Il faut aimer tortiller du luc, mais c'est vraiment sympa et déjà fort efficace, il y en a qui sont très surpris !

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Salut Charlyboy et tous les autres Zistes !

    Quelqu'un qui veut garder sa Z stock ??? Je sors de mon trou !!!!

    Et le sujet m'intéresse. J'ai toujours mes vieux silent blocs de 1974, et il va falloir que j'y passe. Des vibrations au-delà de 140, ça doit être un signe... à 200 ça vibre toujours, c'est con ...

    Donc si Charlyboy met du neuf en caoutchouc, ce qui me tente (ça n'étonnera pas les anciens) je suis très intéressé par le ressenti ! Vas-y, je te soutiens !!!
    Absolument! Pas de circuit (pour ça, je prendrais autre chose), ni de tuning "street racer". Je ne dis pas que je ne modifierai RIEN, mais je resterai dans l'esprit pour conserver les lignes et la "vision" d'origine! (les jantes sont déjà modifiées pour des jantes chrome à rayon, façon belle anglaise; amélioration des freins potentiellement)

    En cherchant, j'ai quand même bien du mal à trouver du caoutchouc! Si quelqu'un connait des adresses pour se fournir, je suis super intéressé!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X