Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou trouver des BOV pour Z31T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou trouver des BOV pour Z31T

    Bonjour je me demandais si on pouvais trouver des kit de BOV pour la Z31T. J'ai cherché un peut mais j'ai pas trouvé grand chose, juste une adaptation d'une HKS. Ya surement un collecteur prevu a cet effet en after market non ?
    sigpic

  • #2
    c'est quoi BOV?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par antimitrail Voir le message
      c'est quoi BOV?
      Blow Off Valve

      Soupape de décharge turbo quoi ...
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

      Commentaire


      • #4
        ah une dump valve quoi..... ok, je savais pas que ca portait un autre nom.

        Commentaire


        • #5
          personne a ds adresse ??? pour le bov
          300zx turbo a vendre

          maintenant c'est mitsubishi

          Commentaire


          • #6
            ici a 263 euros pour les z31

            http://www.adn-racing.com/recherche....patibilite-303

            Commentaire


            • #7
              question, il faut taraudé le tuyau d'admission pour pouvoir la fixée ?
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par antimitrail Voir le message
                ah une dump valve quoi..... ok, je savais pas que ca portait un autre nom.
                Attention, ça a la même fonction mais pas forcément le même fonctionnement
                Blow Off Valve => Ejecte l'air vers l'atmosphère -> Off
                Dump Valve est le terme générique, certaines dumps dites à recirculation réinjectent l'air ou une partie de l'air dans le système d'admission entre la boite à air et le turbo

                Regarde bien comment est fait ton système avant de mettre une dump: Si le MAF est en amont du système d'admission, tu pourrais bien fausser les valeurs de débit d'air, ton moteur tournerais alors riche. Je ne suis pas du tout familier avec le VG30, à voir donc.
                S'il n'y a pas de dump d'origine, son addition ne peux pas faire de mal, ça va soulager ton turbo. Si en plus tu prends une HKS, ça va faire Whoooosh!
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  c'est clair que pour la santé du trubo, c'est un gros + !

                  certain appelle aussi cela une by-pass valve (il me semble) c'est pas toujours evident de s'y retrouver dans ces termes ; a mon avis on peut en adapter une de Nissan S14 (qui n'est pas un moche truc en plastique, mais bien en alu) ...et on reste chez Nissan ;
                  *****************

                  Toyota Rav4 1998
                  Rover 400 1999
                  Saab 900 sedan 1986
                  Maserati biturbo Si 1989

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais pas si j'ai bon mais les by pass son des BOV a 2 valve.
                    Je vais regarder ou est le MAF, et donc il faus mettre le BOV avant.

                    Ouai, mais bon chez HKS sa taxe un peut, en plus il n'y a rien pour l'installé.
                    Je me demandé, si les BOV marché aussi bien dans n'importe qu'elle condition.

                    Si on regarde la green, l'admission d'air rentre dans la tubulure d'air, alors que les jdm style sont fixé aux dessus, est ce que les deux système sont fiable.

                    ce qu'on peut trouver aussi ce sont des tubes que l'on met dans le circuit d'air Donc enmenché sur la tubulure d'origine que l'on a coupé, ce tube est muni d'un systéme de fixation du BOV.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fragheur Voir le message
                      Je sais pas si j'ai bon mais les by pass son des BOV a 2 valve.
                      Je vais regarder ou est le MAF, et donc il faus mettre le BOV avant.

                      Ouai, mais bon chez HKS sa taxe un peut, en plus il n'y a rien pour l'installé.
                      Je me demandé, si les BOV marché aussi bien dans n'importe qu'elle condition.

                      Si on regarde la green, l'admission d'air rentre dans la tubulure d'air, alors que les jdm style sont fixé aux dessus, est ce que les deux système sont fiable.

                      ce qu'on peut trouver aussi ce sont des tubes que l'on met dans le circuit d'air Donc enmenché sur la tubulure d'origine que l'on a coupé, ce tube est muni d'un systéme de fixation du BOV.
                      Oui, ça c'est bien...un gros T en alu ;
                      *****************

                      Toyota Rav4 1998
                      Rover 400 1999
                      Saab 900 sedan 1986
                      Maserati biturbo Si 1989

                      Commentaire


                      • #12
                        genre sa

                        300zx turbo a vendre

                        maintenant c'est mitsubishi

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila le hic le MAF est en amont, appariement pas loin derrière le filtre.

                          Autre chose sur Z31.com j'ai pu lire qu'il y avais une Pop-off valve externe dans le collecteur d'admission. Quelqu'un aurais des précision, a quoi elle sert comment elle est, est elle handicapante ?
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de réponse?
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fragheur Voir le message
                              Voila le hic le MAF est en amont, appariement pas loin derrière le filtre.

                              Autre chose sur Z31.com j'ai pu lire qu'il y avais une Pop-off valve externe dans le collecteur d'admission. Quelqu'un aurais des précision, a quoi elle sert comment elle est, est elle handicapante ?
                              je sais pas
                              Dernière modification par roums, 20 octobre 2009, 21h37.
                              300zx turbo a vendre

                              maintenant c'est mitsubishi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X